Voilà mon dernier achat en date de l'année dernière. Un 1100 gsxr de 92. A l'achat, il ressemblait à ça:
D'aspect, il présentait plutôt pas mal, mais en y regardant de près, il était un peu crasseux. Il avait mal vécu les 3 hiver et été passés dehors sous 80cm de neige et ensuite posé en plein cagnard
Le moteur tournait pas trop mal, même si deux ou trois réglages et un gros nettoyage était nécessaire. Le petit plus est que j'ai trouvé des cames Yoshimura dans le moulin en faisant le pastillage des soupapes.
Puis, par une belle soirée de novembre, je décidais de le démonter pour le nettoyer de A à Z. Puis changement de programme, car j'avais une revanche à prendre sur les gsxr vu que j'avais pulvérisé mon ancien R après 8mois de préparation dessus et seulement 1800km effectué.
Donc, après un petit peu de travail, pas mal de patience, beaucoup de test et essai pour la ligne, le réservoir, la coque etc, le voici prêt à silloner le bitume même si il reste des bricoles à faire:
Le plus chiant, après la réalisation du nouveau bâti arrière, a été la conception du collecteur et l'intégration du pot d'échappement. Et une fois cela réalisé, il n'a pas non plus été simple de tout cacher (batterie, faisceau etc). J'ai un peu galéré pour arriver à ce résultat, mais au final, je ne suis pas mécontent.
Peut être qu'un phare plus classique, de type V-Rod, viendra remplacer la plaque phare par la suite...