Allez petit compte rendu de mes premières impressions au guidon de cette machine
(l'ancienne moto de Steph martin )
Arrivé fin matinée sur le circuit de Croix en ternois piste séchante et pas de pluie..youpi !!
inscription immédiate pour rouler pour l'après midi en catégorie "débutant" ..
MDR !! bien longtemps que je n'ai pas roulé dans cette catégorie mais comme je ne veux pas "bouchonner" les "pros" ....
La machine attire pas mal de monde ( normal ..une martin piste..çà réveille des souvenirs !! ) et de suite un ami du forum, m'accueille ( prépare une Morena..
si tu te reconnais l'ami , fait moi signe..ai oublié ton prénom et pseudo avec toute cette après midi riche en évènement...MDR !! )
Roulage 13h, on se prépare..la bête est prete...le sabot et le garde boue avant pas encore peint...
Voilà appel des joyeux drilles pour cette série...l'ayant déjà fait chauffer un peu avant...je la redémarre..ouverture des robinets essence, bouton démarreur..le 4 pattes s'ébroue..
et me voilà dans le groupe , ouveture de la barrière, Première enchenchée..on accélère..au cul des autres très facilement..mais ne sachant pas si çà freine ou pas...
Bout de ligne droite, rétrogradage -les vitesses passent bien et l'ajustage à mes petits pieds ( racourcissement de la biellette pour une meilleure attaque de l'axe de sélectioN..Top ! ), freinage..hum hum !! un simple ralentisseur ce freinage..mince !! prudence de mise !!
çà freine comme mon cbx Z...don à remédier assez vite !!
Prochains virages et les poireaux de mon groupe sont facilement atteints..extérieur ou intérieur à mes compères, la moto est facile et se place très bien !! Top !!
Bon, je me fait déposer lâchement dans la ligne droite...la moto marche pas sur tous ses cylindres (damned !! ) défaut sur bobine? bougies à changer..A voir !!
De nouveaux les virolos et le pied de facilité pour reprendre les zouaves !!! çà c'est bon !!
Fin de la 1ere cession...et vérif de la machine..
Collerettes d'échappement mal serrées et l'une d'elle s'est fait la malle !!
heureusement que j'ai pris aussi toute ma quincaillerie..réparation vite faites..Et vérif du bon enclenchement des antiparasite sur les bougies..
2eme cession....
Moteur ratatouillant encore pas mal...mais quand les 4 cyindres donnent..bonne accel bien pleine..j'aime bien
3eme cession...écourtée par probleme de batterie..un peu impressionnante mais qui sera résolue immédiatement par le fournisseur ce Lundi matin..
Bilan très enrichissant : le potentiel est là
-la partie cycle est bonne et bien rigide
-la moto se place très très bien et les angles sont pris avec facilité même avec un poids somme toute raisonnable
-à parfaire rapidement, le freinage avant..surement changement du maitre cylindre Griméca (Stéphane m'en avait parlé à l'achat )
et le réglage carburation ou allumage...
Entre temps, le petit monstre encore sur la remorque, pose de ma déco...
la "Racing Touch"...lol
prochaine étape, peinture sabot+garde boue qu'il a fallu élargir pour lafourche et changement du laid ressort de rappel frein arrière !!
A+
Michel