Bonjour,
Au départ je voulais mettre ce post dans celui des Faisceaux électriques, mais c'est vraiment spécifique,alors j'en créé un nouveau.
Quand j'ai récupéré le Pantah, il y a 15 ans, j'ai de suite eu des problèmes d'allumage dûs à une panne connue sur ce moteur: les capteurs baignent dans l'huile et les fils se désagrègent avec le temps.
j'avais résolu le problème en prenant un allumage de Ducati plus récent (au moins on trouve encore de la pièce facilement).
Sur les conseils d'un autre forum de l'époque, j'avais mis des bougies sans résistances pour avoir une meilleure étincelle.
C'est vrai que je n'avais plus jamais été emmerdé.
Sauf que j'ai depuis claqué une bobine, et que ce WE, on dirait que les symptômes recommencent: j'ai au ralenti, une ratée du moteur qui disparait en roulant dans les tours.
peut-être simplement une merde dans le circuit de ralenti, mais peut-être aussi un soucis de bobine qui commencerait à donner des signes de faiblesses.
Alors ma question (ou plutôt mes questions).
Comment déterminer s'il faut une bougie résistive ou non?
Si on couple bougie non résistive avec un capuchon non résistif (ce que j'avais fait...), celà peut-il entrainer le claquage des bobines?
Un pote me conseille de monter des bobines Dynatek, mais quand je vois le prix (3 fois le prix d'une bobine d'origine), le jeu en vaut-il la chandelle?
Enfin, d'origine ce sont des bougies 5 ohms, et un revendeur en france de Dynatek, préconise des 3 ohms pour le même modèle. y a-t-il un risque?
Enfin, voilà exposé mes soucis, le but étant de comprendre la corrélation entre chaque composants afin de pouvoir faire mes choix futurs en connaissance de cause.
A+