| ROTOR J SUR ZX | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 18:37 | |
| Salut a tous , J'ai mon rotor de zx qui est parti en "live " , aiments decolés et en morceaux , des bouts partout dans le bas moteur : le pied !!!!!!!!!!!!!! J'ai essayé de monter un rotor de "j" , je pense qu'il doit y avoir une difference de cotes entre les deux soies de vilo car mon rotor de "j" sur le vilo du "zx " et bien savapa . A premiere vue le rotor du "j" va plus loin sur le cone du zx et me bloque la roue libre de demmareur , et il n'est pas necessaaire d'utiliser un extracteur pour demonter le rotor de son cone ( pas normal ). Croyant avoir fait une erreur au cours du remontage , j'ai repete l'opperation plusieurs fois et toujours le meme resultat . Dans le dout j'ai ressayé avec le rotor zx explosé , et la c'est bon ! Une lumiere pourrait m'eclairer ? fred |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 18:51 | |
| il arrive quelques fois que les rotors tournent sur la queue de vilebrequin et cela agrandi le cône , on peut bidouiller si la différence n'est pas très importante , reprise de la partie qui tient l'entrainement de démarreur , refabrication d'une rondelle après rodage du rotor (à la pâte à roder) sur le vilebrequin , enfin c'est vraiment moins bien que de remplacer ce rotor |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:05 | |
| - rogerboldor a écrit:
- il arrive quelques fois que les rotors tournent sur la queue de vilebrequin et cela agrandi le cône , on peut bidouiller si la différence n'est pas très importante , reprise de la partie qui tient l'entrainement de démarreur , refabrication d'une rondelle après rodage du rotor (à la pâte à roder) sur le vilebrequin , enfin c'est vraiment moins bien que de remplacer ce rotor
Bonjour roger , Je suis d'accord avec toi il ya toujours un moyen de bidouiller quelque chose , mais le truc qui m'intrigue c'est que mon rotor de remplacement sur sa partie d'emanchement est nikel ( pas une rayure ) et idem pour la soie de vilo (on dirait du neuf ) , il n'y a eu aucun arrachement de metal qui pourrait expliquer cela . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:12 | |
| salut cette modif je l'ai deja faite, car le mien avait aussi fait la malle !!!! la seule modif etait la rondelle de differente epaisseur car il y avait trop de jeu. |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:38 | |
| les rotors j et zx sont different
pas le meme diametre |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:42 | |
| Slow Freddie t'es pas le seul . En 2011 j'ai resserré 2 x le rotor (+ qq conseils de Mr Roger ). mais j'aurais du y mettre mes bonnes lunettes, car maintenant autopsie ... ...je forçais sur le "bendix" et pas sur le cône....la rondelle genre bronze s'est désintégrée, la grande roue a frotté, le roulement à aiguilles est HS et les 2 cônes aie!...bref faut réagir! Léon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:46 | |
| - bruno a écrit:
- les rotors j et zx sont different
pas le meme diametre je ne met pas ta parole en doute !! mais je l'ai fait et ca tiens |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:49 | |
| Ben voilà Bruno knows . J'en profite pour savoir comment que l'on peut faire tenir cette rondelle joint (indispensable ???) sans la roue libre et sans l'alternateur. Je présume qu'il faut aussi boucher le centre du vilo (pression d'huile ?). Et fermer l'orifice où le démarreur s'emboite ! Pas de démarreur pas d 'alternateur ??? Léon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 19:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 20:01 | |
| - bruno a écrit:
- les rotors j et zx sont different
pas le meme diametre Saint bruno , putain tu me rassures je commencait a y perdre mon latin avec ce rotor ! Bon bé j'ai plus ka en chercher un . merci fred |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 20:09 | |
| - Lemarquis a écrit:
- Ben voilà Bruno knows .
J'en profite pour savoir comment que l'on peut faire tenir cette rondelle joint (indispensable ???) sans la roue libre et sans l'alternateur.
Je présume qu'il faut aussi boucher le centre du vilo (pression d'huile ?).
Et fermer l'orifice où le démarreur s'emboite !
Pas de démarreur pas d 'alternateur ???
Léon.
Leon , tu peux faire un ptit montage sympa: un entretoise de la longeur de la soie moins l'epaisseur de la rondelle d'etancheité avec un centrage interieur pour celle ci ( qui fera office de precharge du caoutchouc ), un alesage interieur de l'entretoise au diametre de la partie lisse de la soie , et un percage a l'autre bout pour la vis de blocage . fred |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 20:22 | |
| ...pour le centrage intérieur de l'entretoise, il me suffit de reprendre la cote qui est sur la roue libre ... juste ? Et il vaut mieux que cette entretoise soit en acier ? Mais je me pose LA question... cette rondelle joint tourne-t-elle ??? pige pas trop bien . Merci des conseils. Léon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 21:13 | |
| salut léon ben ... si t'as pu rien, tu mets pu rien pour nous, le rotor de l'alternateur ducat vien s'appuyer sur l’épaulement du vilo une piece en alu ( un "tube" mais avec un "fond" percé pour la vis du vilo) enfilée sur la queue du vilo ( qui bouche le trou et garde la pression) et la vis au bout du vilo ( frein filet car ça se barre sinon, même en serrant .. fort ) et zingue et si on est à SPA, eh ben on poussera de concert |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 22:09 | |
| LEON
ca n est pas une rondelle joint,ca n assure aucune etancheité,c est le damper de la roue libre
pas de roue libre,on peut tout enlever |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 13/4/2012, 23:24 | |
| - bruno a écrit:
- LEON
ca n est pas une rondelle joint,ca n assure aucune etancheité,c est le damper de la roue libre
pas de roue libre,on peut tout enlever MAIS FAUT PAS OUBLIER DE BOUCHER LE TROU DE GRAISSAGE DU ROULEMENT DE ROUE LIBRE ET MONTER UNE VIS EN BOUT DE VILO CAR SINON PAS DE PRESSION D HUILE POUR LES TETE DE BIELLES MEME SI LES ROULEMENTS SONT COSTAUDS CELA LES ARRANGE PAS VRAIMENT DE TOURNER SANS PRESSION D HUILE A+ YVES |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 14/4/2012, 10:13 | |
| Merci à tous (Slow Freddie d'avoir squaté ton sujet!) pour ces infos...mais c'est vrai que les merdes ont commencé après le remplacement du rotor ZX par J...
Léon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ROTOR J SUR ZX 14/4/2012, 11:42 | |
| - Lemarquis a écrit:
- Merci à tous (Slow Freddie d'avoir squaté ton sujet!) pour ces infos...mais c'est vrai que les merdes ont commencé après le remplacement du rotor ZX par J...
Léon. No problemo ! |
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