caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: echappement tdr 240 7/7/2016, 23:33 | |
| salut les gars juste une petite question y a t il un gain de puissance avec des pots d'origine vidés et des cartouches sur une tdr 240? |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: echappement tdr 240 8/7/2016, 09:15 | |
| Un deux temps fonctionne en résonance des gaz et quand on modifie cet accord,il y a de fortes chances que ce soit moins bon , la calamine dans les pots peut être une cause de perte de performances mais les chicanes d'origine sont prévues pour la bonne résonance |
|
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: echappement tdr 240 8/7/2016, 10:43 | |
| un pot détente pour deux temps participe à plus de 80% dans le bon rendement d'un moteur, la modif vaut mieux savoir la faire car tu risques deux choses, 1- moteur creux en bas et puissance très haut dans les tours, 2- moteur plein en bas et puis plus rien en haut. plus simple de faire un échappement pour 4 temps beaucoup moins sensible quoi que. à la rigueur tu peux toucher au silencieux (changer la cartouche), mais ne touche pas à la partie principale ni à la longueur du tube de fuite, le tube de fuite c'est le tube qui relis le détente au silencieux, et un bon nettoyage décalaminage ne peut faire que du bien . |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: echappement tdr 240 8/7/2016, 12:17 | |
| Décalaminage d'un pot de deux temps solution employée avec succès : chauffer le pot au "flambart" de couvreur (le gros bruleur sur la bouteille de butane) et une fois chaud , mettre le feu (si pas trop de voisin susceptibles autour ) avec un compresseur , maintenir le feu en faisant un courant d'air à la soufflette , ça doit faire un bruit de chalumeau quand la combustion "démarre" et le gros flambart n'est plus nécessaire à ce moment , ça brule à l'intérieur en continu tant qu'il y a de l'air , méthode efficace et performante |
|
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: echappement tdr 240 8/7/2016, 15:32 | |
| merci de vos raiponces si je comprends bien mieux vau des pots d'origine ou de bon pots de détente que des pots bidouillés cela a le mérite d'être claire c'est toujours un plaisir merci les amis |
|
caffy arnaud
| Sujet: Re: echappement tdr 240 30/9/2016, 15:55 | |
| salut tout le monde j'ai une nouvelle question concernant les tdr je cherche la cote des pistons d'origine pour un modèle 240 de 89 j'ai des pistons qui font 55.5 et je dois les changer les cylindres sont ok et n'ont pas besoin de réalésage mais je ne trouve que des pistons de 56 minimum donc en cote reparation j'ignore si 55.5 'est la cote d'origine ou si c'est une cote réparation si quelqu'un connais la réponse je suis tout ouïe |
|
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: echappement tdr 240 30/9/2016, 20:08 | |
| - caffy arnaud a écrit:
- salut les gars
juste une petite question y a t il un gain de puissance avec des pots d'origine vidés et des cartouches sur une tdr 240? j ai fait cette modif sur un TDR en 1988 les motos de la coupe était modifiées ainsi mais il y a beaucoup de boulot pour un petit apport de puissance supplémentaire mais de vrais pots de détente avec silencieux a absorption seront beaucoup plus efficace |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappement tdr 240 | |
| |
|