Bon, allez ..... c'est bien passque c'est vous :
Départ hier matin de LAS VEGAS , le gps calé sur ROSAMOND chez APE
ça roule, le V8 ronronne et je fais comme les ricains qui ne respectent pas du tout les limitations !
ça commence plutot bien à la station ou en plus de casser une croute, je tombe sur de mignons petits feux à led (19 dollars les quatre; hop là
)
j'arrive chez APE :c'est paumé grave mais je suis sur de l'endroit quand j'entends un moulbif hurler sur le circuit de WILLOW SPRING juste voisin
ça ne ressemble pas à grand chose; un bouclard dans un hangar...Meme pas une bécane en expo ! tout juste un comptoir avec de la belle pièce dessus
personne à l'horizon ! je poireaute et finis par sonner ...
un mec se pointe....Je le sens pas du tout ! gagné, c'est l'arpète et il n'en pique pas une ! 10 minutes pour me sortir le modèle de bobines que je ne veux justement pas après avoir retourné toutes les docs de chez DYNA C'es pourtant pas dur, bon dieu ; je lui ai demandé le petit modèle tout nouveau et pas le vieux !!! bon ça commence fort et ça me gonfle, mais alors d'une force
Pascale et guillaume sont avec moi dans le bouclard et il parait que je fais une tronche à faire peur
Ben quoi, merde je suis pas venu là pour me fader un incapable
il se barre, va demander, revient et finalement, zezette se ramène, me fait de grands sourires et me dit que tout le monde est au casse croute
Mouais, mais je suis dans le temple du drag et je vais pas me contenter de ça
Je me dis que je vais le planter rapidos et qu'il va bien qu'il se bouge pour me faire venir un gros calibre
" eh , mon pote, j'ai encore un tas de pièces à commander, mais il me faut des renseignements techniques"
Et là, je te le donne, èmile, il me demande ce que je veux savoir
C'est la bonne réponse, ça , mon p'tit gars
"parle moi donc des zones de squish quand on monte une culasse de ZX sur un bas moteur de Z"
Je vois tout de suite qu'on va bientot mieux se comprendre lui et moi
Zezette se repointe, m'a à la bonne , et me file la totale pour "le frenchie sympatique" : bonbons APE, autocollants,des tas de machins siglés et deux t-shirts APE RACE TEAM
Un bon point, mais on n'est pas là pour ça !!!
Le jeunot se repointe , accompagné de Jay ET LA C'EST PLUS LA MEME LIMONADE
Jay, c'est le taulier et ya 30 ans de moteurs de drag derrière lui
La discussion sera ....interessante et FORT INSTRUCTIVE parait que j'ai le sourire, maintenant
Trop long à vous expliquer ici
Pour ce qui est des emplètes, ça se passe en deux temps
-ce que je rapporte avec moi : DYNA 2000 programmable, des kit de refection embrayage avec ressorts renforcés et rivets, tendeur de chaine manu,la pièce qui va bien pour monter du J sur du Z (pignons sup de chaine de distri), et le "jig" pour percer au bon endroit,des pignons avec trous oblongs pour mettre des arbres de ZX sur un MK2 et le roulement qui va bien pour monter une boite de J dans un Z et deux trois bricoles genre guides de soupapes "oversize" ...
- ce qui va venir ensuite : the big kit (la totale: arbres, pistons, ressorts , chemises, coupelles titane ...) pour faire un mix Z-J qui marche ...
ce qui sous entendait des pistons avec ciel retouché pour comprimer, squisher, et péter correctement (la discute de tout à l'heure...)
et un "spacer" sous le bloc cylindre. Jay (c'est mon pote , maintenant !
) me fait ça dans la semaine) et me poste le tout.
Wala y'aura du boulot pour grimper tout ça correctement, et ça ne sera pas pour cette année...
Rigolez bien en 2008, les Honda....mais on va vous courrir au cul en 2009 !
a bientot , les gars
j-yves