| Ratatouille jusqu'à 4000 trs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 250 Age : 58 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 8/5/2013, 21:32 | |
| Salut à tous,
Je poste très rarement et là je suis face à un problème curieux ! Sur mon SB6R, une fois chaud, le moteur ratatouille comme si le starter était encore présent jusqu'à 4000 trs puis marche correctement après. En fait si le moteur reste au ralenti un peu trop, le problème se produit. Alors que si je repars immédiatement, pas de problème. J'ai pensé à un pointeau. Qu'en pensez vous ? Merci par avance.
A+ Greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 9/5/2013, 20:39 | |
| pour la ratatouille tu devrais essayer l'huile d'olive tu est en Normandie donc pas loin de chez moi, viens faire un tour ce week ce seras plus facile de diagnostiquer de visu je t'offre le repas |
|
| |
greg
Nombre de messages : 250 Age : 58 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 10/5/2013, 09:14 | |
| Salut GPhilippe, Merci pour l'invitation, ça aurait été avec plaisir mais je pense que ce n'est pas raisonnable de rouler dans ces conditions. De plus étant à côté de Cherbourg, cela fait quelques km jusqu'à l'Orne. Une prochaine fois, ce sera avec plaisir. N'hésite pas si tu passe par chez moi. Je démonte la rampe aujourd'hui pour confirmer mon diagnostic. Et si c'est confirmé, commande de 4 pointeaux et sièges pour remplacement. A+ Greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 10/5/2013, 09:38 | |
| pour la panne je pense plutôt aux circuits de ralentis bouchés, mais difficile de dire sans voir |
|
| |
MOUN
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 10/5/2013, 09:42 | |
| Ta commande de starter se ferme correctement ? |
|
| |
greg
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 10/5/2013, 11:09 | |
| Salut,
Après vérif., la commande de starter est Ok. Je ne pense pas aux gicleurs de ralenti car après l'avoir mise dans les tours et retour au ralenti, elle repart normalement. Ce n'est que lorsqu'elle reste au ralenti quelques secondes que les symptômes apparaissent. Essai réservoir démonté et sur nourrice. Le moteur se remet à ratatouiller, coupure du contact et après quelques secondes, j’aperçois de l'essence qui s'accumule derrière le boisseau du second cylindre, côté filtre à air. Donc l’hypothèse du pointeau qui fuie se confirme. Y a plus qu'à démonter pour les examiner de plus près.
A+ Greg |
|
| |
greg
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 11/5/2013, 15:15 | |
| Salut à tous,
Donc après démontage, les pointeaux sont Ok et les gicleurs aussi. J'ai par contre remarqué que le siège de pointeau du second carbu bougeait un peu dans son logement. J'ai donc remonté les cuves et mis en essence la rampe. Et la, pas de remontée d'essence. Au final, je pense donc qu'un pointeau se coince un peu dans son guide vers le siège. Je vais donc changer les quatre joints de siège de pointeaux.
A+ Greg |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs 12/5/2013, 08:35 | |
| Les pointeaux qui fuient sont fréquents sur les carburateurs MIKUNI de 1100 GSXR et leur changement PAR DE L'ORIGINE ne sera pas un luxe,la suite te le confirmera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratatouille jusqu'à 4000 trs | |
| |
|
| |
| Ratatouille jusqu'à 4000 trs | |
|