Bon, ce n'est pas vraiment une restauration, puisqu'elle est vouée à tâter du bitume.
il y a quelques temps de ça, prévoyant de refaire les carénages du GG et du coup n'ayant pas envie de les abimer (ben oui, une pistarde ça finit forcément par tâter du bitume
), j'ai rentré un H2 destiné exclusivement à la piste.
L'ancien propriétaire l'utilisant déjà à cet usage, elle n'est pas vraiment d'origine, donc, je crois qu'on peut la qualifier de spéciale.
Donc, la voici dans son ancienne robe :
Un auguste habitant d’Helvétie de mes amis est venu faire une petite séance à Alès au mois de mars et en a profité pour descendre avec quelques trucs dans la remorque, certains étaient pour moi :
La miss est équipé d'une monoplace de stinger,
d'un poly avant de ZXR 750 L,
d'un faisceau électrique très simplifié,
d'une rampe FCR 39,
d'une poignée à tirage rapide,
d'un amorto de direction,
d'un bouchon de réservoir 1/4 de tour et de raccords essence rapide,
d'un radiateur d'huile un poil plus gros,
d'une boite racing,
d'une transmission de R6, etc...
Il est arrivé le samedi soir vers 23h30 et il y avait 2 ou 3 bricoles à faire dessus pour tourner avec le lendemain.
Pas grave, juste une heure de boulot
Bon, ça a finit à la frontale à 5h27 pour un départ à 6h
Les tours de pistes du matin se sont pas trop mal passés, mise à part que la greffe du silencieux du GG n'a pas bien pris, du coup, ça a finit en bridage avec du fil de fer.
J'avais laissé la commande de sélection telle quel ce qui m'a franchement gêné, étant habitué à la commande inversée.
Dernière session, nickel, malgré un petit suintement des spis.
A la reprise, par contre, catastrophe, l'essence déborde par les mise à l'air des cuves de carbu au ralentit
Je soupçonne le ressort de rappel de la membrane de la pompe à essence d'être fatigué, c'est pas la première fois que je vois ce symptôme, avec 2 rampes différentes et 3 pompes différentes (mais qui ont toutes plus de 20 ans de service).
Les pointeaux étant en 2mm, l'arrivée par pression ne devrait pas dépasser leur seuil de flottabilité en théorie (avec du matos neuf...
)
Donc quelques petites modifs pour aller tourner le 25/07, toujours à Alès :
Démontage de la fourche pour changement des spis
Et mise en place d'un carénage avant de stinger avec fabrication des supports
Les commandes reculées sont celles de R1 que j'avais monté sur le GG et qui sont fixées avec deux morceaux d'alu percés et taraudés (le cadre aussi dans le prolongement):
Côté frein
Côté sélecteur
Vendredi 25/07/2014 j'étais à Alès pour finir les réglages.
Bon, ça a bien avancé, mais il restait une petite bricole à faire : essayer de monter le pot différemment.
Il y avait comme un bruit métallique lors des virages à droite, avec les photos, j'ai compris
Depuis, je l'ai monter autrement.
Je vois mieux la source du bruit :
En plus, vu le point rougeoyant juste sous la fissure du sabot, je dirais qu'il doit y avoir un trou
Et l'agrandissement où on voit le point rougeoyant
Bon, dans l'ensemble de la journée, je suis quand même content de moi, les sensations sont là et je commence à prendre confiance dans la bête
Le pot qui a frotté, dans cette position, ça devrait aller
La belle jeudi soir avant d'être chargée sur la remorque
Sur le retour je me suis pris la flotte et les disques fonte ont rouillés dans la nuit.
Samedi, impossible de bouger la moto, obligé de sortir les étriers et passer les disque à la paille de fer 000