motos anciennes de course vma endurance |
| | Carburation | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Carburation 14/5/2007, 20:07 | |
| Aller, je connais la réponse mais si ça peu faire avancer le shmilblick : peut on supposer qu'une moto qui démarre sans starter ( à froid bien sur ) par tous les temps est trop riche ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:10 | |
| l'avance a l'allumage aussi, mais si c'est bien sur le tom, le probleme ne se pose pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:14 | |
| on part du principe que l'avance est bien réglé .......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:17 | |
| ouai ouai, bah, je sais pas du tout aller p'tet une conneries encore... heu les bougies sont t'elles conforment a l'indice d'origine? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:20 | |
| relis la question, je ne cherches pas ailleurs, simplement a savoir si on peut considérer que des gicleurs principaux trop gros ( donc une carburation trop riche ) peut faire que l'on puisse démarer sans starter ,? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:21 | |
| ha vi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 20:42 | |
| sans starter par tous les temps c chaud! mais ne pas pouvoir mettre le starter à donf, ça oui!! et puis il y a plusieurs type de starter: des volets qui obstruent le passage de l'air et des enrichisseurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 23:28 | |
| NAN,NAN KK rien a voir: la leçon de YVES: en gros, ton régime moteur est : en bas,-- à mi régime --et en haut dans les tours.Ces trois stades correspondent respectivement à: vis de richesse et taille gicleur de ralenti-- Profil des aiguilles et position dans le puit-- taille du gicleur principal DONC tu peux très bien être riche en bas(et démarrer sans starter à froid) et pauvre après(aiguilles trop basses puis gicleur principal trop petit) Sur la SB3 full tapée (et donc rien ni personne pour te filer un réglage "standard"), j'ai merdé grave à cause de ça; j'avais beau tout bidouiller dans tous les sens, j'avais toujours un énorme trou à 7000 C'est seulement au banc ou tu as une courbe richesse, tours, puissance que tout est devenu clair:j'étais monstrueusement riche partout Au banc, on a fini avec les aiguilles tout en bas (pour apauvrir un max) et des gicleurs principaux de 130 ce qui est vraiment petit pour ce type de moteur Et tout ça çà cause de saloperies de gicleurs de ralenti dont je n'avais pas vérifié la taille (j'ai toujours reçu mes rampes CR avec des 40 ou 45); Eh ben, là, j'avais des 58 !!!(rampe neuve aussi) Il faut savoir que les gicleurs de ralenti influent sur toute la plage et de façon mathématique; En clair: si tu baisses de 5 points tes gicleurs de ralenti, il te faut augmenter d'autant tes gicleurs principaux pour retouver ta richesse initiale en haut TE PIGES ? Yves va bien passer par là et nous mettre une tof (un diagramme ou tout est bien clair) Juste entre nous, on a roulé comme ça au bol... Les bons gicleurs de ralenti sont arrivés et la courbe va enfin avoir une autre gueule, passque là, c'est encore (un peu) montagnes russes.. Juste pour info: le fait d'être passé d'extèmement riche à trop riche nous a quand même fait gagner 9 CV roue ar... Avant réglage au banc, on avait une chute de 20 (!) chevaux dès 5500 tours... ET c'était disons,.... puissant quand ça revenait... Le rapport idéal air essence (pour k'ça braise komifo), c'est 13; on est actuellement à 14--15 et avant passage au banc, on était entre 17 et 18 QUI A DIT QUE CA ALLAIT CHIER A SPA??? passque là, y va être TIP TOP, le brêlon. On a déja prévu d'allonger la démult, passque ON RISQUE DE PLAFONNER A 250:evil: (la suz YOSH avec le meme moteur et un grand guidon prenait 275 à DAYTONA et elle était bien plus lourde que la notre) YES !!! |
| | | luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 23:38 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 23:39 | |
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| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carburation 14/5/2007, 23:59 | |
| - j-yves a écrit:
- NAN,NAN KK rien a voir:
la leçon de YVES: en gros, ton régime moteur est : en bas,-- à mi régime --et en haut dans les tours.Ces trois stades correspondent respectivement à: vis de richesse et taille gicleur de ralenti-- Profil des aiguilles et position dans le puit-- taille du gicleur principal DONC tu peux très bien être riche en bas(et démarrer sans starter à froid) et pauvre après(aiguilles trop basses puis gicleur principal trop petit)
Sur la SB3 full tapée (et donc rien ni personne pour te filer un réglage "standard"), j'ai merdé grave à cause de ça; j'avais beau tout bidouiller dans tous les sens, j'avais toujours un énorme trou à 7000
C'est seulement au banc ou tu as une courbe richesse, tours, puissance que tout est devenu clair:j'étais monstrueusement riche partout Au banc, on a fini avec les aiguilles tout en bas (pour apauvrir un max) et des gicleurs principaux de 130 ce qui est vraiment petit pour ce type de moteur Et tout ça çà cause de saloperies de gicleurs de ralenti dont je n'avais pas vérifié la taille (j'ai toujours reçu mes rampes CR avec des 40 ou 45); Eh ben, là, j'avais des 58 !!!(rampe neuve aussi) Il faut savoir que les gicleurs de ralenti influent sur toute la plage et de façon mathématique; En clair: si tu baisses de 5 points tes gicleurs de ralenti, il te faut augmenter d'autant tes gicleurs principaux pour retouver ta richesse initiale en haut TE PIGES ? Yves va bien passer par là et nous mettre une tof (un diagramme ou tout est bien clair) Juste entre nous, on a roulé comme ça au bol... Les bons gicleurs de ralenti sont arrivés et la courbe va enfin avoir une autre gueule, passque là, c'est encore (un peu) montagnes russes.. Juste pour info: le fait d'être passé d'extèmement riche à trop riche nous a quand même fait gagner 9 CV roue ar... Avant réglage au banc, on avait une chute de 20 (!) chevaux dès 5500 tours... ET c'était disons,.... puissant quand ça revenait... Le rapport idéal air essence (pour k'ça braise komifo), c'est 13; on est actuellement à 14--15 et avant passage au banc, on était entre 17 et 18
QUI A DIT QUE CA ALLAIT CHIER A SPA??? passque là, y va être TIP TOP, le brêlon. On a déja prévu d'allonger la démult, passque ON RISQUE DE PLAFONNER A 250:evil: (la suz YOSH avec le meme moteur et un grand guidon prenait 275 à DAYTONA et elle était bien plus lourde que la notre) YES !!! MON CHER JEAN YVES 18/20 JUSTE OUBLIE LES BUTEES DE BOISSEAU QUI INFLUENT SUR LA RICHESSE DE RALENTI ET SON REGIME CAR POUR UNE MEME TAILLE DE GICLEUR DE RALENTI LA QUANTITE D AIR ADMISE A UNE IMPORTANCE CE QUI PEUT EXPLIQUER SOIT UN TROU A L ACCELERATION A PARTIR DU REGIME DE RALENTI SOIT L IMPOSSIBILITE DE REGLER LE RALENTI EN DESSOUS DE 1500 TR/MIN SANS QU ELLE S ETOUFFE VOICI LA COURBE DE LA COUPABLE ET VOUS ALLEZ POUVOIR CONSTATER QU ON A PAS UN MOTEUR DE FILLETTE ET QUE LES LES WHEELINGS QUE L ON VOIT SUR LA VIDEO DES 2 PREMIERS TOURS DE PISTE AU BOC NE SONT PAS DUS A DES COUPS DE GAZ POUR FRIMER MAIS L EXPRESSION EUPHORIQUE DE LA CAVALERIE QUI DEBARQUE A L ENROULAGE DU CABLE DE GAZZZZZZZZ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 15/5/2007, 19:13 | |
| C'est clair que vu comme ça, j'aurais pu m'y intéresser! Ca me fait penser que sans jamais changer de carb, j'ai toujours "habitué" mes kawas à démarrer sans starter! Je m'explique, sur mon Zéphyr dès que je le mettais c'était la chienlit! Ou insuffisant, ou un moteur direct à 4000 trs à froid!!! J'ai donc petit à peti pris l'habitude de ne plus en mettre, pour, au bout d'un mois, ne plus jamais en mettre, même par -5! Chauffe uniquement au ralenti accéléré par la molette dans le pire des cas! Ca a toujours fonctionné (les 2 Tomcat, les ZXR, la Janine...)...sauf sur le 1000 J! Rien à faire, il ne veut pas démarrer sans! Ca cale de suite! Alors c'est dû à quoi? Mes brèles se sont "naturellement" enrichies? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 15/5/2007, 19:13 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 15/5/2007, 19:16 | |
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| | | bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Carburation 15/5/2007, 21:16 | |
| hors moteur de course tout depend de l engin
les z sans starter point d espoir alors que le r6 jamais besoin ete comme hiver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 15/5/2007, 22:50 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 16/5/2007, 13:29 | |
| Le bol, sans starter,ou juste un petit poil pour que ca pete et apres je l'enleve , le 1100 je ne sait pas encore pour l'hiver mais en ce moment il demarre ( rarement ) mais bien a chaque fois, il ne tient pas bien le ralenti a froid par contre . Le 600 jamais de starter non plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 16/5/2007, 23:51 | |
| poils au cul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 17/5/2007, 05:30 | |
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| | | barabas Invité
| Sujet: Re: Carburation 17/5/2007, 09:05 | |
| le seul probleme, avoir un banc à dispo...... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 27/5/2007, 23:21 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation 12/12/2008, 19:57 | |
| peu ètre tout simplement que ton palonier revient mal |
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| Sujet: Re: Carburation | |
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| | | | Carburation | |
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