motos anciennes de course vma endurance |
| | SPA 2013 | |
|
+30j-c nico636 Grosomoto GEORGES Raoul Volfoni gef denis gg 95 luc japy franck ALAIN Michel philippe51 sandro chef bachelor rogerboldor tidji Rossifumi_46 Vuidar Marc THIERRY67 baloo Paul Lemarquis bruno TOMZJRACER Titane Pierre la tige Dimble 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:01 | |
| tu ne parlerais pas du team ducati a la soit disant 600ttf1 par hasard?
quand j entend vanne et radial ca fait tilt direct |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:04 | |
| pas moins que Bruno
@ Franck : ce n est pas le problème des temps au tour (les 2'5 sont enterrés au passage), mais le nombre des gus qui les font. Laurent RUIZ m'a fait remarqué que 13 équipages de plus par rapport à 2012 ou 2011 étaient sous les 3' !!!! et je ne parle qu'en équipage pas en pilotes ! Les Allemands ont de gros moyens et roulent beaucoup. Simple constatation les positions des moto bel, hampe, steve clark, et team glam, soit plus de la 10ème position ! Quand je vois que Jean Luc a fait 2.55 avec ma meule et qu'il courre en VMA depuis 10aine d'années et bien je leur laisse, car en plus, cela ne me génère plus de désagrément que de plaisir. Quant à évoquer Roger en maître étalon, tu y vas un peu. Il faut comparer ce qui est comparable... je ne vais pas évoquer l'expérience de Roger !! C'est l'avis d'un Rookie, je voulais faire Spa au moins une fois, tant pis... Je me réserve pour Mettet, Chimay peut être qques courses en VMA avec le plaisir d'être avec les potes, et je pense que le BOC ne verra plus les guerriers vu à Spa, et donc le niveau sera moins haut, d'autant que des rumeurs font état de PAUL RICARD comme manche française pour DGSport en 2014... |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:14 | |
| - bruno a écrit:
- tu ne parlerais pas du team ducati a la soit disant 600ttf1 par hasard?
quand j entend vanne et radial ca fait tilt direct si si red fox 666 ceux la je m'en souviendrai !!! baloo |
| | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:14 | |
| bein sur je suis d'accord aussi avec vous 2
mais baloo , l'uniformisation des motos est normal , elle n'est que le reflet "aussi" de la production de l'epoque , il s'est qd meme vendu plus de gsx ou de kawa que de XS non ? il ne faut pas oublier les démos ou la justement on peut avoir et voir la diversité , donc qq part je deal est pas si mal ... en meme temps il ne faut pas se leurer tu parles toi meme de pilotes "jeunes " , on ne refera plus les meme course qu'a l'epoque , les techniques de pilotages ont changé ainsi que la qualité des pneux , des suspensions meilleures aussi , ttes ces évolutions font que justement ces courses attirent des " jeunes " et qq part tant mieux , sinon dans 10 ans qui sauvera le patrimoine motocycliste ? |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:22 | |
| oui sauf que si les recalés des supersport, superbikes et autre disciplines viennent, c'est vraiment plié pour nous autres |
| | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:24 | |
| - Pierre a écrit:
- pas moins que Bruno
@ Franck : ce n est pas le problème des temps au tour (les 2'5 sont enterrés au passage), mais le nombre des gus qui les font. Laurent RUIZ m'a fait remarqué que 13 équipages de plus par rapport à 2012 ou 2011 étaient sous les 3' !!!! et je ne parle qu'en équipage pas en pilotes ! Les Allemands ont de gros moyens et roulent beaucoup. Simple constatation les positions des moto bel, hampe, steve clark, et team glam, soit plus de la 10ème position ! Quand je vois que Jean Luc a fait 2.55 avec ma meule et qu'il courre en VMA depuis 10aine d'années et bien je leur laisse, car en plus, cela ne me génère plus de désagrément que de plaisir. Quant à évoquer Roger en maître étalon, tu y vas un peu. Il faut comparer ce qui est comparable... je ne vais pas évoquer l'expérience de Roger !! C'est l'avis d'un Rookie, je voulais faire Spa au moins une fois, tant pis... Je me réserve pour Mettet, Chimay peut être qques courses en VMA avec le plaisir d'être avec les potes, et je pense que le BOC ne verra plus les guerriers vu à Spa, et donc le niveau sera moins haut, d'autant que des rumeurs font état de PAUL RICARD comme manche française pour DGSport en 2014... je comprend bien ton sentiment , mais n'oublie pas il y a 3/4 ans il n'y avait que 3 equipes qui se battaient pour le podium et a spa la grille n'était pas pleine !! aujourdui ce n'est plus le cas certes et il y a bien plus d'etranger, des nlles equipes ( je ne connais pas l'equipe vainqueur cette année) , ca grossit , l'evolution normal des choses a mon sens , qu'elle est la direction de cette evoulution ? peut etre des tops team sur de vielles breles avec plus de courses a l'etranger aussi , bein du coté des spectateurs c pas mal , du coté promotion des motos classique c bien aussi , sur le site gp-inside on parle des bikers classics .. |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:30 | |
| - franck a écrit:
- bein sur je suis d'accord aussi avec vous 2
mais baloo , l'uniformisation des motos est normal , elle n'est que le reflet "aussi" de la production de l'epoque , il s'est qd meme vendu plus de gsx ou de kawa que de XS non ? il ne faut pas oublier les démos ou la justement on peut avoir et voir la diversité , donc qq part je deal est pas si mal ... en meme temps il ne faut pas se leurer tu parles toi meme de pilotes "jeunes " , on ne refera plus les meme course qu'a l'epoque , les techniques de pilotages ont changé ainsi que la qualité des pneux , des suspensions meilleures aussi , ttes ces évolutions font que justement ces courses attirent des " jeunes " et qq part tant mieux , sinon dans 10 ans qui sauvera le patrimoine motocycliste ? Je ne me souvient pas si il y avait en 1981 plus de gsx que de honda ou de kawa mais il me semblait que c'etait assez equilibré , a l'heure actuelle c'est encore pas mal , mais je n'ose pas imaginer le plateau dans deux ans !! je ne pense pas que ces courses attirent les jeunes ! car cette année je cherchais un pilote j'ai contacté beaucoup de jeunes qui m'ont dit que ca ne les interressais pas !! c'est les teams qui vont les chercher !!! ca se voyait bien au niveau du team Taurus !! (144) des employés !! je pense qu'il faut changer les regles !! avoir des controleurs technique qui sachent ce qu'est une moto !! que le materiel de remplissage soit aussi controler , et un reglement plus complet sur la partie technique !! et des vraies categories ! enfin c'est mon point de vue a+ baloo |
| | | franck
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:32 | |
| - baloo a écrit:
- franck a écrit:
- bein sur je suis d'accord aussi avec vous 2
mais baloo , l'uniformisation des motos est normal , elle n'est que le reflet "aussi" de la production de l'epoque , il s'est qd meme vendu plus de gsx ou de kawa que de XS non ? il ne faut pas oublier les démos ou la justement on peut avoir et voir la diversité , donc qq part je deal est pas si mal ... en meme temps il ne faut pas se leurer tu parles toi meme de pilotes "jeunes " , on ne refera plus les meme course qu'a l'epoque , les techniques de pilotages ont changé ainsi que la qualité des pneux , des suspensions meilleures aussi , ttes ces évolutions font que justement ces courses attirent des " jeunes " et qq part tant mieux , sinon dans 10 ans qui sauvera le patrimoine motocycliste ?
je pense qu'il faut changer les regles !! avoir des controleurs technique qui sachent ce qu'est une moto !! que le materiel de remplissage soit aussi controler , et un reglement plus complet sur la partie technique !! et des vraies categories ! enfin c'est mon point de vue a+ baloo sur ce point la je te rejoins entièrement !!! oui il y avait surement autant de Honda , mais la on parle de finir les 4 h de courses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:35 | |
| - baloo a écrit:
- ... alors que ces tricheurs utilisent un systeme de remplissage a vannes , un maitre cylindre radial... etc
... sans oublier : la suspension arrière d'une 851 (1989) que "nous" nommerons "750 F1" (1985 et Cantilever:Fuck: ), les carters moteurs SS (1989)... etc... l'embrayage qui se trouve du mauvais côté... Why not, si personne ne dépose plainte (Eur)? |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:50 | |
| dans le règlement du départ , il est marqué " pas deux pilotes de notoriete" dans une même écurie , dans certains cas ce n'est pas respecté non plus ..... voici le règlement
Les épreuves sont ouvertes aux coureurs âgés de plus de 30 ans et de toute nationalité. Les critères de sélection des équipages admis aux European Classic Series sont stricts. Afin de European Classic Series Règlement sportif 6 /15 conserver l'esprit amateur de la manifestation, chaque équipage ne pourra compter qu'un pilote de renom. En bref ne pourront courir ensemble : • les pilotes ayant terminé dans les cinq premiers d’un championnat national depuis 1998 inclus ; • les pilotes ayant marqué des points dans un championnat continental depuis 1998 inclus ; • les pilotes ayant marqué des points dans un championnat du monde depuis 1998 inclus. Ne sont pas concernés par les règles de formation des équipages : les pilotes de rallye, de motocross, de 50cc ou ayant participé à des compétitions de motos anciennes. Il est entendu que l'organisateur de l'épreuve se réserve le droit de refuser toute candidature présentant un caractère particulier même si ce dernier répond aux critères de sélection afin de préserver l'esprit des European Classic Series sans devoir motiver sa décision.
voila c'est quoi l'esprit amateur des bikers classic , que tout le monde passe sous les 2 50 au tour , c'est mieux pour le spectacle . et puis on aura quelques morts , ça mets du piquant ... les règlements à revoir , on n'arrête pas de le dire et les controles un peu moins subjectifs ... sanction directe aux tricheurs .. |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:50 | |
| oui c est bien eux,avec le 851 a air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:54 | |
| La course à l'armement c'est l'évolution logique des choses pour la compétition mécanique! Eternel recommencement! En 1966, mon père a couru les 24h de Francorchamps avec une Glas 1300cc. Marque qui a ensuite été rachetée par Bmw. Cette année-là, Jacky Ickx débarquait avec la Ford Mustang et la grosse artillerie. La fin d'une époque pour les petits. Quel pilote amateur pourrait ajd s'engager dans cette course sans un compte en banque blindé!
J'ai réalisé un rêve de gosse en courant en endurance sur ce circuit magique où, j'ai vu rouler Hailwood, Ago, Sheene ! (Ah.Barry quand il remontait a pied, tout seul l'ancienne ligne droite de départ, depuis l'eau rouge vers le départ sous l'ovation du public!) Léon-Chemarin, Godier-Genoud. J'ai vu Jim Clark (j'ai des gants à lui à la maison), Dan Guerney, Surtees, Ickx J'ai eu la chance de prendre 2 fois le départ en deuxième position sur la grille (2008 et 2012). Une page se tourne. |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:57 | |
| c est vrai qu a spa le nombre de volumes a été considerable,heureusement personne ne c est fait vraiment mal
mais soyez sur qu avec la course a l armement et l arrivée massive de pilotes performant ca va striker dur,car il ne faut pas rever,a part les vieux de plus de 60 ans tous les pilotes en 2.50 sont des pilotes de motos modernes qui excedent les capacités de nos vieilles motos,alors faut pas s etonner de la casse |
| | | Pierre Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 13:59 | |
| @ Baloo : en 81 Kawa contre Honda et les Suz 2 soupapes en moindre nombre |
| | | Pierre Admin
| | | | franck
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:11 | |
| - Pierre a écrit:
- bruno a écrit:
- c est vrai qu a spa le nombre de volumes a été considerable,heureusement personne ne c est fait vraiment mal
mais soyez sur qu avec la course a l armement et l arrivée massive de pilotes performant ca va striker dur,car il ne faut pas rever,a part les vieux de plus de 60 ans tous les pilotes en 2.50 sont des pilotes de motos modernes qui excedent les capacités de nos vieilles motos,alors faut pas s etonner de la casse a mettet il y a eu 5 ou 6 chutes il me semble sur moins de 30 equipes ....il y a eu plus de 12 chutes a Spa ? si j'ai bien tout lu , a Spa les chutes etaient du a des traces d'huile non ? ( saleté de vielles breles qui pissent partout ) |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:15 | |
| oui oui , c'est de plus en plus dangereux , la première heure surtout , tout le monde est au taquet , regardez le départ , j'ai du taper les freins en pleine ligne droite parce que le DUDU team a faillit m'envoyer dans le décor ... la 14 , c''est la moto la plus à droite , sur la photo.... de Monsieur Guy Thonus , faillit me coucher dans les 100 premiers mètres . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | franck
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:18 | |
| il faut demander a ce qu'il supprime les départs type "le mans " alors ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:34 | |
| Bonjours à tous, je viens mettre mon grain de sel dans ce forum.
1/ Course à l’armement, comme dit Franck, combien coûte un moteur performant ?, pièces , M-O, Combien de types sont capables de les préparer en France ?
2/ Le règlement a changé depuis le BOC 2003, heureusement, il n’y aurait pas une KAWA sur la ligne de départ. En 81, c’était quoi le type moteur ?
3/ LARIVIERE, a fait monter les enchères sur les engagements. (Entre 1100 et 1500€).
4/ Le contrôle technique incompétent, et pas seulement en Belgique, incapable de vérifier des freins, des fourches, des carters etc... ( BOC - IMOLA ).
5/ 2 bons pilotes sont capables de faire la différence avec une machine pas obligatoirement au top. C’était encore le cas cette année.
Quand je vois les temps de GEF et de David DUMAIN , à SPA, ( après avoir fait la pole au BOC )
,je râle, un clips d’aiguille sur une rampe CR NEUVE qui se fait la paire, et c’est la victoire qui s ‘échappe. Comme quoi une HONDA, bien préparée, ça tient plus de 4 heures.
Encore faut-il savoir le préparer.
Maintenant, je comprends l’avis de Bruno, de Pierre et de beaucoup d’autres sur ce forum, si le plaisir n’y est plus, autant aller voir ailleurs. (METTET, VMA, DEMO) et au moins on aura plaisir à s’y retrouver.
En tous cas félicitations à tous.
|
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:36 | |
| - franck a écrit:
a mettet il y a eu 5 ou 6 chutes il me semble
sur moins de 30 equipes ....il y a eu plus de 12 chutes a Spa ?
si j'ai bien tout lu , a Spa les chutes etaient du a des traces d'huile non ? ( saleté de vielles breles qui pissent partout ) il y a plus de 12 chutes et a ma connaissance 1 seule sur trainée d huile |
| | | franck
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:39 | |
| |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 14:45 | |
| |
| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 15:00 | |
| MOI CE QUE J APPRECIE A SPA C EST QUE L ON ME CASSE PAS LES BURNES AVEC UN SONOMETRE PARCE QU EN 78 LES CHICANES A L ECHAPPEMENT J EN AI JAMAIS VU LA COULEUR ALORS NOS ANCIENS MOTEURS EN 998 CC QUI NE SUPPORTENT PAS LES SILENCIEUX JE POUVAIS ENCORE LES FAIRE ROULER ET CELUI QUI N AVAIT JAMAIS ENTENDU MIAULER UN VRAI YOSHIMURA USINE A LA REACCELERATION APRES LA SOURCE A PU SE REGALER LES OREILLES ENFIN MAINTENANT C EST DE L HISTOIRE ANCIENNE ON NE PEU PLUS QUALIFIER CES MACHINES ELLES NE SONT PLUS ASSEZ PERFORMANTES AUJOURD HUI ON SE RAPPROCHE A GRANDS PAS DU CLASSIC SUPERBIKE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POUR INFO LA COURSE ETAIT SUPERBE ET LES PERFORMANCES EPOUSTOUFFLANTES ILS TOURNAIENT DANS LES MEMES TEMPS QUE LES CHAMPIONS DU MONDE AVEC LES 500 2T DE GRANDS PRIX ... ET LES SUPERBIKE "MODERNES" NE FAISAIENT PAS MIEUX NON PLUS ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JOLIE LA YB8 R A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 10/7/2013, 15:10, édité 1 fois |
| | | la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 10/7/2013, 15:09 | |
| - Grizzly56 a écrit:
- baloo a écrit:
- ... alors que ces tricheurs utilisent un systeme de remplissage a vannes , un maitre cylindre radial... etc
... sans oublier : la suspension arrière d'une 851 (1989) que "nous" nommerons "750 F1" (1985 et Cantilever:Fuck: ), les carters moteurs SS (1989)... etc... l'embrayage qui se trouve du mauvais côté...
Why not, si personne ne dépose plainte (Eur)? une des spécialité de redfox, c'est l'usinage dans la masse de culasse arriére "dans le bon sens" ( les ducatistes me comprendront...) qui se monte jusqu'aux moteurs de derniére génération ( 1100 cm3) et qui sortent en série sans prépa dans les 100 cv ( pour 150/160 kg maxi) elle a effectivement l'air d'une TTf1 ( depuis 1984 en course ou comme Marco Lucchinelli en 86 et en 750 cm3 à daytona ), mais vous avez bien vu que ce n'en est pas une, c'est une moto neuve avec un moteur contemporain.... en tous cas , je suis admiratif de vos motos et de vos résultats. Mes copains Collonge du team Lavergnac sont effectivement hyper déçus, ce sont des amateurs au sens premier du terme , qui font tout eux mêmes.... Leur 1200/3 cylindres avait cassé à la génétouze au mois de mai, ils auraient surement pu se qualifier avec. Quand je vois le (non) classement de l'autre 1200 laverda de lavergnac 2, avec le moteur australien de chez REDfox, et l'expérience des pilotes...on peut légitimement se poser des question sur notre avenir de pôvres pilotes amateurs, ( j'aime bien "gentlemen riders"....) Regardez la hausse du niveau de préparation et de pilotage sur les courses du DCF et sur les démos en général .... On ne parlera pas de Monsieur Roger Ruiz....c'est un Pilote, je me délecte de ses résultats et de ses aventures depuis que je suis sur ce forum...bravo encore ciao Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPA 2013 | |
| |
| | | | SPA 2013 | |
|