Personnellement, je changerai le mécanisme d'avance à l'allumage pour qu'il retrouve un jeu normal.
Les cylindres 1 et 4 sont allumés lors du passage de la bosse la came devant l'un des capteurs.
Les cylindres 2 et 3 sont allumés lorsque la même bosse de came passe devant l'autre capteur.
Avec un jeu de 2mm, on peut s'attendre à ce que la came "bagotte". Par bagotter, je veux dire que ta came peut passer d'un coté à l'autre de son jeu.
J'imagine que lors d'un rapprochement rapide de la came vers l'un des capteurs, alors le capteur fournisse un signal analogue au signal normal d'allumage, mais pas au bon moment par rapport à l'angle du vilebrequin. Et coup de pas de chance, cela arrive toujours pour les cylindres 2 et 3. Un peu comme si tu avais un calage d'avance OK pour 1 et 4, et mauvais pour 2 et 3.
J'imagine également qu'avec un jeu de 2mm, la bosse de la came puisse se retrouver trop loin d'un des capteurs, ce qui pourrait conduire à un raté d'allumage pour 2 et 3 et expliquer qu'ils sont plus froids.
A haut régime, ce phénomène peut s'estomper car la bosse de la came arrive avec beaucoup plus de vitesse devant le capteur (inductif), ce qui permettrait, même si la came est loin du capteur, que ce dernier fasse quand même le signal pour l'allumage......
Tout ceci ne sont que suppositions, mais je les trouve plausibles.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
Bruno