| carburation | |
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Invité Invité
| Sujet: carburation 2/9/2014, 16:04 | |
| rebonjour, voila le bestiau a un probleme de retour de flamme dans les tuyaux de dépression, j"ai un echappement maison (collecteur et silensieux)
nettoyage de rampe , réglage de la syncro bougies neuves ,rien n'y fait, elle claque au ralenti jusqu'à l"arret du moteur , l"allumage n"a pas pu etre verifié faute de strobo
serait-ce les soupapes d"admision? merci de vos réponses |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carburation 2/9/2014, 19:02 | |
| L'échappement maison ne doit pas causer de "pets" à l'échappement sauf s'il a des fuites. Les retours de flammes sont en général dus à un mauvais allumage.il y a 2 types d'allumage : TCI sur la 2 h 9 de 78 à 82 et ensuite allumage CDI attention bobines 9v avec résistance et avance mécanique à dépression , les soupapes d'admission ne doivent pas être en cause. Ou alors si démontage des arbres , vérifier le calage car le moteur tourne à l'envers des autres moteurs japonais |
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Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: carburation 2/9/2014, 21:29 | |
| Sur ma XS1100 avec mon ancien moteur , j'avais le soucis, et après nettoyage et rodage des soupapes ca avait bien réduit le soucis quand meme. Voir aussi si tu n'as pas inversé les cylindres, me suis trompé au remontage entre les cylindres 2 et 3, et ca tourne quand même, comme une merde mais ca tourne. Au pire, Baloo passera bien sur le forum t'aider |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carburation 2/9/2014, 21:34 | |
| Les renseignements que j'ai postés sont directement de BALOO , moi je ne connais pas suffisamment ces machines donc je lui ai demandé.............. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 2/9/2014, 22:16 | |
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Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 3/9/2014, 23:00 | |
| Allumage tci, bobines avec résistance ballast, donc elle démarre sur ses 4 cylindres sans starter, tourne pas trop mal a part ces mini retour de flamme dans les tuyaux de dépression jusqu’à 2000trs, ensuite monté en régime normal jusqu’à la zone rouge. Vis d'air dévissée de 3trs , membranes neuves, nettoyage carbus au ultrasons. Synchro Alors peut être vis d'air mal réglée . Passage d'un pinceau sur les pipes d'admission pas de montée en régime Voilà je tâtonne je vous tiens au courant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 3/9/2014, 23:03 | |
| Pour ce qui serait interresse par l'echappement maison je peut poster un tuto sur sa fabrication Voilà a bientot |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carburation 4/9/2014, 07:54 | |
| Pour le réglage de tes vis d'air , au ralenti tu dois être au régime plus élevé quand les vis sont bien réglées ,tu essaies à différentes positions et tu trouveras le meilleur réglage. Trop "pauvre" peut faire des mauvais allumages , pas trop riche............. manque d'avance également. voir si l'avance automatique à dépression n'est pas grippée , ça arrive,tuyau de dépression d'avance...............enfin un strobo est ton ami dans ce cas
Dernière édition par rogerboldor le 10/9/2014, 13:55, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 4/9/2014, 08:07 | |
| L'avance auto fonctionne bien , peut etre le tuyau de depression poreux, je vais voir ça ce soir, mais pour la strobo il faut que je m'en achete une car sans ça le reglage de l'allumage et aleatoire, mais je doute que mes problemes viennent de là. Je crois plutot a un mauvais reglage des carbus jau pire je retomberai la rampe et reprendrai tous les reglages
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carburation 4/9/2014, 08:34 | |
| Pistolet stroboscopique à 39.95€ on peut trouver mieux en cherchant un peu mais celui-ci semble suffisant. http://www.priceminister.com/offer/buy/188153260/lampe-stroboscopique-xenon.html#sort=0&filter=10&bbaid=716757731&xtatc=PUB-[ggp]-[bricolage]-[electricite]-[188153260]-[neuf]-[Bricoshop26]&t=&ptnrid=AxLiZLEg_dc|pcrid|46398376403|pkw||pmt| |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: carburation 4/9/2014, 08:52 | |
| Salut le problème que tu rencontre est très fréquent !! je suppose aussi que une fois très chaude , elle ne le fait quasiment plus ou plus du tout ! et si tu laisse un tout petit peu de starter elle ne le fait pas !!! ça vient du fait qu'a froid ta carburation sur le circuit primaire est trop pauvre !! tu peut agrandir ton gicleur de ralentit (très peu) ou diminuer le gicleur d'air a l'ar du carbu !! beaucoup d'xs ont ce soucis a froid bonne journée baloo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 5/9/2014, 12:08 | |
| effectivement baloo tu as raison a chaud elle ne le fait plus, donc il me faut retomber la rampe et intervenir sur les gicleurs, mais est-ce qu'il y-a des valeurs a respecter car retomber la rampe a chaque fois est assez fastidieux sur la revue technique aucune mention de cette combine a part les reglages courants je vais m'y atteler cet aprem et je vous tiens au courant |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carburation 5/9/2014, 12:56 | |
| Et il faut bien sûr vérifier les niveaux de cuve,très important |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: carburation 5/9/2014, 13:22 | |
| les réglages de carbus , ainsi que la rmt , et tout ce qui concerne la xs 11oo date de 1978 , bientôt 40 ans tu te doute bien que beaucoup de choses ont changées en particulier les composants du carburants !! pour les gicleurs de ralentit tu augmente de quelques points et tu affinera avec la vis de richesse en faisant extrêmement gaffe aux vis qui casse dans les carbus !! mais n'enrichit pas trop car il faut mieux avoir quelques petits "pets" a bas regime a froid (pas génant sur la route) que d'etre trop riche et claquer des bougies et consommer exagérément bon courage baloo ps ; tu a quoi comme pots? le diametre des tubes est aussi souvent responsable de ce genre d'inconvénients |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 10/9/2014, 11:21 | |
| ça y est ça marche, j'ai repris les reglages d'origine vis d'air dévissée de 1t1/4 et voilà baloo , j'ai un echappement maison (collecteur 4x2 diametre 40 et silencieux de marque indetermine mais ils ressemblent fortement a du harley sporster) une photo parlera daventage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 11/9/2014, 19:17 | |
| ça c'etait avant |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: carburation 12/9/2014, 10:50 | |
| AVANT TU AVAIS SUR TA MOTO UNE GROSSE DAUBE DE CANAM C EST UN TRES MAUVAIS 4/1 SANS DOUTE UN DES PIRES QUE J AI JAMAIS VU LE MOTEUR EST TOTALEMENT INREGLABLE AVEC CET ECHAPPEMENT TRES MAL CONCU LES SOUPAPES SOUFFRENT LE MARTHYR IL EST TROP DISYMETRIQUES C EST A LA POUBLELLE DIRECT SANS REGRETS QUAND A TES NOUVEAU ECHAPPEMENTS AU VU DU DIAMETRE DE SORTIE J AI BIEN PEUR QUE POUR TA CYLINDREE ET LE REGIME MOTEUR DE CETTE MACHINE CELA LA BRIDE TU VAS AVOIR UN MOTEUR BIEN SOUPLE A BAS REGIME MAIS IL Y A FORT A PARIER QU ELLE PEINE UN PEU DANS LES TOURS UN BICYLINDRE A 5000 TR/MIN NE VENTILE PAS PAREIL QU UN 4 CYLINDRES EQUIVALENT EN CYLINDREE A 9000 TR/MIN LE VOLUME DE GAZ A ECHAPPER N EST PAS LE MEME ... NI A LA MEME VITESSE ... ATTENTION A LA TEMPERATURE MOTEUR SUR AUTOROUTE A RYTHME SOUTENU ... JE NE PARLE PAS DE CIRCUIT BIEN SUR MAIS POUR LA BALADE AUX LIMITATONS DE VITESSES ACTUELLES CELA DOIT FONCTIONNER A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 12/9/2014, 14:33 | |
| tu as tout a fait raison pour le canam, direct a la poubelle , pour ce qui est du nouvel echappement je sait pas comment il va fonctionner sur longue distances ou a plein régime car je n"ai pas fait de sorties ters longues, pour le moment je vais au village , et ça fonctionne tres bien, couple et montée en regime me semble correct, donc je controle qu'il n'y est pas de fuites que tout marche bien et on s'aventurera plus loin. pour revenir a l"echappement je suis parti de rien juste les cotes du collecteur pour les silencieux il y a des chicanes amovibles donc on verra |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 12/9/2014, 14:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 12/9/2014, 14:47 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: carburation 12/9/2014, 18:42 | |
| BEAU BOULOT DE CINTRAGE ET DE SOUDURE EFFECTIVEMENT SI LA MOTO A RETROUVE UN FONCTIONNEMENT SATISFAISANT C EST LE PRINCIPAL C EST JUSTE LE DIAMETRE DE SORTIE DE L ECHAPPEMENT ET LE VOLUME DU SILENCIEUX QUI ME PARAISSAIT UN PEU FAIBLE AU VU DE LA CYLINDREE DE L ENGIN MAIS POUR LA BALADE SUR ROUTE OUVERTE IL Y A LARGEMENT ASSEZ DE PUISSANCE EN RESERVE SUR CETTE MACHINE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation 15/9/2014, 11:17 | |
| , pour l'echappement rien de compliqué il suffit d'avoir du tube acier les cotes du collecteur, une cintreuse hydro (je reconnais que ça se trouve pas partout mais des fois le plombier du coin peu en avoir une moi ça etait la galere bicause ils font avec des coudes (tout fout le camps) un poste tig ou soudure elect normale et ça se fait tres bien. vu le prix des lignes d'origine ou meme adaptable j'ai vite fait le choix : tube acier 30 euros silencieux 0 puisque echangés contre 2 silencieux kawa, baguettes de soudure ou fil pour le tig et bien sur du temps mais a la retaite........ pour le moment ça tourne bien si jamais plus tard je trouve une ligne d'origine à un prix motard je me laisserai tenter a+ claude |
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