| Motos des Membres du Forum | |
|
+90toniofull ROUQUIN plfmoto CoupSoud mika46 kikekoka Ptibelo patrick38martin900 j-l08 zouzou wildwill manx baba41 MAX29 Vil Coyote bugul-noz Tan deltabravo31 chris59 grut gilles macpepr Grosomoto GB Classic tidji the turtle Fabrice kerylic FIFI barry 72 marechal_23 Mike29 Alex_GpzRX Jean Louis le cht'orne Titane Pierre B japy buzzer SUZIE YOSH ultraviolet91 windle COCHE FREDO bandit78 cacajou Coyote CRICKEY PKRT Franky speed R1 L@rgal ecrrmoto ADO15 GEORGES John KB1 Sly Team TZ phiphi bachelor onze35 Diamant Eldudo dom1135 Xavier Vuidar Marc jp chef TOMZJRACER Michel Kerax Raoul Volfoni caffy arnaud Patrice Mécanono JackCélaire THIERRY67 maturin rsvgaz denis gg 95 j-c Dimble Lemarquis greenpower90 rogerboldor éJéJ bruno luc Pierre la tige STOK51 franck maverick59287 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 8/8/2016, 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 8/8/2016, 21:00 | |
| Bonsoir à vous, JJ, si tu me laisses les clefs de l'atelier, c'est pas avec des Hélicoils que je repars J'ai trouvé ici chez les deuchistes (otello, ils ont plein de trucs, mais je trouve que c'est pas donné...), http://www.ami-2cv.com/helicoil-kit-de-reparation-pour-pas-de-vis-en-m7.html A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 16/8/2016, 10:59 | |
| Bonjour à tous, Bon, j'ai bien reçu les filets rapportés et en étant soigneux ça se passe bien...donc ça c'est bon. merci à vous. Par contre, je dois être maudit des bu... boulons car j'ai un autre soucis : J'ai voulu démonter l'échappement, qui a été changé pour un suz, c'est pas de l'adaptable... enfin, sauf les goujons semble-t-il, car ils étaient tous bloqués... évidemment, ça c'est bien passé sauf un (le 3eme en partant du cylindre 1, donc le goujon du bas sur le cylindre 2). Sur celui-là j'ai réussi à chibrer l'empreinte Allen sans pouvoir le débloquer.... j'ai démonter le radiateur d'huile pour un meilleur accès, mais peu de prise à la pince étau. j'ai tenté avec un jet et un marteau, sans plus de succès. j'arrive par contre à passer une rallonge de dremel et un disque à découper, j'ai donc fait une encoche pour une meilleure prise de mon jet... sans plus de succès non plus. j'ai laissé la nuit avec du WD40, mais j'hésite sur la manière de m'y prendre maintenant : je continue avec mon jet ? je fais la mule et je découpe la tête à la dremel (mais après pourrais je ôter la partie restante ???) ? une queue de cochon ? A ce stade, vous feriez quoi pour tenter de débloquer le récalcitrant ? Merci d'avance de vos retours d'expérience... A+ Eric |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 16/8/2016, 11:52 | |
| chauffe la matiere autour du goujon (sans fondre, ça va mieux en le disant), tapote dessus pour émettre des vibrations, visser deux écrous l'un contre l'autre et avant dernier recours: la clé à chocs mode dévissage
bon courage |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 16/8/2016, 13:35 | |
| Salut Eric, Comme JC
Ce n'est pas un goujon mais une vis que tu as foiré Couper la tête à la dremel si tu as assez de place pour mettre 2 écrous Mettre un coups de filière Visser 2 écrous bloqués l'un contre l'autre Chauffer la base de la vis Essayer de dévisser par l'écrou le plus proche de la culasse Bon courage
Ju |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 18/8/2016, 22:09 | |
| si le goujon dépasse un petit peu ,tu te débrouille pour faire tenir un écrous au bout et tu le soudes a l'arc .....la contrainte thermique décollera les filets dans la culasse et ensuite ça se démonte tout seul sans forcer.
c'est du vécu ,ça m'est arrivé sur le moteur du xjr ....même maladie goujon d'echappement cassé a 5 mm de la culasse . |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 18/8/2016, 22:27 | |
| salut,
si empreinte 6 pans creuse ce n'est pas un goujon.
autre méthode mais à la base c'est la même chose, tu chauffes et avec une pince étau tu dois pouvoir l'avoir, le WD 40 ne doit pas faire grand chose même pendant une nuit, le wd40 on le met à beaucoup de sauces mais il a ses limites quand même. |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 18/8/2016, 22:52 | |
| - bandit78 a écrit:
- salut,
si empreinte 6 pans creuse ce n'est pas un goujon.
autre méthode mais à la base c'est la même chose, tu chauffes et avec une pince étau tu dois pouvoir l'avoir, le WD 40 ne doit pas faire grand chose même pendant une nuit, le wd40 on le met à beaucoup de sauces mais il a ses limites quand même. si c'est une vis BTR pas grave ,tu perces un écrou pour qu'il rentre légèrement en force et tu le soudes . la particularité de la soudure a l'arc ou au TIG c'est que la chauffe est instantané et c'est ça qui fait que le goujon se décolle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La petite dernière 4/9/2016, 13:21 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 13:30 | |
| eh ben, il ne s'emmerde pas le garçon !!!! BRAVO |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 13:35 | |
| Vue sur Leboncoin, bel achat!
John |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 13:51 | |
| Ca c'est de la belle et bonne brèle Bravo jeune homme |
|
| |
buzzer
Nombre de messages : 449 Age : 72 Localisation : bandol 83 Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 18:09 | |
| Encore un avion de chasse ! Belle bête |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 20:39 | |
| EN VOILA DE LA TRES TRES BELLE MACHINE YB9 SRI 1997 CETTE MACHINE A COURRU AUSSI AU TT 112 CV POUR 598 CC 170KG ET PRES DE 250 KM/H EN POINTE
VRAIMENT SUPERBE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 20:51 | |
| - STOK51 a écrit:
- EN VOILA DE LA TRES TRES BELLE MACHINE
YB9 SRI 1997 CETTE MACHINE A COURRU AUSSI AU TT 112 CV POUR 598 CC 170KG ET PRES DE 250 KM/H EN POINTE
VRAIMENT SUPERBE A+ YVES Salut Yves la mienne est une carbus de 1994 j'ai une courbe de banc MAROLO test qui donne 107,9 cv a 12462 trmn et 6,8 m kg a 10435 trmn avec le carenage piste , et sans phares , selle et repose pieds passager , rétros , clignos , béquille , etc je penses qu'elle doit etre entre 150 et 160 kilos le tout stopper par des brembos et des disques de 320 mm il doit y avoir de quoi s'amuser pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 21:25 | |
| j'ai une toute petite clef estampillée Bimota , quelqu'un sait si elle a une utilité spécifique a ce modèle ? de mon coté , a part pour dévisser une partie du carénage j'ai pas trouver autre chose ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 21:57 | |
| LA PETITE CLE C EST EFFECTIVEMENT POUR TRANSFORMER LE MONOPOSTO EN BIPOSTO SI TU TROUVES UN OU UNE CANDIDATE POUR L AVENTURE LES SEULS SOUCIS QUE J AI RENCONTRE SUR CES MACHINES SONT DES PROBLEMES DE FUITE A L AMORTISSEUR PAIOLI QUI A ETE MODIFIE LES ANNEES SUIVANTES CERTAINES SONT MONTEES EN WP VOIR OHLINS C EST UN REEL PROGRES LE CARENAGE EN UNE PARTIE DES PREMIERS MODELES PAS TRES FACILE A DEMONTER SANS TOMBER LA ROUE AVANT ... ET LA LARGEUR DE LA ROUE ARRIERE QUI PASSE DE 160 A 180 AVEC LES NOUVELLES JANTES DU MODELE A INJECTION POUR LES AMATEURS DE GOMMES LARGES CERTAINS PROBLEMES ELECTRIQUES COMME SUR TOUTES LES MOTOS ITALIENNES MAIS DANS CE CAS ON EST CONTENT D AVOIR UN MODELE A CARBUS C EST MOINS SOUCIEUX IL N Y A QUE L EMPATEMENT ET LA POSITION DE CONDUITE QUI DATE UN PEU POUR LE RESTE C EST QUE DU BONHEUR ET CELA VA TRES VITE SUR CIRCUIT MALGRES SES PLUS DE 20 ANS D AGE ELLE EN REMONTRE ENCORE AUJOURD HUI A BON NOMBRE DE MACHINES PLUS MODERNES TU VAS TE FAIRE PLAISIR C EST SUR A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 22:05 | |
| Yves alors la petite clef va rester dans sa pochette car je n'ai pas l'intention de la repasser en biposto meme si rien n'a été couper dans le faisceau voici une photo en action avec l'ancien proprio |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 4/9/2016, 22:09 | |
| tres belle machine que tu as la |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 5/9/2016, 17:00 | |
| Impatient de lire tes impressions sur cette belle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 5/9/2016, 20:29 | |
| Bon bin pour les premières impressions il va falloir attendre un peu !! parce que la belle ne veux plus chanter !!!!!!!!! elle tournait comme une horloge le jour de l'achat , au retour a la maison etc , disons que je l'ai mis en route 5 fois a chaque coup au quart de tour , un ralenti au top et avec des petites montées en régime a la moindre sollicitation de la poignée de gaz et a midi pour un petit essai , impossible de la redémarrer !!! seul le cylindre N° 1 donne et le tube d'échappement qui tiédi .... les trois autres restent froids , comme si je pense les carbus n'étaient pas alimentés !! trop tard ce soir pour mener plus d'investigation je verrai demain |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
STOK51
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 5/9/2016, 22:33 | |
| LA BELLE ITALIENNE FAIT SON CAPRICE PETIT SOUCIS DE ROBINET D ESSENCE ? PRISE DE DEPRESSION DEBRANCHEE ? NIVEAU DE CARBURANT DANS LE RESERVOIR INSUFFISANT A SUIVRE MAIS C EST TOUT DE MEME VEXANT DE NE POUVOIR FAIRE UN TOUR TOUT DE SUITE JE TE COMPRENDS MAIS C EST ASSUREMENT RIEN DE GRAVE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 5/9/2016, 22:41 | |
| - STOK51 a écrit:
- LA BELLE ITALIENNE FAIT SON CAPRICE
PETIT SOUCIS DE ROBINET D ESSENCE ? PRISE DE DEPRESSION DEBRANCHEE ? NIVEAU DE CARBURANT DANS LE RESERVOIR INSUFFISANT A SUIVRE MAIS C EST TOUT DE MEME VEXANT DE NE POUVOIR FAIRE UN TOUR TOUT DE SUITE JE TE COMPRENDS
MAIS C EST ASSUREMENT RIEN DE GRAVE
A+ YVES - J'ai remis du jus dans le réservoir , essayé aussi en position réserve , avec et sans starter le autres symptômes que tu indique ferai aussi merder le cylindre N°1 non ? les bougies ! 3 d'un coup j'y crois pas les bobines ! le lézard serai sur deux cylindres ! pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 5/9/2016, 22:44 | |
| J'ai retirer tout l'habillage en pensant que la partie carbus , pompe etc serait plus accessible et bien .... faut pas avoir des knackis a la place des doigts pour bricoler la dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum | |
| |
|
| |
| Motos des Membres du Forum | |
|