| question aux pros de la prépa | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 12:07 | |
| les 750 gsxr de 1985 ont des rampes de carbus à boisseaux plats mécanique
seul hic elles sont en 29 ( Mikuni rs 29)
est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi elles sont en 29
Sur le ZX, j'ai du 34 à dépression
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à sa sortie le gsxr avait une vocation sportive et purement sportive, alors je ne pense pas que les ingénieurs de chez suz ce soient pêtés le béret à mettre des boisseaux plats de 29 alors que les 34 à dépression couraient les rues.
Si on fait de savants calculs, prenant en compte, puissance maxi, cylindrée unitaire, etc, on trouve le même diamètre de 31 à 35 pour le zx et le gsxr, alors je me pose cette question, est ce que le fait qu'elle soit à boisseaux plats, et non ronds, mécanique et non à dépression peut expliquer ce diamètre plus petit
dernier point et le plus important
est ce que quelqu'un a vu tourner du 750 gpz, ou tout autre 4 cylindres à air kawa avec une rampe de gsxr 1985 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 12:44 | |
| le diametre ne dit pas tout: pour des rampes fcr, pour la pupart des becanes tu peus les avoir en 39 ou 41. la plupart des preparateurs conseillent de mettre la 39, car plus simple a regler et moteur plus rageur avec une 39 qu avec une 41. le motard veut toujours ce qu il y a de plus gros. sache pour ton cas que si tu veus mesurer la section de passage exacte pour ta rampe a depression de 34, tu n as pas a plein gaz un passage de 34 de diametre mais diametre 34 moins la section de ton papillon des gaz avec son axe. et crois moi, ca cree une sacree turbullence. avec une rampe a guillotine, a plein gaz, tu as la section totale du carbu comme pasage des gaz. de toute facon il y a 99% de chance que les 29 marcheront mieux que la 34 a depression: ils sont certe plus petit mais plus recent et il y a la pompe de reprise. a+ luiggi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 12:51 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 13:25 | |
| donc en théorie, je pense que je peux mettre une rampe de carbus de gsxr 85, sans altérer les performances du zx, au pire je ne gagne rien, mais je ne perds rien ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 14:39 | |
| je crois que certains GG ont roulés avec ces rampes, à vérifier mais je crois bien que DKL me l'avait dit .......................... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 16:57 | |
| yep, des 1000 tournaient avec ces rampes, un brin casse couilles à régler je crois.
sinon à 100% avec luiggi! |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 17:53 | |
| je ne suis pas certain que ce soit du 29 sur les gsxr 85 j en ai monte une sur un 1000j et de memoire c etait aussi gros que la rampe d origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 17:59 | |
| a l'entrée ou a la sortie du carbu a priorit la difference est la |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 18:00 | |
| a l entree sur les pipes d admission c est loin de rentrer tout seul
moi j ai plutot souvenir que c est du 34 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 18:02 | |
| - bruno a écrit:
- je ne suis pas certain que ce soit du 29 sur les gsxr 85
j en ai monte une sur un 1000j et de memoire c etait aussi gros que la rampe d origine
pas mieux !!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 18:50 | |
| oui, c'est ça quasi 34 aux pipes, et c'est 29 au cul, et elle fonctionnait comment la J avec la rampe suz? |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 19:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 19:29 | |
| depuis tout à l'heure j'en suis sur |
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Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 21:25 | |
| sachez que ces rampes là se réalèsent ....trés facilement.... si vous en avez une ...en bon état.... ce qui n'est pas le cas aujoud'hui... JLS |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 21:28 | |
| SI TU REGARDES BIEN LA PHOTO L ENTREE COTE FILTRE FAIT UN BEAU ROND ALORS QUE LES RAMPES D ORIGINE CA EN TRES LOIN
A MON AVIS IL Y A PLUS DE PASSAGE EN SURFACE SUR LA GSXR QUE SUR CELLE DU ZX |
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MOUN
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 21:49 | |
| J'ai une rampe comme ça sur mon z1r avec moteur de 1000 H donc avec des soupapes en 32 et 37 et ça marche fortement bien a première vue donc pas de soucis pour gaver le 750 . La plus grosse galère c'est pour décaller le palonnier de commande des gaz car il actionne ne même temps la pompe de reprise . J'ai laissé le palonnier d'origine en place et j'en ai adapté un autre au milieu ( pas si facile ) après il faut ovaliser les trous de fixations des pipes car l'entraxe est légèrement différent . Attention a l'usure par contre , les boisseaux ont souvent beaucoup de jeu dans les corps . |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: question aux pros de la prepa 10/11/2008, 21:50 | |
| la suzuki pem que j'ai fait rouler a nogaro avec j l et jacque en est equipé et ca marche tres tres bien alain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 21:50 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 22:01 | |
| - MOUN a écrit:
- J'ai une rampe comme ça sur mon z1r avec moteur de 1000 H donc avec des soupapes en 32 et 37 et ça marche fortement bien a première vue donc pas de soucis pour gaver le 750 . La plus grosse galère c'est pour décaller le palonnier de commande des gaz car il actionne ne même temps la pompe de reprise . J'ai laissé le palonnier d'origine en place et j'en ai adapté un autre au milieu ( pas si facile ) après il faut ovaliser les trous de fixations des pipes car l'entraxe est légèrement différent .
Attention a l'usure par contre , les boisseaux ont souvent beaucoup de jeu dans les corps . EXACT LA COMMANDE DES GAZ EST SUR LE TROISIEME CARBU MOI J AI FAIS UN SUPPORT ADAPTE C ETAIT PLUS SIMPLE A FAIRE SANS L OUTILLAGE |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 10/11/2008, 22:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 12/11/2008, 19:00 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 12/11/2008, 19:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 12/11/2008, 19:24 | |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 12/11/2008, 19:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux pros de la prépa 12/11/2008, 19:50 | |
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