motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les meules à Kikekoka

+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka

Masculin Nombre de messages : 1853

Les meules à Kikekoka - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 15:35

Pour les dépressions,  c'est pas une question de correspondance avec l'époque. (Je suis prêt à  mettre des Tmr...)...c'est juste que ca ne me plait pas (oui, je sais, je suis difficile😬)...depuis mon 103, je n'ai eu que des bécanes  avec carbus boisseaux-câbles...
Déjà  que je commence tout juste a me démerder à faire une carburation, si je prends des trucs à dépression dont je ne maitrise pas la logique,  je vais droit dans le mur.

Merci pour ton attention...👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 4260

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 17:11

Les carbus à dépression engendrent également une moindre puissance et un lissage mal venu sur ce genre de motos faisant perdre tout son caractère au moteur, par rapport à des carbus à boisseaux.
Pour situer un peu ce que peut apporter le Mikuni TMR par rapport à l'antique Dell'Orto  (outre la puissance pure), c'est un fonctionnement tellement plus régulier sur toute la plage. Parmi les subtilités qu'on ne voit pas forcément, le gicleur de puits d'aiguille par exemple. Il permet une pulvérisation beaucoup plus régulière du mélange, d'où une moindre consommation (pour ce type de carbus) et un fonctionnement lein à tous les régimes.
A l'époque des rampes Keihin CR, on devait se les fournir (pas facile) et les monter nous même !
Les meules à Kikekoka - Page 17 Tmr10
Les meules à Kikekoka - Page 17 P1030815
Les meules à Kikekoka - Page 17 P1030816
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 18:37

J'aimerais bien les TMR....j'aime les belles pièces et les montages un peu bitza.
Mais je me rends compte de la difficulté pour se procurer ces pépites....Hors stock de partout dans le monde, difficulté à obtenir des renseignements...
Le prix?....un billet de 2000 si on compte les carbus eux-mêmes (j'avais dit qu'ils étaient pas chers, mais les TMR, oui...😫), auquel il faut rajouter le prix des spigots+ les manchons+ les filtres+ les câbles.
Je parle pas du temps passé à tout monter, sans avoir eu la repinse ala question: est-ce qu'il y a la pnace de les mettre sans devoir deplacer des trucs?

De l'autre côté, des Dell'orto qui se montent en 10 mn et qui coutent 600 euros...

1400 euros de différence....1400 euros, c'est ce que me prend le sorcier pour faire une metrologie complète du Pantah...🤔

Faut bien réfléchir !

Kikekoka, insomniaque mécanique...
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 18:55

Il est tout à fait certain, que c'est un très très gros billet à poser et que le gain, si tant est que ce soit le but recherché, ne sera jamais à la hauteur du coût. Reste le challenge que représente cette sortie des sentiers battus ...
Je reviens sur ton histoire de commande de starter. Je n'ai absolument jamais eu besoin d'utiliser un starter sur une rampe racing équipée de pompes de reprise. Il suffit de progressivement accélérer en même temps que l'on appuie sur le bouton du démarreur pour envoyer suffisamment de carburant qui fera "effet starter". Ensuite des petits coups de gaz pour faire monter en T° et c'est tout. Tout cela pour dire que, à mes yeux, un starter n'est pas un problème dans le choix ou le montage de carbus.
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 20:11

Tu veux essayer de démarrer un couple conique au kick et sans starter?....😬
D'un côté, un 4 cylindres avec 250 cm3 de cylindrée unitaire, et un démarreur électrique qui permet de faire tourner le moteur sur plusieurs cycles et ainsi aspirer l'essence...
De l'autre un bicylindre, 450 cm3, et un kick qui lorsqu'il ne te brise pas la cheville sur un coup de nerf, fait tourner péniblement le moteur sur un, voire deux cycles....

Si, si...j'y tiens aux starters...😉
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 21:52

J'avoue ... le matos 2 roues européen je ne veux rien en savoir !
Par contre sur du bi-cylindres américain cubant de 650 à 800 cc unitaire, ça compte ??? J'ai fait quelques HD, montées avec de gros moteurs et carbu Mikuni HS ou HSR et pareil, démarrage à la pompe de reprise. Et dans le tas, un KnockleHead dont le proprio s'obstinait à vouloir toujours le démarrer au kick, idem, même façon de lancer les bielles.
Ce qui ne peut pas prévaloir le caractère d'un doum-doum Ducati !
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime2/9/2021, 22:53

Ah mais non...là tu me parles de machines agricoles, comprimées à 2/1....dont le poids d'un piston seul, une fois lancé, donne une inertie telle, que couplé à un alternateur ,suffirait à donner à l'humanité toute l'énergie dont elle a besoin. On pourrait même arrêter les centrales à charbon, voire même les nucléaires...😜
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime3/9/2021, 18:09

C'est presque ça effectivement ! Le vilebrequin pèse un âne mort, même 2 ânes morts en fait, mais c'est ça qui donne son caractère à ce moteur. Les pistons ne sont pas plus lourds que sur d'autres moteurs et avec les pistons spéciaux des kits on tourne entre 10 et 11 (le plus souvent 11) de compression ... mine de rien ! Enfin ça ne fait pas avancer ton histoire de carbus tout ça.
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime3/9/2021, 19:38

Non, elle avance pas, mon histoire....

Dell'orto France m'annonce que l'usine en Italie est en rupture de stock des carbus qu'il me faut et ne donnent pas de date de fabrication.

Pour les TMR, Topham m'a enfin repondu....en partie seulement.
Non, ils ne font pas de TMR avec le starter directement sur le corps du carbu (sans cable, donc).
Par contre aucune réponse pour savoir s'il y a des carbus gauche et droite.
Ils ne m'ont même pas donné le prix et la dispo.
Quant à un fournisseur français que j'aime bien, donc je ne veux pas leur faire mauvaise presse, je n'arrive pas à les joindre....de toutes facons, ils n'ont pas le TMR en stock....

Kikekoka, carburophile désabusé....
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime3/9/2021, 19:56

Pour les Harley, je n'aime pas du tout, mais je me tiens au jus, car j'ai plusieurs collègues qui en ont.
Dont un qui a un S&S (ok, c'est pas harley, mais pour moi c'est pareil...), dont il ne tarit pas d'éloge sur le moteur qui prend des tours à l'infini pour ce genre de moto....la partie cycle, on n'en parle pas, hein?!...

11/1, c'est effectivement beaucoup..😳
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime3/9/2021, 20:54

On est bien d'accord, HD ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais quand on a des potes qui ne jurent que par ça et qu'ils veulent se faire faire un moteur ... S&S est certainement la marque de référence en terme de pièces spéciales HD, j'utilisais surtout leur boite 6 vitesses. La grande spécialité de ce faiseur ce sont les kits moteur "stroker", donc dans la logique américaine qui dit que quand c'est de trop ce n'est pas encore assez, ils transforment des moteurs longue course en moteur avec une course encore plus grande ! Beaucoup de couple, pas trop de puissance mais pour faire prendre des tours à ces moteurs, faut aimer rouler en marteau-piqueur. En fait pas grand chose qui surprenne  vraiment avec cette marque, les plus gros drags ricains frôlent les 3 litres de cylindrée ... Et sans starter !!!
John KB1

John KB1

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 11:50

Kike,

moi j' arrête de lui parler à Titane. Il n' aime pas les Italiennes, il bosse sur des HD... On peut plus rien pour lui...

John
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 14:11

John...faut qu'on fasse profil bas...
A la base c'était un forum orienté Kawa et japs d'endurance.
Et nous on déboule avec nos italiennes..
Encore toi ,t'as le moteur qui va bien, mais moi ,j'ai tout faux..
Bon, les Har..., je préfère pas en parler...😬

Ce matin j'ai reçu l'ignitech et les bobines....plug & play qu'il disait...
Y a que des connecteurs mâles...je voispas comment ca peut se brancher plug& play.....🤔
Et bien sûr, aucun schéma de câblage pour que je puisse mettre les bons connecteurs.
J'ai envoyé un mail à Devmoto, on verra s'il repond rapidement...

Kikekoka, nerveusement fatigué....
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 18:20

kikekoka a écrit:
Et bien sûr,  aucun schéma  de câblage pour que je puisse mettre les bons connecteurs.
Que cherches tu comme schéma de câblage, celui du boitier Ignitech ???
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 18:28

John KB1 a écrit:
moi j' arrête de lui parler à Titane. Il n' aime pas les Italiennes, il bosse sur des HD... On peut plus rien pour lui...
Rassures-toi John, il n'y a pas que les italiennes que je n'aime pas ! En deux roues, je n'aime pas non plus les allemandes et les anglaises et surtout tout ce qui à un moteur V4 (auto ou moto) !!!
Concernant HD, et contrairement aux autres productions disons européennes (même si les brits ne font plus/pas parti de l'Europe), il suffit d'un minimum d'outils, qui plus est facilement trouvable, pour travailler sur ces motos. Hormis une caisse à clous dédiée en impérial, que j'avais déjà, voilà l'ensemble des outils qu'il suffit d'avoir pour faire 90% du boulot.
Les meules à Kikekoka - Page 17 Outill10
Avec ça comme outils, tu fais juste une vidange sur Ducati non ???
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 19:19

Nous, chez Ducati, pour faire la vidange, on va au Ducati Store.
Ils nous offrent le café,  on leur achète un bouson marqué  Racinge dessus, et après,  on appelle la banque pour faire un crédit....
Ils appellent çà un "Bizeness plan"....

Pour le schéma electrique j'en ai trouvé un sur le site de Dev.
Je suis pas devant la becane, donc je fais ca de mémoire,  mais il va falloir refaire des connecteurs...
Ca m'étonnait aussi, ils disent que t'as qu'à debrancher et rebrancher a la place....bein non.
Avec le schéma,  je devrais m'en sortir...
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 19:50

Je suppose que tu as reçu un boitier dernière version, il doit y avoir un autocollant marqué v96 sur la partie blanche, tu peux récupérer le mode d'emploi détaillé ici : https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/tcip/manual_sparker_tcip4_v96_en.pdf
Il n'est pas dispo sur le site de Devmoto, il n'a que les anciennes versions.
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime4/9/2021, 22:40

Merci, je vais etudier çà. Je suis reparti une semaine en congés, donc ce sera à mon retour.
En attendant j'ai regardé vite fait le schéma sur le site de Devmoto. C'est bon j'ai compris. Il doit effectivement y avoir des motos pour lesquelles c'est plug &play, mais pas sur le Pantah. Rien de bien méchant, juste 2 connecteurs pour l'alimentation des bobines.
Ca va le faire...😉
MAX29

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime7/9/2021, 23:04

https://www.gp-inside.com/zarco-arrive-en-aragon-en-ducati-darmah/
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 05:11

Ouais, j'ai vu....
A cette heure, il a du couler une bielle et cramer le régulateur...🤣

J'ai failli acheter cette moto.
Le père du journaliste "stagiaire à vie" , était un pote de fac.
Il avait monté une des plus grosse concession Ducati de France. C'est d'ailleurs chez lui que j'ai acheté ma Multistrada.
La Darmah prenait la poussière dans un coin du magasin, et a chaque fois que j'allais chercher des pièces, je la lorgnais du coin de l'oiel, et a chaque fois mon pote me proposait de me la vendre ....
Je suis bien content de voir que le fils ne s'en ait pas séparé et qu'elle roule...😍. ( le père a eu un très grave accident de scooter et a dû fermer la concession)....😫
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 14:30

J'suis en vacances, mais j'insomnise toujours...😜
Un peu a cause des carbus, un peu à cause des chats qui se balladent et me réclament à bouffer à 3 plombes du mat..(oui, je suis faible...🤣).
J'ai trouvé un site en Allemagne où les TMR sont chers, mais bien moins qu'ailleurs.
Quelqu'un connait ce site ?
MZ-FABER.de
C'est tout en allemand,  j'y comprends rien....
Passer la commande n'est pas un problème avec un peu de traduction, mais j'aimerais savoir si c'est un site reconnu, ou bien un truc qui vend que de la merde.

Kikekoka, pas polyglotte...
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 15:59

Désolé, connais pas.
511

511

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 16:06

MAX29 a écrit:
https://www.gp-inside.com/zarco-arrive-en-aragon-en-ducati-darmah/

il est énorme ce gars là geek
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 17:11

Titane a écrit:
Désolé, connais pas.
Aie.....🙁
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime8/9/2021, 17:51

kikekoka a écrit:
Titane a écrit:
Désolé, connais pas.
Aie.....🙁
Enfin, quand je vois les cartes, les marques, que vend le gars je ne sais pas trop ce que je pourrai faire comme affaire avec lui !
Commence par demander s'il vend à l'export, beaucoup de boutiques allemandes sont récalcitrantes sur le sujet. Même dans l'espace européen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 17 Icon_minitime

Les meules à Kikekoka
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant