| Moteur 1000 j kité 1425 | |
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Auteur | Message |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 21:53 | |
| Bonjour a tous Je fais appel a vos connaissances car j'ai ouvert le moteur de mon M16 suite a une fuite d'huile au joint d'embase , les carters moteur ont été allesés ce qui diminue la largeur du joint, et comme il etait en papier , il a pété . J'ai decouvert l'ensemble et me pose des questions : Existe t'il un joint d'embase en alu ou en cuivre comme mon joint de culasse ? Quelle est la marque des pistons , on m'avais dit Wiseco , mais je ne vois rien ... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 22:41 | |
| Certainement, les Ricains ont tout monté...quel est le dia des pistons ? intéressant, tes pistons sont percés sur la jupe !
Dernière édition par Pierre le 29/12/2013, 22:58, édité 1 fois |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 22:56 | |
| Les joints d'embase en cuivre existent chez COMETIC en plusieurs épaisseurs et diamètres pour s'adapter à tous les besoins. Pour connaitre la marque des pistons, il faudrait en déposer un, si c'est du WISECO, il devrait y avoir un "Y" dans un rond sur un des bossages d'axe. Ces pistons semblent être une réalisation spéciale, de part la forme hors norme de la calotte ainsi que par la présence des perçages sur les jupes. Ce type de modifications étaient courantes sur les pistons vendus par Russ Collins (RC Eng). ROSS Racing Piston a repris à son compte ce type d'usinage sur des pistons fait sur mesure. JM |
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pascal91
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : draveil Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 23:31 | |
| bonsoir a tous
tu peu trouver tes joints chez APE KZZONE ou sur MTC eingenering 83mm d'alesage c'est un 1428cc je suis entrain d'en remonter un pour un zx en démo question tu as quoi comme act bonne fetes et a bientot |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 23:32 | |
| Les pistons sont 83 de diametre , je vais en demonter un demain et regarder en dessous . |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 29/12/2013, 23:40 | |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 10:22 | |
| J'ai regardé sous les pistons et sur un bossage il y a un ovale avec queque chose au milieu, mais comme il y a le trou de graissage de l'axe , je ne vois pas ce que c'est , et de l'autre coté il y a ecrit 22. Pour le joint d'embase j'ai regardé les cites americains ce matin, mais ils melangent le Z et le GPZ et la photo du joint ne correspond pas, il y a la distri sur le coté , donc pas du J ni du GPZ; si vous pouvez m'aider car je suis un peu perdu avec les amerloques , et ne maitrise pas trop la langue ! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 10:32 | |
| POUR LE OVALE AVEC A L INTERIEUR UN W STYLISE C EST L ANCIEN LOGO DE WISECO POUR LE GPZ C EST LE MOTEUR A FLOTTE EN FRANCE LE 750 OU LE 900 NINJA A PARTIR DE 1985 AVEC LA DISTRIBUTION SUR LE COTE RIEN A VOIR AVEC TA MACHINE POUR LES USA LA DENOMINATION EST ZX 1100 JUSQU A 1984 CELUI AVEC LA DISTRIBUTION CENTRALE EVOLUTION DU 1000 J DE 1981 A+ YVES |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 10:54 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi, mais sur le site MTC , ils propose un joint pour 1100 GPZ en 1425 et presentent une photo avec la distri sur le coté, ca colle pas |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:01 | |
| Titane j'ai appelé COMETIC mais ils sont en congés. |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:18 | |
| La culasse avec ses arbres Andrews , elle a été prevue pour avoir un double allumage, mais curieusement , seulement 4 bougies ont été montées . |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:26 | |
| La cuasse a été alllesé au niveau des poussoirs pour permettre le passage des cames plus importantes . Je ne suis pas specialiste Kawa , c'est le 1er moteur de J que j'ouvre, mais je pense que c'est une culasse de 1100 ZX , il y a les pastilles en dessous et les chambres hemispheriques , a comfirmer . |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:32 | |
| Une photo des chambres pour vérification Si elles sont hémisphèriques, c est du J ou B si elles sont bi hémisphériques du ZX |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:38 | |
| Compte tenu de la calotte de tes pistons, les 8 bougies sont préférables |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 11:44 | |
| - Patrice a écrit:
- La culasse avec ses arbres Andrews , elle a été prévue pour avoir un double allumage, mais curieusement , seulement 4 bougies ont été montées .
QUEL GACHIS DE LA MONTER EN 4 BOUGIES C EST BIEN MIEUX EN DOUBLE ALLUMAGE COMPTE TENU DE LA CYLINDREE ET DES CALOTES DE PISTONS FAIS UNE PHOTO DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION CAR LES PASTILLES EN DESSOUS NE VEULENT RIEN DIRE ON PEUT MONTER DES GODETS DE Z 650 KAWA SUR UNE CULASSE DE 1000 J A+ YVES |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 12:06 | |
| AVEC DEUX BELLES BOBINES A 4 SORTIES C EST UN REGAL A CABLER http://www.orientexpress.com/p-13800-dynatek-dyna-2000-ignition-coil3-ohmfour-towertwin-firedual-plugsingle-firestreet-or-race.aspx A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 30/12/2013, 12:10, édité 1 fois |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 12:08 | |
| - Patrice a écrit:
- Titane j'ai appelé COMETIC mais ils sont en congés.
http://store.schnitzracing.com/cometic-base-gasket-kawasaki-kz900-kz1000-gpz1100/ Tu choisis entre les références C 8121, C8122 et C8133 en fonction de l'épaisseur de joint que tu veux utiliser. Il faut absolument monter les 8 bougies pour utiliser ce moteur dans les meilleures conditions, surtout si tu ne mets pas d'essence à fort taux d'octane. Tes pistons ont eu les calottes usinées justement pour utiliser 8 bougies, autant en profiter. JM |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 14:14 | |
| Merci les gars pour tout ces renseignements, Je compte bien remonter avec 8 bougies , pour le joint de culasse je compte remonter le meme, il n'est pas marqué , par contre il n'y avait pas de joint de puis de chaine , mais pas de fuite non plus a ce niveau la , que me conseillez vous ? Titane merci pour le lien , j'ai tendance a dire qu'il faut monter le plus epais pour stopper les fuites ,je privilegie la fiabilité a la performance pour cette moto , et c'est pour un usage routier , pas pour faire des runs,quel sont tes conseils ? Ensuite si vous avez un lien pour les joints toriques plat du bloc cylindre,rondelles cuivre culasse et le consommable , je suis preneur . Pierre je fais des photos de la culasse ce soir . Enfin si vous avez des ameliorations a apporter ou des critiques constructives lachez vous .......... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 15:15 | |
| Pour les consommables Kawa, tu trouves tout chez ton concessionnaire (normalement ...) Pour les bobines des 4 petites bougies, tu peux aussi prendre des bobines Kawa comme pour la mienne |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 17:56 | |
| - Patrice a écrit:
- Merci les gars pour tout ces renseignements,
Je compte bien remonter avec 8 bougies , pour le joint de culasse je compte remonter le meme, il n'est pas marqué , par contre il n'y avait pas de joint de puis de chaine , mais pas de fuite non plus a ce niveau la , que me conseillez vous ? Titane merci pour le lien , j'ai tendance a dire qu'il faut monter le plus epais pour stopper les fuites ,je privilegie la fiabilité a la performance pour cette moto , et c'est pour un usage routier , pas pour faire des runs,quel sont tes conseils ? Ensuite si vous avez un lien pour les joints toriques plat du bloc cylindre,rondelles cuivre culasse et le consommable , je suis preneur . Pierre je fais des photos de la culasse ce soir . Enfin si vous avez des ameliorations a apporter ou des critiques constructives lachez vous .......... Il vaut mieux effectivement monter le joint le plus épais, ne serait-ce que pour décomprimer le moteur ce qui lui permettra de gagner quelques degrés en température. Il ne faut pas se leurrer, ce montage est tout ce que tu veux sauf fiable, tu auras constamment des soucis et de fuites diverses et de surchauffe. Décomprimer, monter les 8 bougies, modifier les valeurs d'avance à l'allumage et monter un radiateur d'huile très balaise aidera un peu. L'utilisation de goujons de cylindres ET de vilebrequin sera un "plus" non négligeable car la visserie KAWA d'origine (surtout au niveau vilebrequin) est une grosse camelote, de la ferraille à ferrer les bœufs quoi ... Pour les joints "habituels" ou les consommables, ceux d'origine sont à privilégier absolument. Et comme dit Pierre, utilise des éléments d'origine KAWA pour l'allumage, c'est la garantie d'avoir du matos de qualité et des tarifs corrects contrairement à tout ce qui sort de chez DYNA. Mon humble avis ............... JM |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 18:49 | |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 19:01 | |
| Culasse ZX ou pas ? Pour le gros moteur j'hesite car ca na pas l'air d'avoir beaucoup roulé , pour cause peu etre, mais j'ai pas envie d'etre emmerdé tous les 4 matins non plus, alors j'ai peu etre queque chose de plus sur : j'ai un moteur complet qui marche bien de 1100 B2 , alors je me pose la question de savoir s'il est possible de mettre dessus ma culasse double allumage avec les arbres Andrews sachant que: le AAC admission est un C1 le AAC echappement est un D2 Est ce que ca passe avec les pistons d'origines ou pas ? Pour les bobines d'allumage est ce que 4 bobines de 1000 J ca peu le faire , car ca j'en ai .? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 19:19 | |
| C'est une culasse de 1000 J qui a été retravaillée au niveau de la forme de la chambre de combustion pour certainement se marier avec la forme des calottes des pistons. Si les ACT sont des ANDREWS, la marque et le type est gravé sur une des extrémités des arbres en sachant que pour le moteur KAWA ils se nommaient --X (1X, 12X, etc) Il faudrait au minimum connaitre leur levée si le marquage n'est plus présent mais sans autres données difficile de dire ce que valent ces cames. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 19:56 | |
| JE CONFIRME C EST EFFECTIVEMENT UNE CULASSE DE 1000 J OU R VOIRE DE 1100 B2 EN AUCUN CAS UNE CULASSE DE ZX QUI EST TRES DIFFERENTE AVEC LES PISTONS QUE TU POSSEDES JE PENSE QU IL EST DECONSEILLE DE MIXER AVEC DIFFERENTES PIECES D UN AUTRE MOTEUR A MOINS DE TOUT RECALCULER LES VOLUMES LES CHAMBRES ET LES PASSAGES DE SOUPAPES
UTILISER UN JOINT D EMBASE EPAIS EST DE TOUTE FACON UNE TRES BONNE SOLUTION CELA VA DECOMPRIMER TON MOTEUR ET EVITER LA TENDANCE AU CLIQUETIS DESTRUCTEUR CELA VA TE DONNER UN MOTEUR PLEIN DE COUPLE ET SANS DOUTE UN POIL MOINS PUISSANT MAIS AVEC UN ENORME AVANTAGE POUR UNE UTILISATION ROUTE TU VAS POUVOIR UTILISER DE L ESSENCE DIRECTEMENT A LA POMPE SANS ADDITIF BOOSTEUR D OCTANE IL EST TOUT DE MEME PROBABLE QUE TON MOTEUR FONCTIONNE MIEUX AU SP 98 QU AU SP 95 ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE DU SP 95 E10 CELA VA TE DONNER
LE DOUBLE ALLUMAGE PEUT TRES BIEN ETRE REALISE A PARTIR DES PIECES D ORIGINE KAWA IL FAUDRA JUSTE LOGER LES 4 BOBINES DOUBLES CELA PRENDS UN PEU DE PLACE ...
TANT QUE LA CULASSE EST DEMONTEE VERIFIER LE PASSAGE DES BOUGIES POUR VOIR SI ELLE EST PREVUE POUR DES CULOTS LONGS OU COURTS
POUR LE JOINT DE CULASSE EN CUIVRE IL FAUT LE CHAUFFER A LA LAMPE A SOUDER POUR LE RECUIRE IL VA COMME CECI RETROUVER SA DUCTILITE EST SERA A NOUVEAU BIEN ETANCHE POUR LES JOINTS DE REMONTE D HUILE LES PIECES D ORIGINE KAWA SONT TOUJOURS UN GAGE DE QUALITE POUR L ETANCHEITE DU PUIT DE CHAINE UNE PATE A JOINT DE GRANDE QUALITE GENRE "THREE BOND" PEUT ETE UTILISEE EN QUANTITE RAISONNABLE
A+ YVES |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moteur 1000 j kité 1425 30/12/2013, 20:10 | |
| Pour les 4 bobines j'ai regardé , ca passe dans le cadre M 16 , pour les bougies, va falloir mettre des culots court , car les culots longs depasse de trop et viendrais faire la bise aux pistons . Pour le joint de puis il n'y en avait pas car il n'a plus ca place au centre a cause du diametre des chemises , il ne passe pas partout , mais avec un peu de pate ca va le faire , c'etait monté comme ca et ne fuyait pas a ce niveau . |
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| Sujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425 | |
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| Moteur 1000 j kité 1425 | |
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