| Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tim la casse
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bzh Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 8/1/2018, 13:33 | |
| Salut qui parmi vous aurait fait un montage sans alternateur/chaîne voir même démarreur et surtout rouler comme ça. On se pose la question pour la ow01 du prochain classic TT. Merci
|
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 8/1/2018, 20:53 | |
| Salut Tim, Je n'ai pas une OW01 mais un 1000J Kawa monté sans alternateur pour gain de garde au sol. Sans éclairage, la moto possède une autonomie d'environ 40min avec une batterie lithium, ce qui permet de faire de la vitesse (manche de 20min en VMA) mais devient problématique en endurance de 4h (changement batterie au ravitaillement). Combien de tours et de temps de course au TT Classic (je suis allé en spectateur au TT 2015 mais jamais au classic)? Julien |
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bzh Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 8/1/2018, 22:22 | |
| Salut chef
Oui pour les kawa je suis au courant que vous faites ce genre de modif pour améliorer la garde au sol. Moi c'est une question poids et monté en régime qui je sais sera bénéfique mais question vitesse de pointe ??? Il me semble qu'un de mes concurrent anglais aurait viré tout ça mais il se traîne en vitesse pure. À vouloir trop alléger le moteur n'entraînent plus en 5 ou 6 |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 9/1/2018, 21:42 | |
| - tim la casse a écrit:
- Moi c'est une question poids et monté en régime qui je sais sera bénéfique mais question vitesse de pointe ??? Il me semble qu'un de mes concurrent anglais aurait viré tout ça mais il se traîne en vitesse pure. À vouloir trop alléger le moteur n'entraînent plus en 5 ou 6
Pas sûr de comprendre qu'elle est la corrélation entre le manque de vitesse de pointe et l'allègement, même excessif, des éléments moteur ... L'allègement des masses rotatives va faciliter les montées en régimes mais diminuer le couple moteur. Cela va également générer des troubles à la décélération par manque de frein moteur. Un moteur est un tout, un ensemble d'éléments ayant une implication l'un avec l'autre, donc changer radicalement un paramètre doit se faire en toute connaissance de cause. Sur certains moteurs, enlever excessivement du poids rotatif au niveau du vilebrequin (comme supprimer l'arbre d'entrainement alternateur-roue libre sur le moteur Yamaha) va créer des harmoniques destructrices. Maintenant sur un moteur de course destiné à ne servir que quelques (petites) heures comme un week-end de TT Classic, peut être envisageable. Mais les gains, s'ils existent, peuvent être décevants ou problématiques. |
|
| |
tim la casse
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 9/1/2018, 22:11 | |
| Tout-à-fait. C'est pour cela que j'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurait essayé |
|
| |
tim la casse
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 2/2/2018, 22:40 | |
| |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr 3/2/2018, 13:47 | |
| - tim la casse a écrit:
- Personne n'a essayé ?
Et bien peu de propriétaires de ces machines sur le forum , le gain de l'alternateur en moins , à part le poids , (moins de 3kg) , ne doit pas être bien sensible , on ne doit pas gagner de puissance mais on perd de l'énergie électrique pour l'allumage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr | |
| |
|
| |
| Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr | |
|