| passage de vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: passage de vitesses 5/10/2012, 18:26 | |
| bonjour à tous , avant de démonter n'importe quoi je sollicite votre aide pour ma boite qui semble mal en point.
ok pour la 1° mais pour passer la 2° j'ai l'impression d'avoir sur le bout du pied un aiguillage sncf. j'y arrive au prix d'un effort débile .ensuite ça passe à nouveau mieux.
ça n'a pas toujours été comme ça, je précise que j'ai des commandes reculées la tringlerie est bien perpendiculaire ,ça semble venir d'un mécanisme entre la 1° et la 2° qu'en pensez vous ??. merci.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 5/10/2012, 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 5/10/2012, 23:02 | |
| merci philippe , je vais démonté pour me rendre compte , mais ça m'interpelle qu'une fourchette se torde comme ça sans crier gare !!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 04:32 | |
| les autres rapports passent bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 08:34 | |
| c'est à dire que à bon régime elles peuvent passer à la volées , d'où cette facilité... c'est vraiment le passage de 1 à 2 qui pose problème. c'est vérouillé |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 10:41 | |
| SUR QUEL MOTEUR ? CAR C EST MIEUX DE LE SAVOIR POUR T AIDER ENTRE UN Z KAWA ET UN 1100 GSX SUZ ... LA SELECTION N A ABSOLUMENT RIEN A VOIR A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 11:20 | |
| salut yves , merci de ton concours , aprés des recherches j'ai retrouvé un post que j'avais fait sur le même problème et à l'époque je n'avais démonté que le carter pour finalement ne rien voir de spécialement abîmé... aujourd'hui je voudrais réparer car si j'insiste je suis bon pour casser davantage. ma brêle est toujours un 110b2 voici une tof . |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 11:35 | |
| SUR CE MODELE SI JE NE L AVAIS DEJA DIT
IL Y A LE VEROUILLAGE A BILLE DE POINT MORT AU NIVEAU DU BARILLET DE SELECTION
QUI SE DEMONTE PAR LE DESSOUS MOTEUR DANS LE CADRE ET DEPOSANT UNIQUEMENT LE CARTER INFERIEUR
IL EST REGLABLE ET ARRETE EN POSITION PAR UNE RONDELLE FREIN
PROBLEME C EST QUE POUR TESTER LE PASSAGE DE LA SECONDE IL FAUT ETRE MOTEUR TOURNANT SUR LA KAWA
ENSUITE IL Y A LES BILLES DE VEROUILLAGE QUI AVEC LA FORCE CENTRIFUGE AU NIVEAU DE L ARBRE DE BOITE
PEUVENT AVOIR ETE ABIMEES ET COINCER
LA IL FAUT DEMONTER TOUTE LA BOITE
ET ENFIN LE BARILLET DE SELECTION A PEUT ETRE UN PLAT
PLUS BENIN ET NE NECESSITE PAS LA DEPOSE DU MOTEUR CAR ACCESSIBLE PAR LE CARTER LATERAL
LES RESSORTS DE RAPPELS DE VEROUILLAGE CASSES OU TORDU
UNE VIS DE MAINTIENT DE L ARTICULATION DES ROULETTES DE BARILLETS DESSERREE
LA TIGE DE COULISSEMENT DE LA FOUCHETTE PEUT ETRE TORDUE
COMME LA FOURCHETTE ELLE MEME
EN TOUS CAS YA DU BOULOT ...
A+
YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nt 6/10/2012, 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 11:48 | |
| pour ces réponses "calées". c'est plus grave que je ne le pensais, en effet ya du taf... je vais m'y mettre, mais quand il feras mauvais .chez moi c'est encore l'été a+ serge |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 11:55 | |
| J'étais avenue des Pyrénées avant hier pour boire un Jurançon en terrasse à 19h00. On est mieux là qu'à démonter une boite dans l'atelier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 17:13 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- J'étais avenue des Pyrénées avant hier pour boire un Jurançon en terrasse à 19h00. On est mieux là qu'à démonter une boite dans l'atelier
salut raoul , je ne sais pas s'il y avait d'la pomme dans ton jurançon mais je confirme qu'il faut en profiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de vitesses 6/10/2012, 17:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de vitesses | |
| |
|
| |