motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TROPHEE ENDURANCE CLASSIC

+11
Bernard
STOK51
gef
SUZIE YOSH
baloo
franck
greenpower90
Paul
bruno
sandro
Pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bernard

Masculin Nombre de messages : 123

TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 00:01

Bonsoir,
allez, je vais mettre ma petite couche sur les parties cycles.
Ma moto, la BORS, elle n'est conditionnée qu'avec des pièces de Bol d'Or.
A part les jantes, dymag 18" et disque acier fixes et étriers AP même pas racing.
La fourche, c'est du BO, l'intérieur, des modifs, mais des pièces existantes.
Les fameux amortisseurs marzzocchi à bonbonne de 29 ans d'age jamais démontés, qui m'ont valu un refus au contrôle technique.
Hé oui, et au moins une BMW roulait avec des ohlins 2008...

Je vais paraitre prétentieux, mais est ce qu'il ne fallait pas rendre ma moto moins performante?
Oui, non, peut être, et je m'en fiche.
Ce qui est désolant, c'est que deux années consécutives, la moto passe, pas la troisième fois...
Mais d'autres passent le CT;)

Les règlements existent, mais c'est l'application qui pose problème.
Car il y a un Dieu, au niveau du CT, et il est seul juge.
Quelque soit le type de course.
Quand Dieu fait respecter le règlement à TOUS, pas de problème, quand il y a passe droit, ben cela ne fait pas plaisir.

Donc, si c'est ammortisseur sans bonbonne, ben ce n'est pas grave, au lieu de laisser mes machins rouges à 30 eurs qui vont très bien en tenue de route, j'achèterai des ohlins à 800 euros sans bonbonne, spécialement étudiés pour ma géométrie.

Cela me fera chier de mettre autant d'argent là dedans, mais la moto en sera encore meilleure !

En plus, démontez un marzzochi à bonbonne, vous verrez que ce n'est pas l'idéal en matière d'amortissement !!!!!
Et loin de là !
Alors interdire CE type d'amortisseur qui existait avant 1980 et qui était dispo en pièce adaptable...
Et oui, je suis assez vieux (con, j'sais pas !) pour avoir vu cela Smile

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 08:29

Juste un petit mot entre deux. Le contrôleur technique chez nous n'est pas le seul dieu, si il y a un litige, on en discute avec l'organisation (Evelyne et moi) albino ... et le pilote évidemment.

PS de plus, il y a la fiche d'homologation en amont qui élimine déjà beaucoup de choses bizarres ou que l'on ne connait pas. Mais on ne peut pas tout connaitre scratch et on ne demande qu'à savoir
Bernard

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 08:45

Bonjour Chris,
Je n'ai pas eu de problème avec toi, je t'avais envoyé un dossier pour le VMA, et tu avais homologué la moto.
D'ailleurs, c'était "clean", puisque ceux qui recevaient la fiche d'homologation, sont ceux qui font le CT.
CA c'est un fonctionnement NORMAL !
A bientôt, peut être!
Bernard
gef

gef

Masculin Nombre de messages : 815

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 09:27

chris-76 a écrit:
Juste un petit mot entre deux. Le contrôleur technique chez nous n'est pas le seul dieu, si il y a un litige, on en discute avec l'organisation (Evelyne et moi) albino ... et le pilote évidemment.

PS de plus, il y a la fiche d'homologation en amont qui élimine déjà beaucoup de choses bizarres ou que l'on ne connait pas. Mais on ne peut pas tout connaitre scratch et on ne demande qu'à savoir
C'EST VRAI LE VMA FONCTIONNE UN PEU COMME UNE GRANDE "FAMILLE" ET CA LUI EST PROPRE ET TANT MIEUX
MAIS L'ENDURANCE LAISSE PLACE A PLUS D'ENGOUEMENT AU NIVEAU DE LA "TRICHE" DUE A LA QUALITÉ DE TOUTE LES MACHINES QUI SE PRESENTENT
ET LA PEUR DE RESTER DERRIERE.
http://teamecanic.free.fr/team.html
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13504

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 09:36

je pense qu il ne faut pas confondre le BOC avec les autres courses
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17500

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 13:01

Effectivement, et puis l'organisateur n'est pas le même, ni le directeur technique.
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 20:04

gef a écrit:
chris-76 a écrit:

C'EST VRAI LE VMA FONCTIONNE UN PEU COMME UNE GRANDE "FAMILLE" ET CA LUI EST PROPRE ET TANT MIEUX
MAIS L'ENDURANCE LAISSE PLACE A PLUS D'ENGOUEMENT AU NIVEAU DE LA "TRICHE" DUE A LA QUALITÉ DE TOUTE LES MACHINES QUI SE PRESENTENT
ET LA PEUR DE RESTER DERRIERE.

Very Happy
'NA peur de rien, nous les champenois Very Happy Very Happy Very Happy
seulement que les vignes nous tombent sur la tête huuuh1 huuuh1 huuuh1
peur de rien disais-je ET SURTOUT PAS DE RESTER DERRIERE
EXP vecue(souvent! Idea ): on y est bien; assez peinard; on regarde de loin (pas toujours innocent )ceux qui jardinnent et quand les taros nous collent un tour, eh ben c'est magnifique; on est aux premières loges et je n'echangerais pas ma place Sad
GAZZZZZZZZZZ (dand l'bout droit...) banana1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 21:46

Ne l'écoutez pas ... il cherche à vous endormir pour vous prendre au freinage ou à l'accélération grâce à des motos préparées au petits oignons ... innocent w01 cafume1 w01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 21:50

mais il a raison quand il vous dit que l'on voit bien quand on est derrière ... pour choisir quand et où il va doubler ... casse casse casse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 21:53

Very Happy Very Happy Very Happy
CHUUUUUUUUUUUUUUT tu vas trahir nos secrets casse
gef

gef

Masculin Nombre de messages : 815

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 21:58

bruno a écrit:
je pense qu il ne faut pas confondre le BOC avec les autres courses
moi j'ai pas parler de boc ...
http://teamecanic.free.fr/team.html
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime4/12/2008, 21:58

tout un art l aspi Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime5/12/2008, 11:28

bruno a écrit:
tout un art l aspi Very Happy Very Happy

hein Joss ? casse casse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime5/12/2008, 15:43

innocent casse casse casse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime6/12/2008, 09:15

Very Happy Very Happy Very Happy
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime9/12/2008, 17:24

alors on en est ou de l histoire?
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17500

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime9/12/2008, 17:30

le règlement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime9/12/2008, 21:09

bon j ai tout lu

y a des passages un peu bizarre comme sur dossier(la je ne saisis pas bien)

ou garde boue arriere obligatoire(j ai jamais vu une moto de course avec un garde boue a l arriere)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 12:59

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Bonjour,

Pour le garde boue c'est simplement la différence entre ça

et ça

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

le terme "sur dossier", cela veut dire qu'il y a le règlement technique général et parfois une moto sort de ce réglement mais a existé à son époque avec preuve à l'appui. Donc on en discute calmement ensemble pour accepter ou non sa différence (uniquement pour lui).

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 13:12

albino
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 13:29

ok chris je comprend mieux

donc je compte engager un 1100zx de 83
qui possede d origine une jante arriere en 17 un bras alu et un mono amortisseur a gaz

et une injection plus un radiateur d huile d origine

donc comment dois je faire pour soumettre la machine ?

il faut donc que j ai une reponse positive du service technique sur la validite de la machine avant d entreprendre des traveaux
en vue d une utilisation circuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 15:42

Oui tu récupères toute la doc nécessaire pour homologuer ta moto, plus des photos et tu remplis les fiches d'homologations ici Lien sur les fiches
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 16:36

Donc je remplis la fiche mais pour les photos a part celle d origine je ne peux pas en mettre d autre

toujours pour la meme raison

tant que la moto n est pas retenu je n entreprend pas de travaux

donc je fais comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 17:40

bruno a écrit:

jante arriere en 17 un bras alu et un mono amortisseur a gaz
une injection plus un radiateur d huile d origine

c'est tout, t'es sur que c'est bon, ça ira !!?? casse casse casse
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH

Masculin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime10/12/2008, 18:06

Et oui KK c'est bon , ca ira puisque tout ca...

...C' EST D' ORIGINE (comme on dit chez Volskwagen)

HI HI HI ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC   TROPHEE ENDURANCE CLASSIC - Page 7 Icon_minitime

TROPHEE ENDURANCE CLASSIC
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant