| recuperateur/ mise a l'air reservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: recuperateur/ mise a l'air reservoir 31/1/2013, 21:53 | |
| bonsoir à tous
connaissez vous un recuperateur, pour la mise à l'air du reservoir pour les motos de course , independamment de la bouteille de coca, bidon d'huile, canette de biere ?
MERCI DE VOS INFOS
SPORTIVEMENT
BACHELOR |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: recuperateur/ mise a l'air reservoir 13/2/2013, 21:56 | |
| bonsoir à tous
je me réponds à moi même, mais je vous donne quand même la réponse :
j'ai trouvé une référence chez HONDA HRC ,d'un récupérateur agréé FIM/FFM, utilisé sur les motos du mondial endurance : référence : 19602-NF4-810 aux alentours de 7 euros.
je vous engage à consulter le catalogue HRC, pour les accessoires des motos de compétition, vous y trouverez un choix d'éléments spécifiques aux motos de course, utilisables pour vos motos !
sportivement
bachelor |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: recuperateur/ mise a l'air reservoir 13/2/2013, 22:13 | |
| Ce bocal est normalement un bocal destiné a récupérer le surplus d'eau du radiateur en cas de surchauffe. A vérifier que le plastique tienne à l'essence !!! JM |
|
| |
bachelor
| Sujet: recuperateur/ mise a l'air reservoir 13/2/2013, 22:46 | |
| salut jean michel
je vais vérifier, par contre j'étais aujourd'hui dans un atelier qui prépare des motos du mondial endurance, et ils utilisent ce modèle, c'est là que j'ai eu l'info !
bachelor |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: recuperateur/ mise a l'air reservoir 13/2/2013, 23:16 | |
| 3) Le règlement en compétition, impose qu'un vase d'expansion d'essence d'un volume de plus de 250 cc soit installé. Utiliser le vase d'expansion en option, 19602-NF4-810 (pièce HRC) ou installer un modèle différent. Il est nécessaire d'empêcher le retour de pression de s'accumuler dans le réservoir d'essence même lorsque l'essence s'accumule dans le vase d'expansion (permettre la mise à l'air libre du réservoir d'essence. |
|
| |
bachelor
| Sujet: recuperateur/ mise a l'air reservoir 15/2/2013, 21:51 | |
| bravo roger pour le croquis.
par contre le preparateur m'a conseillé de mettre un petit rizlan sur le tuyau à l'exterieur et à l'interieur du bouchon pour eviter que le tuyau sorte !
bachelor |
|
| |
bachelor
| Sujet: recuperateur/ mise a l'air reservoir 15/2/2013, 21:57 | |
| en complément du bocal, j'ai trouvé au HRC, la référence suivante : 95001-5500360-m : tuyau de 2 m pour le liquide de frein, exemple : maitre cylindre de frein et bocal.
j'ai toujours eu du mal à en trouver !
et en plus :
connecteurs rapides d'essence en ACIER : diamètre 8, chez france equipement ( chez bihr , ils sont en plastiques !)
bachelor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recuperateur/ mise a l'air reservoir | |
| |
|
| |
| recuperateur/ mise a l'air reservoir | |
|