Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment, mais voilà un petit cr d'une course pas forcement connu par beaucoup (dites moi si je me trompe)
Bonne lecture
De retour d’un petit we imprévu sur le circuit de Schleiz (ou Schleizer Dreieck) en Allemagne où s’est déroulé une manche de Classic SuperBike (CSBK) en parallèle de l’IDM (Internationale Deutsche Meisterschaft) les 30 et 31 juillet dernier.
Tout a commencé lundi 25/07 au soir où Christian Ganter (#111) m’a proposé, suite à sa visite, de m’emmener et partir le jeudi matin.
Tout était organisé, il n’y avait qu’à mettre la moto dans sa remorque et prendre quelques affaires : le choix a été vite fait.
Arrivé sur le circuit jeudi soir, c'est parti pour un super weekend !
Vendredi matin, découverte du circuit avec un essai libre sur une piste séchante.
C’est un circuit routier assez rapide mais très bien sécurisé, les sensations sont de suite très bonnes.
Suite à la première qualif, je signe un 1.44 qui sera amélioré à la suivante en 1.43 qui me place 14eme sur la grille de départ au scratch sur 29 (4eme de ma catégorie sur 12).
Mes concurrents directs viennent immédiatement me demander si c’est réellement la première fois que je roule ici : affirmatif ! Cependant j'ai un des moteurs les moins puissant du plateau, et tout se joue sur les freinages, qui en ont d'ailleurs surpris plus d'un venant voir par la suite le montage Beringer très efficace.
Première course le samedi après-midi, départ pas mal. J’étais juste derrière un pilote qui casse une biellette de suspension, ce qui fait frotter le pneu contre le lèche roue provoquant une fumée : aucune confiance lorsque l’on est derrière. Au troisième virage, il sort de la piste sentant le problème, pour nous la course est relancée.
Résultat 13eme au scratch, 3eme en vintage mais 2eme en "vintage hors classement" du championnat. Parfait, j’ai réussi à contenir Joerg Rohde à 3sec derrière.
Deuxième course le dimanche matin. Il a plu toute la nuit et la majeure partie de la piste a à peine eu le temps de sécher. Quelques virages sont encore humides… Je me place directement dans les dix premiers suite au départ et bataille avec les motos plus modernes en 17 pouces. Comme quoi une piste humide me va plutôt bien !
Pour le résultat final, je me place 7eme scratch (à 4 dixième de la 6eme place) et 2eme en vintage !
C’était pour moi un très bon we dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Un très grand merci à Christian Ganter et Jochen Kraus pour leur accueil durant tout le we.
Je tiens également à remercier mes partenaires :
- Beringer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ipone
- Flydesign
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Frawe competition
A bientôt
Pssst.... Die Fotos der CSBK aus Schleiz (mit ein paar Bildern der "Rahmenklassen" ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]