| POP.Y Spirit is back !!! | |
|
+40bruno COCHE FREDO baba41 gef Mécanono thierysp le cht'orne Patrice kikekoka Grosomoto mika46 ecrrmoto Jean Louis sandro COSMIK John KB1 THIERRY67 chef bachelor franck road eagle Vuidar Marc Pascal94 tidji marechal_23 GEORGES phiphi baloo buzzer STOK51 japy caffy arnaud Titane Pierre Léon rogerboldor GB Classic Team TZ bandit78 SUZIE YOSH 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 18/11/2016, 11:03 | |
| Ca fait plaisir de te lire Jean-Yves Au plaisir de te voir au bord d'un circuit Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 00:16 | |
| BON ... faux départ en 2017 .... À peine sorti des stands, le chir me tape sur l'épaule en me disant : j'ai pas fini l'boulot Faudra repasser me voir ... réglage de la distri , des soupapes et tout l'bordel ... Putain de merde ... y'a pu moyen de se faire un tour clair ? Histoire de voir si l'moulbif prend dix mille à aise , si ça tient la mer , enfin vous voyez quoi ... Voir si on freine après la passerelle et si c'est toujours jouable d'enquiller Adelaïde su' l'filet d'gaz C'est BON ça hein? NIET qu'y m'a dit l'homme en blanc .... faut repasser par la case 'j'touvre le buffet d'abord" Bon ... Ben faites donc mon bon ami ... mais fissa passque c'est pas l'tout,j'ai des petits copains qui m'attendent pour aller faire le con sur la piste Qui fût dit fût fait ... BACK EN 2018 Quelques nouvelles du front : -- La PEM s'est refait une santé moteur ( et ne va plus pisser l'huile ,la salope Ah tient faut que je vous raconte un peu quand même : le moulbif peine regrimpé dans le cadre, La braizouille (François de son p'tit nom,mon coéquipier historique pour les p'tits nouveaux ) s'est mis en tête d'aller déverminer la merveille pour voir ce qu'elle a dans le ventre .... la bonne idée que voilà ... Hop ,direction La Ferté Gaucher ... Belle négo avec le taulier pour rouler (bah "96 dB ou peine plus qu'il a dit ) Tu parles (c'est full bordel à 105 dB comme dit Yves ) ... Bref ils se mettent d'accord: "tu coupes dans le bout droit, c'est là 'il y a le sonomètre " Ouais ,c'est bien beau ... mais les GSXR,CBR,ZXR le repassent comme des balles dans la ligne droite ... et c'est les mêmes qui le bouchonnent dans la gauche qui suit Et que croyez vous qu'il arriva, à force de leur faire le freinage par poignée de douze ??? Pas dur à deviner Le bêtain m'a taulé la meule en moins d'deux !!! J'ai dû être un peu optimiste qu'y m'a dit Elle s'est refait une beauté depuis et piaffe d'impatience -- nouveau projet à venir ... Comme on est bien barrés ,on s'est mis en tête de préparer nous aussi une "post-Classic " Pour enfumer du gsxr-cbr-zxr-916 sur la ligne droite du Ricard Participation un peu aléatoire car le bol classique tombe en plein pendant les vendanges pour nous (on baigne tous plus ou moins dans le pinard en champagne pour ceux qui ne nous connaissent pas) Mais ça le fera bien un jour C'est quoi ? Secret ! Mais pas bien dur à deviner si je vous dis que ce sera la "piu bella machina" du plateau et que la marque nous tient à coeur ... Gaaaaaazzzzzzzzzz:albino: |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 08:34 | |
| Bonjour Jean Yves , heureux que tu reviennes sur les circuits , vivement 2018 |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 11:32 | |
| FORZA BIMOTA ... |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 13:29 | |
| Salut Jean-Yves, J'espère qu'on se croisera en 2018! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 16:28 | |
| Yes good news de te revoir, Yves ....2018 est le comme back pour d'autre..... |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 17:10 | |
| super Yves tu reviens en forme alors !! et si en plus t'as trouvé comment la faire tourner ta bimota c'est encore mieux !!pour nous les pistes seront albanaises en 2018 |
|
| |
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 19:08 | |
| juste une question... il y avait une bimota yb6 a vendre pour 1000balles dans l'indre il y a 15 jours elle n"ait pas restée longtemps cela va de soit mais a tout hasard elle serait pas arrivée en champagne? |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 21:16 | |
| Je l' ai vue aussi, mais c' était un peu flou le texte dans l' annonce.
Je me demande s' il ne vendait pas que la coque et deux trois conneries.
John |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 7/12/2017, 21:30 | |
| Pas vu et pas chez moi |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 8/12/2017, 18:15 | |
| j'écris rarement car j'ai pas beaucoup de choses intéressantes à dire mais je suis quand même très content de pouvoir relire tes messages Jean-Yves cool pour toi, ça c'est sûr. vive le retour des champenois!! au moins sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 8/12/2017, 19:32 | |
| ça va l'faire Réunion au sommet d'ici peu avec le maître d'œuvre ... Je vous tiens au jus |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 9/12/2017, 21:14 | |
| super!!!... |
|
| |
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 9/12/2017, 21:35 | |
| vas y j-yves le moral c'est la santé |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 13/12/2017, 21:19 | |
| Cela fait quelques années que je me bat avec mes soucis de santé, Roger m'a bien aidé, et je dois le rappeler pour lui donner l'évolution ..... La persévérance est bonne pour le mal, j'y crois . Merci J.Yves de te battre. JL |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 18:24 | |
| Le père Noël est japonais cette année ... Un joli moteur Z1000, avec pleins de belles choses, va pouvoir profiter de ces superbes cadeaux. Ou quand les progrès de fabrication profitent à nos vieilleries ... Des arbres Stage 2, taillés dans la masse. Les ressorts de soupapes idoines. Avec des coupelles vraiment très spéciales. En acier et cependant plus légères que celles en titane. Les pignons d'arbres à cames du même faiseur. Et même des pistons, mais américains ceux-là. |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 18:38 | |
| Ah ça s’annonce bien ... Du vrai beau matos , et après ça , il y aura encore des moteurs qui attendront leur tour ... Bon le mien c’est du bavarois .. qui attend la mise en bière .. hahaha pas du spaghetti de rimini. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 19:31 | |
| |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 19:33 | |
| . Bonsoir Les AaC ne casserons pas en deux cette fois ci comme à Spa il y quelques années Bon montage A+ |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 19:59 | |
| les pièces sont belles mais les coupelles YOSHIMURA sont vraiment magnifiques |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 20:16 | |
| Les choses ont beaucoup évoluées chez YOSHIMURA ces dernières années. Depuis que le petit-fils de Pop est venu seconder le fils du Dab, de très gros progrès dans la qualité de fabrication des pièces sont apparus. Beaucoup de travail sur les états de surface, la tribologie. Et toutes ces pièces reçoivent encore et toujours de mise à niveau, les formes des cames et les ressorts de soupapes sont en constante évolution, même pour ces anciens moteurs à air. Les Z kawa et les GSX et GSX-R Suzuki voient des améliorations à longueur d'années. Pour la petite histoire, ces arbres de Z sont 740 grammes (la paire) plus légers que l'équivalent de l'époque. La distribution et les montées en régimes vous remercient .... |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 22/12/2017, 22:54 | |
| Quel puit de science ce Jean Mimi .. Oui 740 GR C’EST ÉNORME , sur 2 AAC , après le reste de la conception a aussi beaucoup évolué quand on voit la culasse des GSX et de la GSXR Water à coté , il y a comme du changement ... Mais en toute objectivité ces pièces sont exceptionnelles , mais j_y il est allé là bas les chercher sur place ... C’était Noel avant l’heure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 23/12/2017, 07:16 | |
| Joli cadeau pour Noël en effet Eh oui ,je suis allé direct chez les faiseurs pour un trip "bécanes" avec trois copains .... Une semaine à arpenter le pays du soleil levant Visite des musées Honda et kawasaki Visite des bouclars et ....plein les mirettes (plein,plein !!) - Uemastsu : le plus gros vendeur de Z ( certainement mondial) : 80 (oui oui quatre vingt!) Z alignées a l'étage et ce n'est que le magasin de Tokyo - Automagic (A-magic pour le lien ) : un déjanté grave très sympa qui greffe un peu tout sur tout et qui fait ses lignes titane à la main - Ac sanctuary Kouga : boite six et embrayage à sec pour les Z Et Bull dock : avec entre autre une merveilleuse Z1R ....prix de revient à 100 000 (euros !) Ca laisse des souvenirs et ça donne plein d'idées |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 23/12/2017, 09:32 | |
| et t'as reussi a disuter avec eux ? parceque mois quand j'etais chez AC Sanctuary , mis a part << hello how are you ? >> leur anglais était pour le moins " light " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! 23/12/2017, 10:43 | |
| - Titane a écrit:
- Les choses ont beaucoup évoluées chez YOSHIMURA ces dernières années. Depuis que le petit-fils de Pop est venu seconder le fils du Dab, de très gros progrès dans la qualité de fabrication des pièces sont apparus. Beaucoup de travail sur les états de surface, la tribologie.
Et toutes ces pièces reçoivent encore et toujours de mise à niveau, les formes des cames et les ressorts de soupapes sont en constante évolution, même pour ces anciens moteurs à air. Les Z kawa et les GSX et GSX-R Suzuki voient des améliorations à longueur d'années. Pour la petite histoire, ces arbres de Z sont 740 grammes (la paire) plus légers que l'équivalent de l'époque. La distribution et les montées en régimes vous remercient .... as tu une idee de la designation de l acier pour les coupelles? a+ luiggi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POP.Y Spirit is back !!! | |
| |
|
| |
| POP.Y Spirit is back !!! | |
|