| TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
|
+11Bernard STOK51 gef SUZIE YOSH baloo franck greenpower90 Paul bruno sandro Pierre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 19:07 | |
| - chris-76 a écrit:
- Oui tu récupères toute la doc nécessaire pour homologuer ta moto, plus des photos et tu remplis les fiches d'homologations ici Lien sur les fiches
tu vas me dire que je suis con ou que je ne comprend pas mais ton lien c est une fiche d inscription pour une course ou une autre avec a l interieur une fiche d homologation moi ce que je veux savoir avant de t envoyer une demande d inscription tel qu elle est sur ton lien c est si le 1100zx a le droit de s engager tant que je n aurais pas cette info je ne pourrais rien faire |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 19:32 | |
| ??? pourquoi ne pas envoyer la photo de la ZX 1100 avec ta CG si tu l'as+ toute la doc d'époque que tu peux trouver ???
Esthétiquement , elle sera d'orig ?? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 19:50 | |
| ben un 1100zx c est comme un 350rdlc tout le monde c est ce que c est non! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 20:31 | |
| le Môssieu te demande une photo ...si ta moto est d'orig sauf peinture...tu envoies une photo d'orig en expliquant que tu vas faire une beeeeellllllllleeeeeeeeee peinture .....et des pubs d'époque c'est sûrement bien aussi.... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 20:38 | |
| ouais mais la je pense qu on c est mal compris je ne vais pas me faire chier a fabriquer une moto de course a partir du zx pour qu ensuite on me dise ben non ca le fait pas,le modele n est pas retenu quand je faisais du promo tous les ans la ffm pondait une liste des machines admisent a participer et on avait qu a choisir le modele qui nous convenait le mieux pour le trophee endurance moi je vois marquer machine produite jusqu a fin 83 mais en meme temps il y a des restrictions qui concernent les machines produitent a cette periode donc en bonne logique j attend qu on me precise si oui ou non ce modele est apte a courrir c est pas complique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 21:43 | |
| Pas vu les restrictions ??? tu vois ça où ??? selon moi, le ZX c'est tout bon et en plus, ce que tu annonces est de série donc c'est bon peu importe l'année de TA machine ce qui compte c'est que le ZX existait déjà en 83 bon, après on peut préciser: -pour la taille des jantes: tu gardes les diamètres d'origine et un pneu max en 150 ( soit tu gardes les jantes kawa d'orig, soit tu montes des jantes plus larges ou plus récentes , on dirait 4,5 maxi AR -c'est limite, limite -genre premières FZR ou de GEX des premières années) -pour le bras alu : soit encore le bras orig KAWA(que tu peux renforcer) ou un truc peut etre plus récent mais pas le dernier GEX 2008(qui est en alu aussi, mais le raisonnement est pas bon pour autant) -pareil pour le radia huile (orig ou un truc plus récent, mais pas un GEX air huile enorme (1992), nous on a déja monté du ZZR ou du Zephyr et ça passe sans pb -meme raisonnement pour l'amorto...........pas de bonbonne et pis voilà Je ne pense pas me tromper... Chris va nous le dire |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 21:53 | |
| ARTICLE 8 REGLEMENT TECHNIQUE Est interdit :
Boîte de vitesses à tiroir
Cadre Delta Box
Fourches inversées
Les motos de style Trail, Enduro ou Cross sont interdites
Mono ou bi-amortisseurs arrière à bonbonnes extérieures (exception monte ou modèle d’origine sur dossier) Est autorisé :
Les cadres Harris, Armstrong, Spondon, EMC, Germain, Martin, Corki, Seeley, autres sur dossier
Les cadres en tube rond ou carré acier ou aluminium (titane interdit)
Les moteurs Rotax
Seules les roues de 18 pouces ou plus sont autorisées
Exception : roue de 16 pouces à l’avant admise uniquement pour les motos équipées d’origine dans cette dimension (sur dossier)
Exception en catégorie Open : roue de 17 pouces à l’arrière admise uniquement pour les motos équipées d’origine (sur dossier)
Frein avant avec 1 ou 2 étriers à 2 pistons au maximum pour toutes les catégories
Disques de frein : 300 mm maxi
Fourches
o Classic : diamètre 38 mm maxi (autres sur dossier)
o Open : diamètre 41 mm maxi (autres sur dossier)
moi ce qui m embete c est que c est pas clair pourquoi dire que c est admis et apres dire que c est sur dossier
ou c est bon ou c est pas bon |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 21:59 | |
| ben , vu que ta moto est d'orig équipée comme tel, où est le PB...t'envoies ton doss, t(en parles à Chris et tu vois..visiblement il semble ouvert....et je pense que tu ne sera pas le seul à miser sur ce modèle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:09 | |
| OK ce que je comprends, moi c'est que si c'est sujet à discussion, c'est l'organisateur qui tranche en gros : la porte n'est pas fermée, mais on en parle avant exemple type Le gars qui a un MILLE R a le droit de garder ses bonbonnes extérieures (c'est d'origine) Le gars qui a un MILLE J : y fait quoi ??? normalement, il n'a pas le droit, mais il lorgne sur la voisine qui est la meme ou presque donc il pose la question avant Idem pour certaines SUZ il y en a en 17 orig AR et d'autres en 18 ; donc , avant de changer la tienne parce que tu penses que t'as le droit parce qu'il y en a d'autres qui ..., ben tu demandes c'est ce que je comprends c'est vraiment dans le detail,tu vois |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:19 | |
| ben c est que justement je ne vois pas si un mec veut engager un 1000J il s en tient a sa 1000J comme elle est de serie avec ses amortos normaux ou bien il prend un 1000R avec amorto a reservoir le reglement dit moto jusqu a fin 83 donc le zx est eligible mais a cote de ca le reglement dit aussi pas de jantes 17 pouces alors que le zx a une 17 pouces a l arriere et en meme temps ca dit que si t as une moto de 83 avec autres choses que ce qui est authorise faut faire un dossier c est un non sens |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:24 | |
| encore une fois voilà ce qui est écrit :
Exception en catégorie Open : roue de 17 pouces à [/size]l’arrière [size=12]admise uniquement pour les motos équipées d’origine (sur dossier)
La ZX a bien une roue Ar de 17' d'orig...si OUI et bien elle est valable , et conforme à cet alinéa; cela me paraît limpide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:30 | |
| quand le reglement dit pas de jantes de 17,c'est pour que ceux qui ont des 18 origine ne passent pas en 17 et pour que les ZX soient pas emmerdés, il dit: 17 autorisée puisque d'origine comme ça (meme d'il faut demander) mais parfois, c'est plus compliqué: exemple le 1000 GS SUZ : entre 79 et 83, le meme modèle existe d'abord en 18 puis 17 si tu as une spéciale sans carton motorisée par un 1000 GS ,tu montes quoi ??? ben c'est l'organisateur qui te le dira c'est que dans ce genre de détail qu'il faut comprendre le reglement et ses exceptions encore une fois, c'est mon analyse... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:34 | |
| et oui mais pourquoi perdre du temps a demander alors que c est d origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:39 | |
| le relou! |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:45 | |
| moi je ne vois pas ce qu il y a de relou la dedans ou le zx est bon ou il est pas bon le tout c est de le savoir a l avance |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:52 | |
| |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 22:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:07 | |
| bon d'accord; toi tu vois pas le mal, ni les zigouigouis auxquels tu n'as meme pas pensé là dedans le zx comme tu le decris passe comme une lettre à la poste peut etre qu'il n'y aurait pas eu besoin de dossier pour ça mais deux remarques: -mieux vaut un timbre ou un coup de fil en trop pour régler un détail tranquille chez toi deux mois avant la course plutot que de te voir annoncer sur le circuit, alors que tu es à mille bornes de chez toi qu'il y a un truc qui coince -il y a deux façons de voir les choses: peinard et dans l'esprit, je ne cherche pas la petite bête et meme si je sais que je pourrais prouver que .... nanani, nanana -ou au contraire, sur de moi, je me pointe au départ avec une moto contraire au règlement , mais selon moi, historique; eh ben je vais foutre une belle merde qui va vite dégénerer l'esprit , au delà du règlement, c'est quand meme l'authenticité ; il faut donc essayer de respecter règlement et machines historiques; mais parfois, en cherchant la petite bête justement, ça peut etre contradictoire on trouve tout ce qu'on veut avant 83 ; ça va des etriers 4 pistons aux maitre cylindres radiaux, aux jantes de 16 pouces; je suis sur qu'en cherchant bien, on va trouver des fourches inversées(et des cadres alu: MORIWAKI en 81!) Le "sur dossier", c'est pour gerer l'exception AVANT Il y a des exceptions qui me semblent évidentes(mais ce n'est que mon avis) et d'autres bien hardos à gerer Te prends pas la tête, prepare toi à mettre du gaz |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:24 | |
| - j-yves a écrit:
- Le "sur dossier", c'est pour gerer l'exception AVANT Il y a des exceptions qui me semblent évidentes(mais ce n'est que mon avis) et d'autres bien hardos à gerer Te prends pas la tête, prepare toi à mettre du gaz WALA, ce que je me tue à lui "dire"......une bone explication que tu courres avaec un ZX 1100 orig .....avec des photos et une fiche technique.....et ZOU tu t'alignes.....il ne peut pas te dire : OK roules mon poulet car il ne oeut connaître TOUTES les motos et TOUTES leurs versions et tOUTES les caractéristiques techniques..... TU sais comment c'est branlé un Pantah , toi , ?? moi, non, , combien de versions ?? non...VOIL pourquoi il juge sur dossier ..pour éviter la mauvaise humeur sur la grille de départ...OUF !! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:26 | |
| TOUTES LES MOTOS EN 83 AVAIENT DES AMORTOS A POMPES EN 80 ?TOUTES LES BIKES DE COURSE AVAIENT DES AMORTOS A POMPES ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE A CAROLE ?LE COMITE DE CONTROLE N'AVAIT "JAMAIS" VU UNE VRAIE MOTO D'ENDURANCE D'EPOQUE AVEC HISTORIQUE ET VOULAIS ME REFUSER L'ACCES A LA PISTE PAR CE QUE MES SUPPORT DE LEVAGE DE ROUE ARRIERE N'AVAIENT PAS DE BOUTS EN PLASTIQUE OU EST LA VERITE LA DEDANS???????????????????????? ROULONS NOUS AVEC DES MOTOS ANCIENNES OU DES NEUVES DEGUISEE ????????????? JE RALE DEPUIS DES ANNEES SUR LES ORGANISATEURS BELGES ETANT TROP RIGIDES SUR LE REGLEMENT,ET BIEN ILS ONT RAISON EUX SAVENT CE QU'EST UNE MOTO ANCIENNE MEME SI JE SUIS BRULE SUR CE FORUM ,JE M ' FOUT ,IL FAUT REMETTRE LES CHOSES A LEUR PLACE ET |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:31 | |
| hep là te sauve pas paul, on t'aime trop et pis je vois pas ce que tu dis de mal tout ça , c'est juste pour essayer que ce soit mieux et je pense que ça va dans le bons sens juste quelques petits réglages (de carb ) avant la mise à feu(GAAAAAZZZZZZZZZ) ça va la faire, et meme si c'est délicat pour nous les champenois au niveau dates, on soutient la belle initiative et on lui souhaite tout le bonheur |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:43 | |
| SALUT MON AMI ?LES DATES SONT CE QUELLES SONT ,ON FAIT AVEC ,CE QUE JE VEUX PAS, C'EST QU'ON FASSE DES PROBLEMES QUESTION SECURITE SUR NOS MOTOS D'ORIGINES N'EN DEPLAISE AUX COMMISSAIRES VOILA 6 ANS QUE MA MOTO PASSE LES CONTROLES EN FRANCE ,ALLEMAGNE , BELGIQUE ,HOLLANDE, ENGLETERRE ET ITALIE SANS QUE JAMAIS PERSONNE N'AIE FAIT LA MOINDRE REMARQUE SUR MES SUPPORTS DE ROUE ARRIERE,IL FAUT DES COMMISSAIRES QUI SACHENT CE QU'ILS ONT DEVANT EUX CONCERNANT CHRIS 'JE SOUHAITE QUE SES DEMARCHES ABOUTISSENT , LA PREUVE , J'EN SERAIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 10/12/2008, 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 11/12/2008, 05:43 | |
| |
|
| |