As-tu vérifié que le bouton rouge (stop au guidon) ne soit pas à l'origine de tes ennuis?
cela peut se vérifier en mesurant la tension aux bornes de ton boitier d'allumage. Si le bouton rouge est usé, il présente un mauvais contact et avec le courant exigé par le boitier d'allumage, il n'y a plus 12V au boitier. En dessous de 11V il faut faire qq chose. Le mieux est de "regarder" cette tension à l'oscillo, car la consommation d'un allumage est extrêmement variable (appel de courant pour chaque cycle bobine - bougie), du coup en cas de résistance trop grande au bouton rouge, la tension est très "chahutée" au niveau du boitier, ce qui est invisible au multimètre, qui lui donne la valeur moyenne (en DC).
Une première solution serait d'ajouter un relais automobile dont la bobine serait commandée par le bouton rouge et dont les contacts de puissance alimenteront ton allumage.
Tu bénéficies ainsi de la bonne qualité du contact de puissance du relais, ce qui fait que ton allumage est alimenté correctement, sans baisse de "puissance". Et l'alimentation de la bobine du relais (qui sert à coller les contacts de puissance) est moins exigeante en valeur de courant, donc peut rester très correcte malgré un bouton rouge pas au top.
Nous sommes quelques uns à avoir adopté cette solution en courses d'endurance, avec succès.
Une deuxième solution : refaire toi même ton faisceau en te fournissant chez Auto Electric Supply (matériels proposés de qualité, aucune de mes commande n'a eu de "manquants" ou d'erreur, délai très correct).
Bonne chance
Bruno