| roulements de roues | |
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Auteur | Message |
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MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: roulements de roues 10/9/2019, 10:55 | |
| bonjour j hesite pour mes roulements de roues , etanches ou pas , yen a des hautes vitesse , pas du honda , cest sur site generaliste tailles standart..la machine nest pas destinee a faire 10000 km par an..... merci |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: roulements de roues 10/9/2019, 21:14 | |
| Roulement double étanche ,(2 RS) c'est ce qui se met toujours |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: roulements de roues 10/9/2019, 21:30 | |
| Quand j'y connaissais rien en roulement, un 6202 6203 étanche ce valait tous, vu que je pouvais en avoir au boulot, j'en prenais. Mais j'en passais souvent... Avant de comprendre que le jeu C3, ça voulait dire quelque chose... Puis plus tard les ABEC qui sont source de qualité. C'est juste un rappel au cas où. |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: roulements de roues 10/9/2019, 22:11 | |
| En groupe C3 ou groupe N (normal) les classes de jeu supérieures (c4-C5) sont pour les vitesses de rotation élevées ou mauvais alignement On trouve très souvent le C3 disponible |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: roulements de roues 10/9/2019, 22:29 | |
| Pour ma part, toujours du C3 dans une roue. Le C4 est plus souvent destiné aux carters-moteur à plan de joint vertical. De même pour une roue de moto, des roulements "haute vitesse" n'apportent rien de plus. Côté marque de roulements, je privilégie KOYO pour diverses raisons. Une récente expérience avec SKF me fait maintenant éviter cette marque pourtant reconnue, les derniers roulements estampillés SKF que j'ai vu étaient "made in India" ... Non pas que l'Inde ne soit pas capable de produire de bonnes choses mais ces roulements étaient vraiment en-dessous de tout. |
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MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: roulements de roues 11/9/2019, 10:12 | |
| bonjour, finalement jai pris des ref 6204 2 rsh c3 suite a vos conseils , mais la raison de ma question cetait de supprimer le frottement du au caches detancheitee, donc la resistance a lavancement minime , mais reelle... |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: roulements de roues 11/9/2019, 11:12 | |
| Le frottement du cache doit être infinitésimale, vu les masses en rotation... Mais bon, c'est surtout dans la tête que ca doit jouer.. J'ai un pote qui a été 10 fois champion du monde de VTT de descente. C'était un maniaque qui chassait le moindre gramme, sur l'épaisseur des peintures, la visserie, etc...il en était même à enlever la graisse de tous les roulements afin de gagner du poids. Quand on lui disait que c'était beaucoup de contrainte (nettoyage-huilage des roulements à chaque manche) par rapport au poids gagné, il répondait que s'il ne l'avait pas fait, il aurait pris le départ de la course avec dans la tête , cette idée qu'il n'avait pas préparé son vélo de manière absolue, et çà, ca lui aurait fait perdre du temps. Et comme il a été 10x champion du monde, on ne l'a jamais contredit.. |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: roulements de roues 11/9/2019, 11:24 | |
| Une roue, ça prend à fond dans les 2 500 tours/min. Est-ce qu'on peut considérer ça comme haute vitesse ??? Je ne pense pas. |
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MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: roulements de roues 11/9/2019, 21:45 | |
| salut ,comment dire ou expliquer ..je suis un peu dans la mentalitee du vttiste ....deformation pro surement....cest une machine que je remonte de
A a Z si je tente pas ou que je le fait a moitie ,,, j aurai l impression de n avoir pas bien fait le travail... |
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Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: roulements de roues 11/9/2019, 23:34 | |
| - kikekoka a écrit:
- J'ai un pote qui a été 10 fois champion du monde de VTT de descente.
Nicolas Vouilloz ? MAX29salut ,comment dire ou expliquer ..je suis un peu dans la mentalitee du vttiste ....deformation pro surement....cest une machine que je remonte de A a Z si je tente pas ou que je le fait a moitie ,,, j aurai l impression de n avoir pas bien fait le travail... Pourquoi pas mais il faut assurer l'entretien qui va avec. Ayant fait un peu de roller et je m'amusais à enlever la graisse des roulements et je les faisais tourner à l'huile. Ca marchait très bien mais après chaque sortie il fallait tout nettoyer pour rester performant. Si ce n'est pas fait c'est pire que le montage d'origine Autre expérience au shell Eco Marathon (faire la plus grande distance avec 1l de carburant). Les tops team faisaient même tourner les roues pour préchauffer l'ensemble roulant juste avant la course (résultat +3000km...) NB : les flasques d'étanchéités ne touchent pas les billes des roulements. Elles servent à contenir la graisse et éviter autant que possible l'humidité et la poussière de rentrer dans le roulement. A mon avis absolument inutile dans le cas de la roue de moto sauf à ce faire plaisir . Car très/trop soumis aux intempéries, chocs, poussières, ... |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: roulements de roues 12/9/2019, 08:51 | |
| Oui, Vouilloz...il enlevait même 2 vis sur 6, sur les disques de frein... à ne pas faire sur une moto... |
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| Sujet: Re: roulements de roues | |
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