| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/8/2021, 21:50 | |
| Pas sûr que cela t'aide mais ... je ne connais pas ces compteurs précisément mais en général ils fonctionnent un peu près tous de la même façon. Les boutons de commande (accès menus par exemple) ne fonctionnent par impulsion mais en restant appuyé un "certain temps" ... Il arrive aussi que ce type de compteur (ou de compte-tours, même principe) fassent un effet mémoire, ils conservent une donnée qui bloque le fonctionnement normal. Dans ce cas, soit il y a une pile qu'il faut enlever, toujours un "certain temps" (ça c'est de la précision !), soit il faut débrancher la batterie, ou les 2, pour réinitialiser l'appareil. Bonne chance !!! |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/8/2021, 22:32 | |
| Merci... Je reste effectivement appuyé "un certain temps ", mais il ne reagit pas comme décrit sur le manuel.... Debrancher la batterie, ca ne donnera rien de plus puisque quand je coupe le contact, ca coupe le +12v du compteur Tiens d'ailleurs, en l'ecrivant, je tilt sur le fait qu'il n'y a qu'un +12.... Sur tous les compteurs que j'ai branché jusque là, il y a un 12v permanent et un +12 apres contact. Bizarre.... |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/8/2021, 22:41 | |
| Il est fort peu probable que tu n'ai pas un 12v permanent pour la fonction mémoire, le 12v après contact vient en supplément. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 08:17 | |
| Bein si....j'ai encore vérifié ce matin en allant prendre la moto pour aller au taf, il n'y a bien qu'un seul +12 apres contact. Je vais essayer de contacter le vendeur, mais ca sent pas bon mon histoire. Il va me dire qu'il aurait fallu que jelaisse les connecteurs d'origine, etc, etc.... Bon, pas grave, l'important c'est que ce we, elle roule bien. Je la monte à la montagne pour la tester sur ma route favorite... |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 09:40 | |
| J'ai trouvé une notice sur le net, reste à savoir si c'est bien le modèle de compteur que tu as installé, il est bien précisé qu'il y a 2 alimentations 12v. Le fil rouge qui est un "+" après contact et le fil jaune qui est un "+" permanent. Peut-être un modèle différent du tien ??? |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 10:03 | |
| Ca ressemble, mais ce n'est pas le même modèle. Sur le dos du mien il y a bien les deux boutons de reglage "Mode" et "Set", mais il y a surtout deux cables qui sortent, au lieu d'un seul...et comme je disais, il n'y a pas de fil à brancher directement sur le +12. Je regarderai encore ce soir et mettrai une photo de la notice. Je sais qu'il y a des choses qu'on a sous les yeux et que notre cerveau ne veut parfois pas voir....on sait jamais, je passe peut-être à côté. En tous cas je prefererais passer pour un con aux yeux du forum , mais faire marcher le compteur, plutot que repayer un compteur neuf... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 10:21 | |
| C'est fou...impossible de trouver la notice sur le net. Ca attendra ce soir pour la photo. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 17:17 | |
| Voilà...c'est simple, je ne pense pas m'être trompé (même si j'espère m'être trompé, l'orgueil en fut-il entaché...). Quoique je fasse ca passe sur le mode SP, même quand je n'appuie pas sur les deux boutons en même temps. J'ai pensé qu'il me forcait à etalonner le compteur avant de pouvoir l'utiliser normalement, mais la aussi il ne repond pas comme il faudrait. Bien entendu la boite qui me l'a vendu ne repond pas aux mails, ni au tel.... A suivre |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 18:12 | |
| Décidément, les chinoiseries ... Avant de tenter le napalm, essaie de passer par les fils bleu et vert qui vont vers une commande déportée. Il s'agit de simplement les mettre à la masse par impulsions, comme si tu appuyais sur les boutons derrière le compteur. Ce qui est super, c'est qu'il y a 2 fils bleus et 2 fils verts mais des fonctions totalement différentes ... No comment. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 18:14 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2021, 19:11 | |
| Oui, j'ai pensé à utiliser les commandes déportées, mais comme je ne comptais pas les utiliser, je les ai bien camouflées et noyées dans le faisceau.....je vais tout decouper pour les retrouver... Sinon, les deux fils verts et bleus, on peut difficilement se tromper car ils sont sur des cables différents. Bon, de toutes façons, j'ai pas le choix, il faut que je reprenne tout à zéro....mais franchement, j'ai vérifié visuellement, je ne vois pas d'erreur. Surtout qu'ormis ce problème de setting, tout fonctionne parfaitement. Si j'avais fait une erreur il y aurait d'autres choses qui merderaient. Ce we, ce sera roulage pour voir si tout fonctionne avant la prochaine démo. Le compteur, je peux rouler sans pour l'instant. A+ |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 20/8/2021, 20:20 | |
| Ca y est...finie. Enfin, presque....dans le garage je n'ai pas le recul necessaire, et à la base, j'avais mis le reservoir et la selle à l'arrache pour faire les courses de cotes... Mais là, pour faire une moto pour rouler dignement, il faut que je reprenne la ligne generale. Le reservoir et la selle ne sont pas alignés, trop bas du cul, trop de noir sur l'arrière....bref, y a encore du boulot. Et bien sûr, il faut trouver et régler ce soucis de compteur. En attendant je l'ai chargée dans le fourgon pour l'essayer sur ma route fétiche à la montagne. A+ |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 20/8/2021, 20:37 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 20/8/2021, 20:58 | |
| Merci, c'est vrai qu'elle est chouette. Surtout en vrai, la photo ne rend pas justice. Mais il faut vraiment que je ré-équilibre la selle et le réservoir. Pour l'instant, la priorité est de rouler, maintenant qu'elle est équipée de tout ce qu'il faut. Le moteur est tellement jouissif....quand j'arrive à la démarrer ..c'est qu'elle a de sacrés retour de kick, la sal..... |
|
| |
j-l08
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 08:39 | |
| Perso je pense qu'il faudrait relever la partie arrière du cul de selle . Ca doit chanter avec ce silencieux , tu pourrais faire une vidéo ? Les écolos et bobos en tout genre vont encore grimacer |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 11:46 | |
| Oui'c'est xe que je compte faire, lui lever le cul...ce matin, sur le velo, j'ai cogité le truc...ca ne devrait pas poser trop de problème. Pour le son, et bien non....il ne fait pas de bruit. A mon grand étonnement d'ailleurs....mais c'etait le but. J'avais un Conti vide qui était absolument inroulable sur route, et qui n'aurait passé aucun contrôle sonometre sur circuit ou côte. J'essaie ce we la moto, on verra si le nouveau pot ne castre pas trop le moteur. En tous cas, niveau bruit c'est parfait |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 18:08 | |
| Essai déverminage concluant: j'ai déverminé... Photo prise au bout de 2kms au moment où je suis tombé en panne.... Elle a calé au moment ou j'allais passer le point mort. Impossible de repartir. On dirait qu'il n'y a plus d'allumage. Piste 1: allumage HS, mais ca m'étonnerait. Piste 2: le compteur que je viens de mettre et qui a des réactions bizarres, foutrait la merde sur l'allumage. Piste 3: j'ai un problème d'allumage sur le Pantah. En attendant d'acheter une batterie pour le 900, j'ai pris celle du Pantah.....et je me trouve avec un pb d'allumage aussi... Bien qu'elle ait une bonne tension , peut-être qu'en charge elle deconne. Ce qui correspond à un symptome que j'avais remarqué : quand je mets le contact, le compteur fait son check-up (l'aiguille fait un va et vient). Quand je kickais pour essayer de redémarrer, de temps en temps le compteur se réinitialise....donc il y a une coupure de courant. A suivre |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 18:14 | |
| Oh putain les boules!
Tu n' as pas les compteurs d' origine? Tu les remets et tu vois.
John |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 18:19 | |
| Non, j'e l'ai achetée, elle était coursifiée. Plus de faisceau, plus de compteurs... |
|
| |
j-l08
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 18:51 | |
| La tension est une chose , ta batterie n'a peut etre plus d'intensité . |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/8/2021, 22:24 | |
| Oui, je pense que c'est la batterie. Donc, si j'ai de la chance et que c'est vraiment la batterie qui merde sur le 900 et le Pantah, je n'aurai pas besoin de changer l'allumage du Pantah. Par contre, ce serait la deuxième batterie HS sur le Pantah.... Va falloir que j'inspecte le régulateur... |
|
| |
j-l08
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/8/2021, 09:08 | |
| - kikekoka a écrit:
- Oui, je pense que c'est la batterie.
Donc, si j'ai de la chance et que c'est vraiment la batterie qui merde sur le 900 et le Pantah, je n'aurai pas besoin de changer l'allumage du Pantah. Par contre, ce serait la deuxième batterie HS sur le Pantah.... Va falloir que j'inspecte le régulateur... Tu peux aussi vérifier la tension que débite l'alternateur sur les trois fils en ayant débranché le RR . Tension entre le fil 1 et le 2 , entre le 1 et le 3 , entre le fil 2 et 3 , ça doit etre de l'ordre de 50 a 70 V |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/8/2021, 10:14 | |
| J'ai regardé la batterie, elle presente une légère boursouflure, donc ca confirme la piste que je prescends.... C'est la deuxième batterie que je change sur le Pantah, ainsi que les bobines. Comme un con, à chaque fois que j'ai changé les pièces, je n'ai pas vérifié la tension de charge du redresseur, qui est pourtant connu pour être une grosse merde sur les Ducat des années 80. Je suis sûr qu'il est HS et debite trop, ce qui expliquerait les bobines et les batteries grillées. Comme j'ai piqué la batterie du Pantah pour essayer le 900, je l'ai essayé avec une batterie qui semble bonne à vide(13v), mais qui doit s'effondrer en charge. Là, je suis en we à la montagne, je testerai tout une fois chez moi. Garder confiance est mon maitre mot.... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 24/8/2021, 15:37 | |
| Bon, bein gagné .....le regulateur du Pantah est bien mort. 16v à mi-régime...et encore, j'ai un multimètre qui n'affiche pas les fractions, donc c'est peut-être plus proche de 17 que de 16. Et comme la moto n'était pas chaude, je ne suis pas monté très haut dans les tours. J'espère que le regulateur que j'ai commandé va arriver cette semaine...ce week-end, j'ai une démo.... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 24/8/2021, 18:32 | |
| On dirait que le regulateur du 900 est mort aussi.... Sous reserve de mon multimètre qui n'est pas très precis, c'est plutôt un truc d'électricien que j'avais payé une blinde dans mon ancien boulot mais qui n'a pas les dixièmes et surtout presente de l'inertie dans les mesures. Donc il se stabilise à 14v, mais sur un coup de gaz, il a brièvement affiché 15 et même 17v. A refaire avec un autre multimètre plus vif et precis que j'ai à la montagne. Par contre j'avais mis une batterie dont je suis sûr, et là le compteur dont je vous avais narré les misères, fonctionne parfaitement. Je peux rentrer dans les menus normalement. Ouf, une panne en moins. Résumé de la journée : regulateur du Pantah hs, avec tous les dommages collatéraux qui suivent. Ca m'a niqué les batteries, et les bobines que je remplaçait sans jamais avoir vérifié le circuit de charge. Bien fait pour ma gueule. Et comme je passais régulièrement la batterie du Pantah sur le 900, c'est peut être la batterie hs de l'un qui me grillait aussi le regul et les bobines de l'autre. Bien fait pour ma gueule aussi. Bon, je vais me calmer et prendre les motos les unes après les autres et ne plus panacher les pièces, je m'y perdrai moins (peut-être, car j' ai une capacité à faire tomber en panne mes motos qui est assez exceptionnelle..... ) A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|