Bonjour,
J’ai ouvert le moteur d’un Ducati mini 3 des années 70 qui n’avait pas tourné depuis plus de 20 ans.
C’est un petit cyclo sympa 3 vitesses.
Je vais changer tous les roulements et joints spi, je sais que ce n’est pas une bête de course mais autant choisir les bonnes pièces.
Difficile de s’y retrouver avec toutes les différentes références pour une même côte.
Pour les roulements vilebrequin et sortie de boîte, j’ai présélectionné sur le site 123 roulements, des SKF haute vitesse, est ce les bons ?
Pour les joints spi, c’est plus compliqué, on a du simple ou doubles lèvres et différents matériaux, principalement NBR, FPM.
Tous etaient d’origine en simples lèvres sauf celui du carter gauche qui est à proximité de la tête de bielle qui était en doubles lèvres.
Je voudrait pas me planter, surtout pour le joint psy de vilebrequin du carter gauche que l’on ne peut changer qu’en ouvrant le moteur.
Merci pour vos conseils.