| Mon futur GSX 1100 de compèt' | |
|
+4POLO14 Titane ecrrmoto CRICKEY 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 09:51 | |
| En gros je veut un BO de type renforcé avec arceaux, pas pour la perf' spécialement, mais pour faire genre course une fourche de qualité des disques de freins de 300 ou 320 mm pouvoir mettre de bons pneus Je serais plutôt en guidon droit genre SBK des années '80 gratter un peu de garde au sol pour éviter de me bourrer juste en touchant du carter moteur chasser un peu le poids bien sur. Rester dans un budget raisonnable, peut être en utilisant un max de pièce plug and play, si certain ont déjà monté des fourches, BO, sytème de freins etc.. venant d'autres moto et dont le montage a été easy, je prend les infos avec plaisir |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 13:08 | |
| Certain se diront "mais pourquoi ne pas prendre un 1200 inazuma ? fourche de 43, gros disques, étriers Brembo qui vont bien, bras oscillant de bonne section, garde au sol, moteur de la famille GSXR etc.. etc..." ce a quoi je dirais, "oui en effet, vous avez raison, pourquoi il ne le fait pas ?" |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 16:18 | |
| tu recherches quoi exactement en fourche car sur un GS/GSX toutes les fourches de GSXR jusqu aux années 90 s adaptent sans modification pour les autres je garde le secret le BO perso pour eviter de grosses galere celui du GSX juste renforcé va tres bien tu veux monter cette moto en 17 ou 18 pouces ? |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 16:31 | |
| Cool pour la fourche déjà. pour les roues, 18 c'est joli, mais je ne suis pas sectaire. si je trouve du simple, pas trop onéreux mais efficace et que c'est du 17, ça me va. j'ai trouvé cet article il y a quelques minutes sur une modification, le gars dit ne pas avoir trop galéré pour mettre le BO http://www.power-motorcycles.fr/images/album/Suzui_1100_GSX_1981.htm |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 16:41 | |
| il me semble que tu sais que je fais régulièrement ces modifications sur du GS/GSX et que tu as mon N° de téléphone |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 16:48 | |
| oki, faudra que ne passe te voir |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 8/10/2018, 17:01 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 10:17 | |
| Je connais cette moto 1135 cc moteur EFE train avant 11 89/jante ar 90 en 17 pouces |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 10:23 | |
| |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 10:53 | |
| |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 16:39 | |
| la voila en 2014 a montlhéry avec mon GSX en arriere plan |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 16:48 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 18:43 | |
| Moteur 1135 EFE ... euh, une culasse d'EFE d'accord mais le reste du moteur semble être d'origine GSX, rampe de carbus incluse. Juste pour l'anecdote, les GSX ont très peu été utilisées en compétition car ce sont d'abord les GS 1000, puis les GS 1000 ST (1980) qui ont couru puis ce sont les Katana qui ont pris la relève. Les très rares GSX rencontrées sur piste dans ces années là avaient bien souvent un tête de fourche de GS 1000 S et une selle SMP issue de la Coupe Kawa qui équipait les Z 650. |
|
| |
POLO14
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : 14 Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 9/10/2018, 21:22 | |
| Salut Je confirme, cette moto est superbe. Elle marche trés fort et est fiable. Je la connais bien, c'était la mienne. C'est moi qui l'ai faite préparée. Seule la culasse est une EFE, le reste du GSX Cylindrée 1160 Suite aux conseils de Roger pour le réglage des carbus, c'était le jour et la nuit. Je regrette de l'avoir vendu, mais bon , je roule en démo avec un autre GSX, evidement!!!!!
A+ |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 08:14 | |
| - Titane a écrit:
- Moteur 1135 EFE ... euh, une culasse d'EFE d'accord mais le reste du moteur semble être d'origine GSX, rampe de carbus incluse.
Juste pour l'anecdote, les GSX ont très peu été utilisées en compétition car ce sont d'abord les GS 1000, puis les GS 1000 ST (1980) qui ont couru puis ce sont les Katana qui ont pris la relève. Les très rares GSX rencontrées sur piste dans ces années là avaient bien souvent un tête de fourche de GS 1000 S et une selle SMP issue de la Coupe Kawa qui équipait les Z 650. très intéressant, merci de ces infos je ne me sent pas trop d'attaque a me mettre sur un 1000 GS, un tord ? trouver et sélectionner la machine, la préparer etc.. par contre je trouve le moteur très joli avec la culasse qui a ses 2 caches rond chromés sur le coté. après se pose aussi la question budget , les GSX coûtent assez peu en achat et remise en état. il y a bcp de pièce sur LBC par exemple. le Katana m’intéresse mais est hors budget pour moi. Ce que je voulais c'était un gros 1100 1980, (en vrai un CB1100R car j'en ai eu 2, mais la aussi je laisse tomber, bien trop cher). les 900 Bol d'or aussi (voir une CB1100 F BO), mais sur ce forum on m'a chaudement recommandé de ne pas essayer, je préfère écouter parfois les conseils même si ce n'est pas tout le temps que je le fais. je vais regarder pour trouver des photos de ces GSX a tête de fourche de GS 1000 S et une selle SMP |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 08:16 | |
| - POLO14 a écrit:
- Salut
Je confirme, cette moto est superbe. Elle marche trés fort et est fiable. Je la connais bien, c'était la mienne. C'est moi qui l'ai faite préparée. Seule la culasse est une EFE, le reste du GSX Cylindrée 1160 Suite aux conseils de Roger pour le réglage des carbus, c'était le jour et la nuit. Je regrette de l'avoir vendu, mais bon , je roule en démo avec un autre GSX, evidement!!!!!
A+ super, merci du message oui les réglages carbu de Roger sont très bien, moi je n'ai jamais roulé sans ses réglages, donc je n'ai pas de comparatif, mais ma moto fonctionne nickel avec ses KN et ce depuis que je l'ai mise en route la première fois la moto est très relevée de l'arrière, surement un peu de l'avant, la chaîne tape sur le BO vu l'angle, elle pose des soucis de garde au sol comme bcp de GSX ?
Dernière édition par CRICKEY le 10/10/2018, 08:45, édité 1 fois |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 08:25 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 09:11 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 09:19 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 09:33 | |
| c'est du 16" a l'avant ? (j'ai une jante de 900 CBR ça le fait) et a l'arrière ? les fournales j'ai le pot je trouverais le BO c'est "home made" ? la fourche ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 09:45 | |
| Le montage de la roue de 16" donne cet effet de "rallonge" ! En fait, pour pouvoir utiliser une roue de 16", des gros disques de frein et conserver une bonne tenue de route et un comportement sain, on utilisait une fourche et des tés de GS 1000 ainsi que des rallonges de 8 cm pour conserver la même assiette de la moto. Visuellement ça change de la fourche de GSX à axe déporté c'est certain. Le bras oscillant est un des tout premiers Formula, les roues sont des Campagnolo magnésium, le pot est fait maison sur base d'un pot authentique pot RCB qui avait pris une pelle. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 10:10 | |
| Oki merci, ça donne la ligne directrice. je demanderais sans fautes pour les détails |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' 10/10/2018, 17:40 | |
| Si cela peut t'aider dans tes choix, je pense encore avoir un tête de fourche comme celui de la noire (GS S double optique) et niveau fixation, super simple pour quelqu'un comme toi qui n'est pas équipé pour fabriquer des supports, ça se trouve en UK, copie conforme du montage d'origine de ce carénage. Simple, efficace, ça se fixe au niveau des 2 tés de fourche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur GSX 1100 de compèt' | |
| |
|
| |
| Mon futur GSX 1100 de compèt' | |
|