motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CDI KAWA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 21:33


Pour les forts en thème, les CDI des 1100 ZX et 750 ZX sont ils identiques ??

Je m'explique, le 1100 est monté en injection alors que le 750 est montée en carbus, j'ai cherché les spécifications de ces CDI sans les trouver, donc qqu'un aurait une réponse ?? Y a t il une différence ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 21:39

ZX 750 et ZX 1100 = CDI identiques
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 23:22

désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 23:32

expliques, Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 23:36

le 1100 37 degres d avance a 3500trs et le 750 c est 40

mais maintenant que j y pense vu que tu as deux bougies par cylindre tu pourrais mettre un boitier de chaque histoire de voire ce que ca donne,si ca se trouv y aura du rendement en plus avec un allumage comme ca CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328

une qui pete a 37 et l autre a 40,ca c est de l experience CDI KAWA  276328 CDI KAWA  429241 CDI KAWA  429241 CDI KAWA  429241
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 23:48

bruno a écrit:
désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure

J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime24/10/2011, 23:51

bruno a écrit:
le 1100 37 degres d avance a 3500trs et le 750 c est 40

Ca c'est la valeur de pleine avance, quelle est la valeur au ralenti ? Un doigt d'allumeur différent suffit à donner une valeur d'avance totale différente sans que la courbe d'avance soit différente.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime25/10/2011, 00:41

Titane a écrit:
bruno a écrit:
désolé,identique physiquement mais pas intérieurement

pas les memes lois d avance ni de coupure

J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071.
JM

ca c est pour le boitier 1100

pour le 750 c est ca 21119-1075

http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentURL=/Site/VIVehicleInformation/VIepc.asp?intCatalogID%3d2%26CatalogTypeID%3d4%26ProductTypeID%3d14%26ModelMarketingID%3d167%26ModelCode%3dZX750A1%26ModelYear%3d1983%26SHOWVEHTABS%3d1
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime25/10/2011, 01:13

Effectivement, c'est mon écriture de cochon, j'arrive même plus à me relire !!!!!!!!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 20:57

Donc, vous en pensez quoi ?? puisque ma "21" a un moteur de ZX en carbus, un CDI de 750 serait plus adapté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 21:16

non qu elle ait des carbus ou une injection autant mettre des boitiers de 1100

de toute facon la seule difference flagrante c est l avance superieure sur le 750 et 3 degres je ne pense pas que ca change grand chose.

un vrai cdi serait plus rentable en terme de rendement
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 21:31


tu penses à quoi quant tu écris "un vrai CDI" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 21:33

Tant que la courbe d'avance ne peut être modifiée (CDI programmable) ces boitiers ne sont intéressants que pour des moteurs de série. Pour moi, rien ne vaut l'ancien système électronique avec avance centrifuge mécanique. Sur ce type de mécanisme on peut régler indépendamment l'avance initiale, l'avance dans les mi-régimes et l'avance maxi ainsi que le régime où on le désire.
C'est un choix qui m'est personnel, chacun ses préférences.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 21:43

moi je ne parlerai que de kawa puisque c est la seule marque que je connais bien,les avances mecanique sont a fond a 3500 trs alors franchement faire du rendement avec ca,y a du boulot.

je prefere nettement de l adaptation avec du materiel moderne comme un veritable cdi qui lui offre un gros rendement a haut regime par rapport aux boitiers d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 21:59

de ton adaptation d'un CDI xxxxxxx CDI KAWA  276328(top secret) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 22:02

ca marche au top et gros rendement CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328

d ailleurs tu ne t es pas demandé pourquoi un vieux moteur de z a kick avoinait plus qu un beau moteur de 1100zx en 1170 et rampe cr plus kerkerCDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328 CDI KAWA  276328

et en plus j ai flingué l embrayage a la premier seance alors imagine avec l ape tout neuf ce que ca peut donner
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 22:16

bruno a écrit:

d ailleurs tu ne t es pas demandé pourquoi un vieux moteur de z a kick avoinait plus qu un beau moteur de 1100zx en 1170 et rampe cr plus kerker[

Tu ne serais pas marseillais, des fois Very Happy allez je te fais plaisir en disant autant Fuck w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 22:39

Simple question, qui je pense ne sera pas utile a Pierre pour avancer sur ça question. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo


Dernière édition par aleksandr le 26/10/2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 22:39

CDI KAWA  276328 CDI KAWA  429241 CDI KAWA  429241 CDI KAWA  429241

bon en tout cas l allumage cdi c est plus rentable en terme de rendement que les mauvais boitiers d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime26/10/2011, 22:42

aleksandr a écrit:
Simple, qui je pense ne permettra pas a Pierre d'avancer. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo

la courbe d avance c est tout

pour l injection c est la meme enfin pour son fonctionnement mais il y a des differences quand meme sur les boitiers,ils ne sont pas interchangeables.ca demarre mais ca s arrete la
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime1/11/2011, 17:44

Légère différence de courbe d'allumage.
J'avais monté un CDI de 1100ZX sur ma PEM-DA 750ZX.
La différence n'était pas perceptible. Le gros interet était de ne plus avoir de limiteur à 10200tr/mn.
Sur le 1100ZX le limiteur est sur l'injection pas sur l'allumage.
Avec ce boitier, le 750 prenait allègrement 12000tr.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime1/11/2011, 19:26

Very Happy albino Y va pas en revenir le bouzin casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime4/11/2011, 10:05

S'il est réglé aux petits oignons, y a pas de problème. CDI KAWA  883385
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime4/11/2011, 10:26

Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ????
Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime4/11/2011, 13:09

Titane a écrit:
Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ????
Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ...
JM



c'est ce que j'avais dit a un gars qui tirait comme un malade sur sa z650 , sa reponse a ete la suivante : bein a cause de la vitesse de pointe !

je lui ai proposé de changer sa demultiplication ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDI KAWA  Empty
MessageSujet: Re: CDI KAWA    CDI KAWA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI KAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawa mille Kawa
» KAWA 900
» kawa S3 de 75
» KAWA 750
» Pub Kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: