| TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
|
+11Bernard STOK51 gef SUZIE YOSH baloo franck greenpower90 Paul bruno sandro Pierre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 00:01 | |
| Bonsoir, allez, je vais mettre ma petite couche sur les parties cycles. Ma moto, la BORS, elle n'est conditionnée qu'avec des pièces de Bol d'Or. A part les jantes, dymag 18" et disque acier fixes et étriers AP même pas racing. La fourche, c'est du BO, l'intérieur, des modifs, mais des pièces existantes. Les fameux amortisseurs marzzocchi à bonbonne de 29 ans d'age jamais démontés, qui m'ont valu un refus au contrôle technique. Hé oui, et au moins une BMW roulait avec des ohlins 2008... Je vais paraitre prétentieux, mais est ce qu'il ne fallait pas rendre ma moto moins performante? Oui, non, peut être, et je m'en fiche. Ce qui est désolant, c'est que deux années consécutives, la moto passe, pas la troisième fois... Mais d'autres passent le CT;) Les règlements existent, mais c'est l'application qui pose problème. Car il y a un Dieu, au niveau du CT, et il est seul juge. Quelque soit le type de course. Quand Dieu fait respecter le règlement à TOUS, pas de problème, quand il y a passe droit, ben cela ne fait pas plaisir. Donc, si c'est ammortisseur sans bonbonne, ben ce n'est pas grave, au lieu de laisser mes machins rouges à 30 eurs qui vont très bien en tenue de route, j'achèterai des ohlins à 800 euros sans bonbonne, spécialement étudiés pour ma géométrie. Cela me fera chier de mettre autant d'argent là dedans, mais la moto en sera encore meilleure ! En plus, démontez un marzzochi à bonbonne, vous verrez que ce n'est pas l'idéal en matière d'amortissement !!!!! Et loin de là ! Alors interdire CE type d'amortisseur qui existait avant 1980 et qui était dispo en pièce adaptable... Et oui, je suis assez vieux (con, j'sais pas !) pour avoir vu cela Bernard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 08:29 | |
| Juste un petit mot entre deux. Le contrôleur technique chez nous n'est pas le seul dieu, si il y a un litige, on en discute avec l'organisation (Evelyne et moi) ... et le pilote évidemment. PS de plus, il y a la fiche d'homologation en amont qui élimine déjà beaucoup de choses bizarres ou que l'on ne connait pas. Mais on ne peut pas tout connaitre et on ne demande qu'à savoir |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 08:45 | |
| Bonjour Chris, Je n'ai pas eu de problème avec toi, je t'avais envoyé un dossier pour le VMA, et tu avais homologué la moto. D'ailleurs, c'était "clean", puisque ceux qui recevaient la fiche d'homologation, sont ceux qui font le CT. CA c'est un fonctionnement NORMAL ! A bientôt, peut être! Bernard |
|
| |
gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 09:27 | |
| - chris-76 a écrit:
- Juste un petit mot entre deux. Le contrôleur technique chez nous n'est pas le seul dieu, si il y a un litige, on en discute avec l'organisation (Evelyne et moi) ... et le pilote évidemment.
PS de plus, il y a la fiche d'homologation en amont qui élimine déjà beaucoup de choses bizarres ou que l'on ne connait pas. Mais on ne peut pas tout connaitre et on ne demande qu'à savoir C'EST VRAI LE VMA FONCTIONNE UN PEU COMME UNE GRANDE "FAMILLE" ET CA LUI EST PROPRE ET TANT MIEUX MAIS L'ENDURANCE LAISSE PLACE A PLUS D'ENGOUEMENT AU NIVEAU DE LA "TRICHE" DUE A LA QUALITÉ DE TOUTE LES MACHINES QUI SE PRESENTENT ET LA PEUR DE RESTER DERRIERE. |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 09:36 | |
| je pense qu il ne faut pas confondre le BOC avec les autres courses |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 13:01 | |
| Effectivement, et puis l'organisateur n'est pas le même, ni le directeur technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 21:53 | |
| |
|
| |
gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 4/12/2008, 21:58 | |
| - bruno a écrit:
- je pense qu il ne faut pas confondre le BOC avec les autres courses
moi j'ai pas parler de boc ... |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 5/12/2008, 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 5/12/2008, 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 6/12/2008, 09:15 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 9/12/2008, 17:24 | |
| alors on en est ou de l histoire? |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 9/12/2008, 17:30 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 9/12/2008, 21:09 | |
| bon j ai tout lu
y a des passages un peu bizarre comme sur dossier(la je ne saisis pas bien)
ou garde boue arriere obligatoire(j ai jamais vu une moto de course avec un garde boue a l arriere) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 12:59 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Bonjour, Pour le garde boue c'est simplement la différence entre ça et ça [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] le terme "sur dossier", cela veut dire qu'il y a le règlement technique général et parfois une moto sort de ce réglement mais a existé à son époque avec preuve à l'appui. Donc on en discute calmement ensemble pour accepter ou non sa différence (uniquement pour lui). Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 13:12 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 13:29 | |
| ok chris je comprend mieux
donc je compte engager un 1100zx de 83 qui possede d origine une jante arriere en 17 un bras alu et un mono amortisseur a gaz
et une injection plus un radiateur d huile d origine
donc comment dois je faire pour soumettre la machine ?
il faut donc que j ai une reponse positive du service technique sur la validite de la machine avant d entreprendre des traveaux en vue d une utilisation circuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 15:42 | |
| Oui tu récupères toute la doc nécessaire pour homologuer ta moto, plus des photos et tu remplis les fiches d'homologations ici Lien sur les fiches |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 16:36 | |
| Donc je remplis la fiche mais pour les photos a part celle d origine je ne peux pas en mettre d autre
toujours pour la meme raison
tant que la moto n est pas retenu je n entreprend pas de travaux
donc je fais comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 17:40 | |
| |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 18:06 | |
| Et oui KK c'est bon , ca ira puisque tout ca... ...C' EST D' ORIGINE (comme on dit chez Volskwagen) HI HI HI ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
| |
|
| |
| TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
|