... comme personne ne semble s'être lancé dans l'aventure
, je me lance....
Tournage rapide d'outils pour des-assembler les roulettes :
Ensuite j'ai tourné une pièce en alu (7075) qui remplace le silentbloc.
J'en ai profité pour lui faire des petits trous, ça allège et ça fait racing!
A 10000trs/mn moteur, ces roulettes tournent quand même à 9400trs./mn !
J'ai également enlevé les cerclages caoutchouc sur lesquels se "posent" les plaques de la chaine pour rendre son passage silencieux.
Toutes les parties caoutchouc sont bakélisées comme pour les silent bloc. En les enlevant, je me dis que ça peut éviter qu'elles aient l'envie de se balader demain dans mon moteur.
Les douilles à aiguilles seront bien évidemment changées par des neuves (en commande).
Ensuite je me suis attaqué à la roulettes de la culasse et au tendeur :
Mais comme vous pouvez le constater, j'ai un peu fait de massacre en ne sachant pas comment démonter (usiner, meuler, percer
) les rivetages des axes...
J'ai également l'intention de remplacer la roulette caoutchouc du tendeur que j'usinerai dans une roulette pignon métallique en lui raccourcissant les dents pour qu'elles passent dans la chape de tôle.
Du coup, je me retrouve devant le besoin de disposer de plus de pièces que seulement celles initiales de mon moteur.
Ce que je recherche plus précisément :
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2 roulettes pignon métal, pour récupérer seulement la partie externe avec les dents. Silent Bloc HS très bien venu. Même dents HS car c'est pour les usiner au moins à moitié de leur hauteur,
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la chape métallique de la roulette de culasse, ensemble complet avec roulette HS bienvenu,
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la structure tôle du tendeur de distribution, ensemble avec roulettes caoutchouc HS bienvenu.
Si vous avez ces pièces HS de distribution de Z900, Z1000, 1000ST, Z650, qui sont dans l'antichambre de vos poubelles
et que vous seriez disposés à me céder, je suis preneur.
D'avance je vous en remercie.
Bien cordialement
Bruno