| MARTIN 1000 J pb moteur | |
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+5rogerboldor j-c chef Team TZ Sly 9 participants |
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Auteur | Message |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: MARTIN 1000 J pb moteur 4/9/2015, 15:42 | |
| Bon, je vais finir par croie qu'il ne faut pas partir en vacances, ou alors, partir avec la Martin sans valise , la femme les deux gosses sur la monocoque... Bref je rentre de vacances et décide d'aller faire un tour avec la Martin à moteur Z1000J3. Après 3 semaines, ça demarre difficilement, finalement, après avoir bien affaiblis la batterie, elle péte à la poussette. Je pars, sur les petites routes de campagne, elle prend bien ses tours, 5 ième 80/ 110 km/h pas de soucis, à part que j'ai enlevé un peu tardivement le starter... 5 kms de plus et là ça part en sucette. Elle commence à avoir du mal à prendre ses tours, puis elle se met à avoir des hoquets de plus en plus violents... Je m'arrête, elle cale piteusement :-( Je coté gauche un fluide noir sur le chrome, ça vient du joint de culasse: Je laisse refroidir , j'essuie le fluide et repars. à partir de là c'est carrément du rodeo, plus moyen de prendre les tours, je suis violament sécoué, je ne sais plus combien j'ai de cylindres et dans quel sens ils tournent. Je me cale à 30 km/h en première à un régime ou ça ne secoue quasiment plus. Impossible de m'arrêter sans caller.... J'arrive à la ramener au garage. Bilan: -une fuite au joint de culasse, je pense que j'ai dû comprimer de l'essence au démarrage. Le niveau d'huile est correct et après avoir essuyé le fluide, rien n'est sorti sur le trajet retour. Par contre, chose bizarre, le contacteur de démarreur ne fonctionne qu'une fois sur 10. Une fois au garage, je l'ai reliée à l'optimate et ça ne charge pas! Au début, j'avais pensé à un problème de rampe et une arrivée d'essence qui se fait de façon saccadée. Mais vu que ça marchait bien lorsque je suis partis et que le robinet d'essence à un kit réparation tout neuf je doute. A moins que le fait que je laisse le starter trop longtemps enclenché puisse dérégler la rampe... J'ai plié une bielle après avoir comprimé de l'essence? Une fois de plus, bizarre vu que ça marchait bien les 10 premiers kilomètres. Il me reste la batterie qui ne charge pas et le contacteur de démarreur qui marche quand il veut=>peut-il s'agir d'un problème électrique, une masse un truc qui à claqué....?? Bref, je vais investiguer ce we, mais je voulais votre avis! Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir changer mon joint de culasse. Avez-vous un truc de sioux pour vérifier que la bielle n'a rien sans avoir à démonter le bas moteur, si la bielle est pliée, le cylindre doit être marqué non? Merci Sly |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 4/9/2015, 15:52 | |
| Bonjour Regarde si par hasard une gentille bébête n'a pas manger des fils ..... ou faits son nit qq. par Pour les bielles dans un premier temps si tu démonte la culasse regarde si les pistons sont à le même hauteur déjà deux par deux et les quatre ensemble (jauge de profondeur) A+ Team TZ AMFP&M |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 15:17 | |
| Tu m'as donné une idée avec ton histoire de Bébête team TZ
Du coup, j'ai trouvé, une cosse de masse moteur débranchée... Je vais aller tester sur route. Mais elle devait toucher le cadre et être l'origine du souci...
A tester sur route un fois la batterie récupérée...
Sly
Dernière édition par Sly le 23/9/2015, 15:25, édité 2 fois |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 15:21 | |
| Par contre ça fait cette histoire d'essence qui va dans les cylindres, à l'arrêt. La rampe est propre, tous les joints neufs, pointeaux, gicleurs... Le robinet a un kit réparation tout neuf mais est dépourvu de potion fermé! Avez vous changé de robinet ou rajouté un autre robinet pour solutionner le problème? Sly |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 16:09 | |
| - Sly a écrit:
Ta fuite semble venir de plus haut : couvre culasse et non culasse Pour tes joints de robinet et de carbus, c'est souvent le soucis de l'adaptable Moi je mets un connecteur rapide sur l'alimentation d'essnce que je débranche quand je ne me sers pas de la moto : http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=88609&rt=1 ju |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 16:18 | |
| - chef a écrit:
- Sly a écrit:
Ta fuite semble venir de plus haut : couvre culasse et non culasse
Pour tes joints de robinet et de carbus, c'est souvent le soucis de l'adaptable Moi je mets un connecteur rapide sur l'alimentation d'essnce que je débranche quand je ne me sers pas de la moto : http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=88609&rt=1
ju Merci Chef, pour le tuyau ! Pour ma fuite je vais re-jeter un coup d'oeil plus haut (j'avais déjà vu du liquide sortir par la bougie, ça pourrait venir de l'échappement?), mais je crois bien que ça vient du joint, il y avait eu des projections sur le cadre... j'espère que je me trompe... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 16:23 | |
| tu nettoies bien avant de faire tourner, mais vu la photo, ça coule depuis le joint de couvre culasse |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 23/9/2015, 16:35 | |
| En fait, après m'être rendu compte de la fuite (arrêt après 10 bornes), j'ai essuyé, fait le chemin inverse, ça n'a plus fuit. C'est pour ça que je pense à de l'essence comprimée au démarrage. ça a fuité lorsque j'ai démarré, puis plus rien. |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: essai d'hier 28/9/2015, 13:50 | |
| Bon, problème de masse résolu, ça marche! plus de fuite au niveau de la culasse ou cache culbuts... Ce qui confirme qu'il y a bien eu de l'essence sortie de quelque part au précédent démarrage. Par contre, j'ai encore connu des problèmes d'arrivée d'essence... pourtant le robinet à un kit de réparation tout neuf |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: problème arrivée d'essence. 5/10/2015, 17:09 | |
| Bon, je suis aller faire environ 30 bornes ce WE... Que 30 bornes car c'est pas encore fiable! Bonne nouvelle, plus de fuite au joint de culasse. Elle marche pas mal, sauf... Elle ne démarre pas avec le démarreur, mais à la poussette, avec l'embrayage qui colle, c'est sport! Ensuite au bout de 10 bornes, je suis tombé en panne d'essence: Je passe de la position On à la Position PRI, ça marche 20 bornes, Je rentre chez moi. Je la laisse reposer 1/4 d'heure et je repars faire 2/3 amplettes. Elle démarre avec le démarreur + Starter alors qu'elle est encore chaude... Je fais 3 kms et re-panne d'essence, je galère pas mal pour repartir à la poussette (et oui, à force, plus de batterie....). Sur le chemin du retour, c'est pas génial, elle ratatouille un peu dans les tours. Il y a aussi des petits pshits au niveau de la rampe (en général, ça me le fait quand l'essence arrive mal). Ma rampe est propre, gicleurs, neufs, joints neufs. Le robinet d'essence GSX 1100 est nettoyé et a reçu un kit réparation de la membrane neuf. J'ai changer la membrane, car lors de précédents essais, je tombais en panne d'essence . En démontant le robinet, je m'étais rendu compte qu'il avait besoin d'un nettoyage et d'une membrane neuve! Ma conculsion: robinet refait ou pas, même punition au bout de 10 bornes, panne d'essence=> donc c'est la rampe qui est responsable!! ??? Par contre je me dit: en position PRI mon problème devrait être résolu Non???? Je vais essayer de faire un test sans la dépression qui sera bouchée avec le robinet en position PRI. Qu'est ce que vous en pensez? |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 5/10/2015, 18:07 | |
| Pour tes problemes d'arrivée d'essence, vérifie la mise à l'air du réservoir, c'est c.n, mais ça arrive Si t'es pas sur de ton robinet, tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur et tu met une connexion rapide sur la durite (comme Chef te l'indique) Déja deux soucis en moins |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 5/10/2015, 20:04 | |
| Yes la connections rapide est commandée! Pour la mise à l'air je ne me fait plus avoir, mais ça m'est arrivé au début:wink1: Avec mon superbe bouchon de vw golf! |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 5/10/2015, 21:46 | |
| J'aurais dit la même chose , mise à l'air du réservoir bouchée , tu fais 10 km et ça ne coule plus,facile à voir en débranchant le tuyau du robinet,réservoir plein,tu remets un tuyau qui tombe dans un jerrican;si 2l plus tard ça s’arrête de couler et que ça reprend en ouvrant le bouchon.............................. plus de doute de ce côté là Il faut un débit de 0.5 à 0.7l/mn pour un fonctionnement correct |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 6/1/2016, 13:24 | |
| Bon, je ne tombe plus en panne . C'était bien la mise à l'air. Par contre, si j'ouvre trop vite je sens que l'essence à un peu de mal à arriver et trop dans les tours j'ai des "petous", signe qu'il n'y a pas assez d'essence. Le robinet d'essence à un kit de réparation neuf. Je vais faire un essais en enlevant complètement le bouchon de reservoir.... merci pour vos réponse en tous cas, on se sent moins seul et on avance! Par contre autre truc bizarre qui vient d'apparaître. Lorsque je là démarre à froid avec le starter le régime moteur est trés bas (plus exactement beaucoup plus bas que d'habitude) Je ne peux pas vous donner le régime... mon aiguille de compte tours s'est décolé de sont axe et dance la carmagnole entre 1000 et 2000 tours. La rampe a été nettoyée, gicleurs pointeaux, sieges neufs. Seule les vis de richesse n'ont étaient que nettoyées. Si quelqu'un a une idée... ça sent le redémontage de rampe et re-nettoyage aux US |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 14/3/2016, 13:54 | |
| Bon, j'ai redémonté ma rampe pour un passage aux US, (problème de ralentis). J'ai attaqué mon soucis de fuite (voir plus haut). Déculassage donc! Et là, c'est bien le joint de culasse qui a laissé échapper le l'essence + de huile... suite a un démarrage avec de l'essence dans la cylindre 1 Coté cylindre piston, rien à priori visuellement... A part que celui (le gauche coté béquille) ou de l'essence a séjourné est moins calaminé. J'ai controlé à la jauge de profondeur la position basse des 4 pistons (aprés avoir enlevé la calamine, voici les valeurs: cylindre 1 (celui qui a potentielement morflé): 57.64 Cylindre 2: 57.58 Cylindre 3: 57.66 Cylindre 4: 57.40 A priori, la bielle n'a rien, mais comment en être sûr? Quel autre contrôle puis-je faire avant d'ouvrir le bas moteur? Merci Sly |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 14/3/2016, 14:26 | |
| Là , les valeurs que tu donnes ne sont pas différentes mais il serait bien de vérifier avec un disque et un comparateur le point mort haut entre le 1 et le 4 ,10° avant et 10° après ---ou 2mm avant et 2mm après--- pour mettre le disque au zéro pour voir si le vilo n'a pas "tourné" (décentrage) |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 14/3/2016, 15:04 | |
| Disque comparateur, je vais trouver ça, merci Roger!
Sly |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 14/3/2016, 19:19 | |
| - Sly a écrit:
- Bon, j'ai redémonté ma rampe pour un passage aux US, (problème de ralentis).
J'ai attaqué mon soucis de fuite (voir plus haut).
Déculassage donc!
Et là, c'est bien le joint de culasse qui a laissé échapper le l'essence + de huile... suite a un démarrage avec de l'essence dans la cylindre 1
Sly SUR LE 1000 J IL Y A UN JOINT TORIQUE A CE NIVEAU IL EST SORTI DE SON LOGEMENT ??? CAR LE JOINT DE CULASSE EST CLAQUE AU NIVEAU DE PASSAGE D HUILE CELA NE RESSEMBLE PAS A UN JOINT D ORIGINE KAWA ... ET CE QUE TU MONTRES N A RIEN A VOIR AVEC UNE FUITE DE COMPRESSION PAR LE CYLINDRE A+ YVES |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 15/3/2016, 15:16 | |
| Le joint torique était bien à sa place, effectivement, c'est un passage d'huile. Si c'est pas de l'essence échapée de la chambre, ça peut être quoi? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 17/3/2016, 00:07 | |
| SOIT TON CYLINDRE ET TA CULASSE NE SONT PAS COMPATIBLES MIXAGE DE MODELE DE MOTEUR AVEC LES LAMAGES QUI NE CORRESPONDENT PAS MIXAGE CYLINDRES DE 1100 ZX AVEC CULASSE DE 1000 J PAR EXEMPLE T AS UNE PHOTO DES 2 COTES PROPRES ? OU JOINT DE CULASSE DE MERDE DANS UNE POCHETTE DE JOINTS A 3 BALLES ... A+ YVES |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 18/3/2016, 15:55 | |
| - STOK51 a écrit:
- SOIT TON CYLINDRE ET TA CULASSE NE SONT PAS COMPATIBLES
MIXAGE DE MODELE DE MOTEUR AVEC LES LAMAGES QUI NE CORRESPONDENT PAS MIXAGE CYLINDRES DE 1100 ZX AVEC CULASSE DE 1000 J PAR EXEMPLE T AS UNE PHOTO DES 2 COTES PROPRES ? OU JOINT DE CULASSE DE MERDE DANS UNE POCHETTE DE JOINTS A 3 BALLES ... A+ YVES Je vais prendre une photo Yves, coté culasse. par contre, la différence entre cylindres de 1100 ZX et cylindre de 1000J, à part contrôler l'alésage, je ne saurai pas les différencier... |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 18/3/2016, 15:57 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Là , les valeurs que tu donnes ne sont pas différentes mais il serait bien de vérifier avec un disque et un comparateur le point mort haut entre le 1 et le 4 ,10° avant et 10° après ---ou 2mm avant et 2mm après--- pour mettre le disque au zéro pour voir si le vilo n'a pas "tourné" (décentrage)
J'ai le matos Yves! Je regarde ça demain... Par contre si je comprends bien il faut contrôler suivant deux positions (avant et après le PMH)? Sly |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 18/3/2016, 21:34 | |
| Les 2mm avant et après permettent de régler le disque à zéro , le pmh ne donnant pas la précision nécessaire,tu bouges de 3 ou 4° sans faire bouger le comparateur |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 21/3/2016, 16:32 | |
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Sly
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : SAINT REMY L'HONORE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur 28/3/2016, 10:01 | |
| Bilan final de la culasse:
2 filets à poser sur un palier d'arbre à came, Un guide de soupape d'admission (cyl 4) fendu, Un guide de soupape d'échappement (cyl3) fendu, Une soupe d'admission marquée, à changer (cyl 2)...
Y a un peu de taf, pour le changement des guide j'atteinds mes limites !
Sly |
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| Sujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur | |
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| MARTIN 1000 J pb moteur | |
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