rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Carburation Kawa ZR7... Help 7/2/2019, 13:22 | |
| Salut J'ai voulu rendre service à un copain, mais je dois avouer que je m'y perds un peu... VOILA: Moto ( 750 ZR de 2002) qui tournait au poil, il y'a un an avant d'être stockée. J'avais mis en garde le pote qu'il devait vider les cuves, etc... pour favoriser la remise en route, mais celui-ci a négligé de le faire! Pire, voulant l'aider à la vendre, je me suis proposer d'intervenir pour cette remise en fonction et là, que vois-je? De l'essence dans les carbus.. Le copain m'a menti! Tentative, après avoir changé l'essence et nettoyé le réservoir, de démarrage.. Que dalle Je me tape donc le démontage; nettoyage de la rampe et remontage! Re-tentative: Elle démarre au poil, tourne très bien au starter, puis après quelques mns, j'enlève le start. Elle tourne toujours nickel, mais dès que je touche aux gazs de façon "franche", elle s'étouffe. Si je prend le temps d'accompagner les gazs en progressant tout doucement avec la poignée, ca passe. Mais c'est tout! Elle ne pète pas, ni ne ratatouille... Les pipes d'admissions sont neuves ainsi que les joints de carbus. La synchro est superbe! Je pense à une mauvaise étanchéité coté filtre à air, quoique je ne vois rien de dramatique... Votre avis Messieurs, svp ??? _________________ |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 7/2/2019, 21:01 | |
| voir la rampe de nouveau , les boisseaux ne montent pas assez vite , l’étanchéité du filtre peut être la cause. La carburation est trop pauvre , c'est certain |
|
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 8/2/2019, 09:30 | |
| L'étanchéité du filtre Roger, tu verrais le défaut sur les pipes de raccord ou au niveau du boitier? Car le souci avec le ZR7, c'est que son système de raccord n'est pas fixe. Rien ne fixe le boitier sur le cadre, juste les manchons sur les carbus.. |
|
rsvgaz
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 10/2/2019, 16:39 | |
| Un copain vient de me souffler une piste.... A 1ère vue, sur la ZR7, il y'a deux types d'aiguilles (courtes et longues) du jamais vu pour ma petite personne! Les courtes allant sur les cylindres 1 et 4 et les longues sur 2 et 3. Pour ma part, ne le sachant pas, lorsque j'ai pratiqué le démontage pour les U.S, j'ai mis les ensembles boisseaux/aiguilles sur un support, mais en aucun cas je ne me suis soucié d'un ordre quelconque... Peut-être est-ce là l'origine de ma galère... PS: les portes aiguilles sont différents aussi et ont un ordre: 14 trous pour cyl 1 et 4; 18 trous pour cyl 2 et 3. |
|
vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 1/3/2019, 23:15 | |
| même les tubes d’émulsions sont différents . gicleur principal 108 gicleur ralenti 35 vis de richesse 1,75 tr +- 0,5 tr je ne suis pas sur des grandes aiguilles au centre.(j'aurais pensé le contraire). |
|
rsvgaz
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 2/3/2019, 10:24 | |
| Bon bin pour la petite histoire, j'ai tout re démonté et repassé aux U.S et elle tourne nickel... |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help 2/3/2019, 11:53 | |
| Le nettoyage ultra sons à ses limites , quelques fois il faut le refaire en effet , personnellement je passe un fil (corde à piano) partout ou c'est accessible |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help | |
| |
|