| extraction pistons de freins gripés | |
|
+2Raoul Volfoni caffy arnaud 6 participants |
Auteur | Message |
---|
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 16:51 | |
| salut tout le monde je suis confronté a problème j'ai des étriers brembo p08 dont les pistons sont bloqués par la corrosion quel est le bon moyen pour les extraire sans endommager l'etrié ? |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 17:09 | |
| L'air comprimé En revanche, quand c'est bien collé, il faut emballer l'étrier dans un chiffon pour éviter de prendre des éclaboussures et le piston dans le nez. Perso, je désassemble les deux demi-étriers, je bouche le trou de banjo et je soufle par le conduit de transfert inter étrier. Jamais eu d'échec ni de dégâts avec cette méthode. Attention ! le piston peut partir fort s'il est bien grippé. |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 18:38 | |
| J'ai eu le soucis sur des etriers de Thunderace ... Air comprimé impossible, ca ne poussait pas assez ! Obligé de remonter le maitre cylindre, purger, et nettoyer en sortant un piston à la fois. Comment perdre 4h. |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Extraction piston de frein grippé 4/5/2015, 18:49 | |
| Salut a tous
Pour ma part quand ca vient pas je visse un graisseur a la place du purgeur et je remplis avec la pompe a graisse jusqu'a ce que le piston sorte , ca marche bien et c'est sans risques . |
|
| |
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 19:16 | |
| j'en prend bonne note merci les gars je vous tiens au ju |
|
| |
speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 19:26 | |
| TRES INTERESSANT J'ai bien pris note aussi...Car je risque de rencontrer le même problème au démontage des étriers de ma Martin (changements des joints étriers .. ) Michel |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés 4/5/2015, 21:55 | |
| Je préfère aussi la méthode du maitre cylindre , un piston à la fois en calant l'autre car les joints d'étriers n'aiment pas la graisse , ça peut les faire gonfler alors que le système est tout fait avec le maitre cylindre qui est monté , c'est plus simple à mon avis et c'est toujours de cette façon que je procède , ensuite ne pas oublier de grater le tour des joints avec l'ongle et dans les rainures avec un rayon affuté et tordu pour la circonstance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extraction pistons de freins gripés | |
| |
|
| |
| extraction pistons de freins gripés | |
|