Salut à toutes et tous,
Bon j'vais lancer les modif's sur ma katana, pour en en faire une machine approchant la grââl... la 1135R Yoshimura
Au moment de l'achat elle ressemblait à ça...
Après j'ai repeind tout ça à l'arrache... histoire que ça me choque moins parce que c'était vraiment à chier
Là voilà prise récement avec des jantes en 17 et fourche de 750 GSXR pour voir ce que ça donne...
Bon c'est vraiment trop bas là... enfin sauf si j'veux faire du drag'
D'ailleurs on s'en rend mieux compte à coté des deux autres vieilles qui attendent leur tour pour les modif's
Donc là je viens d'acheter un moteur en 1261 cm3 monté en wiseco, pour ceux qui le connaissent il vient la superbe GSX Barry Sheene spirit d'un membre du forum GS: Suzukid
Donc concernant le moteur, je vais lui coller une FCR 41 avec les réducteurs prévus initialement pour 1200 bandit ou 1100 GSXR 89-90 et ça rentre... :Demon12:
Toujours à propos du moteur y'aura une culasse Bazin pour compléter tout ça, merci Jean Claude
Après pour la partie cycle là j'vais quand meme devoir mettre les p'tits plats dans les grands...
Je viens de trouver un ensemble fourche-bracelets-etriers de 600 GSXR K1, en y regardant de plus près quelques traces d'impacts sur les tubes me font penser qu'il faudra peut-etre voir à les remplacer, mais au début pour mettre la moto sur pied ça suffira
Ensuite pour l'arrière j'attends d'avoir les finances pour des amortos ohlins, les memes que la 1135R de chez Yosh', bon y'en a pour un bras, mais ils sont réglables dans tous les sens avec en plus le réglage d'assiette...
Après sur la moto en ce moment le bras est déjà renforcé, au début ça ira comme ça mais j'voudrais en trouver un mieux fini, par contre j'veux pas tomber dans la solution genre bras récent renforcé type TLR... j'trouve que ça sors du coté racing oldskool que je veux essayer de conserver au max, j'ai repéré le modèle de 250 RGV, mais ça a l'air dur à trouver en occaz'
Concernant les roues, à l'avant c'est roue de SRAD et à l'arrière une roue de 1100 GSXR à batons droits (à partir de 1995...) pour garder l'axe en 20mm et faire ça sans trop de modif... et ensuite peinture epoxy noire brillant
Les disques avant seront des brembo inox que j'ai dans un coin, par contre anodisés rouge... je les ferai repasser en anodisation pour etre noirs
Enfin pour l'habillage j'ai pris des contacts pour faire la réplique de la selle de la Yosh' qui est vraiment superbe en deux matières... une lisse et l'autre perforée
Pour les carénages j'vais avoir un peu de taf', j'en ai qui ne sont pas en super état, faudra faire un peu de réparation ou alors passer par l'allemagne ou l'anleterre pour trouver de la pièce d'occaz' pas trop chère...
Et si les finances le permettent encore j'voudrais lui coller un compteur Stack ST700... juste ... énorme !!!
Et là voici les photos après un p'tit moment à bricoler ce week-end
Donc petit montage à blanc car pas encore trouvé de roulements pour faire l'adaptation...
Montage de la fourche de 600 gex à l'arrache (montage avec la cage de roulement vide parce que les billes passaient pas... ) et roue arrière de 1100 W
Petit test d'assiette, avec tige en ferraille pour jauger du réhaussage de fion.. y'en manque encore pour etre au niveau de la Kat' Yosh'
Et dépoilage de tout ce qui fait chier, boite à air, carbus d'origine, plaque support de redresseur d'alternateur....
Et mise en place de la FCR pour voir
J'ai tenté l'inversement des pipes d'admission pour que la rampe soit bien droite... ça rend pas mal par contre ça tombe plus en face de la moulure du plastique...
Autre info, test de la pesée... AV: 105kg AR:95kg ... Ca devrait donc osciller dans les 200 kg à sec
Bref, photos :Demon12:
Et enfin petit aperçu de la culasse Bazin...
Et la position de conduite est plus allongée que sur un 1100 GSXR... faut chercher loiiiiin devant
Au moins sur une Kat' j'fais pas crapeau sur boite d'allumette comme avec le 1100 gex...
La suite dans un moment, j'peux bosser dessus qu'en dilletante...