| CDI KAWA | |
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Auteur | Message |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: CDI KAWA 24/10/2011, 21:33 | |
| Pour les forts en thème, les CDI des 1100 ZX et 750 ZX sont ils identiques ??
Je m'explique, le 1100 est monté en injection alors que le 750 est montée en carbus, j'ai cherché les spécifications de ces CDI sans les trouver, donc qqu'un aurait une réponse ?? Y a t il une différence ??
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 21:39 | |
| ZX 750 et ZX 1100 = CDI identiques JM |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 23:22 | |
| désolé,identique physiquement mais pas intérieurement
pas les memes lois d avance ni de coupure |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 23:32 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 23:36 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 23:48 | |
| - bruno a écrit:
- désolé,identique physiquement mais pas intérieurement
pas les memes lois d avance ni de coupure J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071. JM |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 24/10/2011, 23:51 | |
| - bruno a écrit:
- le 1100 37 degres d avance a 3500trs et le 750 c est 40
Ca c'est la valeur de pleine avance, quelle est la valeur au ralenti ? Un doigt d'allumeur différent suffit à donner une valeur d'avance totale différente sans que la courbe d'avance soit différente. JM |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 25/10/2011, 00:41 | |
| - Titane a écrit:
- bruno a écrit:
- désolé,identique physiquement mais pas intérieurement
pas les memes lois d avance ni de coupure J'ai regardé sur le parts-list KAWA, le ZX 1100 '83 et le ZX 750 '83 ont le même module réf :21119-1071. JM ca c est pour le boitier 1100 pour le 750 c est ca 21119-1075 http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentURL=/Site/VIVehicleInformation/VIepc.asp?intCatalogID%3d2%26CatalogTypeID%3d4%26ProductTypeID%3d14%26ModelMarketingID%3d167%26ModelCode%3dZX750A1%26ModelYear%3d1983%26SHOWVEHTABS%3d1 |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 25/10/2011, 01:13 | |
| Effectivement, c'est mon écriture de cochon, j'arrive même plus à me relire !!!!!!!!! JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 20:57 | |
| Donc, vous en pensez quoi ?? puisque ma "21" a un moteur de ZX en carbus, un CDI de 750 serait plus adapté ??? |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 21:16 | |
| non qu elle ait des carbus ou une injection autant mettre des boitiers de 1100
de toute facon la seule difference flagrante c est l avance superieure sur le 750 et 3 degres je ne pense pas que ca change grand chose.
un vrai cdi serait plus rentable en terme de rendement |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 21:31 | |
| tu penses à quoi quant tu écris "un vrai CDI" ?
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 21:33 | |
| Tant que la courbe d'avance ne peut être modifiée (CDI programmable) ces boitiers ne sont intéressants que pour des moteurs de série. Pour moi, rien ne vaut l'ancien système électronique avec avance centrifuge mécanique. Sur ce type de mécanisme on peut régler indépendamment l'avance initiale, l'avance dans les mi-régimes et l'avance maxi ainsi que le régime où on le désire. C'est un choix qui m'est personnel, chacun ses préférences. JM |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 21:43 | |
| moi je ne parlerai que de kawa puisque c est la seule marque que je connais bien,les avances mecanique sont a fond a 3500 trs alors franchement faire du rendement avec ca,y a du boulot.
je prefere nettement de l adaptation avec du materiel moderne comme un veritable cdi qui lui offre un gros rendement a haut regime par rapport aux boitiers d origine |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 21:59 | |
| de ton adaptation d'un CDI xxxxxxx (top secret) ?? |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 22:02 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 22:39 | |
| Simple question, qui je pense ne sera pas utile a Pierre pour avancer sur ça question. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo
Dernière édition par aleksandr le 26/10/2011, 22:42, édité 1 fois |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 22:39 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 26/10/2011, 22:42 | |
| - aleksandr a écrit:
- Simple, qui je pense ne permettra pas a Pierre d'avancer. Mais sur les 750 turbo il y a l'injection, donc il a t'il une différence entre le CDI du ZX turbo et celui de l'atmo ? Je me permet de poser cet question juste pour savoir ci il y a une différence entre le système d'injection du ZX 1100 et du ZX 750 turbo
la courbe d avance c est tout pour l injection c est la meme enfin pour son fonctionnement mais il y a des differences quand meme sur les boitiers,ils ne sont pas interchangeables.ca demarre mais ca s arrete la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CDI KAWA 1/11/2011, 17:44 | |
| Légère différence de courbe d'allumage. J'avais monté un CDI de 1100ZX sur ma PEM-DA 750ZX. La différence n'était pas perceptible. Le gros interet était de ne plus avoir de limiteur à 10200tr/mn. Sur le 1100ZX le limiteur est sur l'injection pas sur l'allumage. Avec ce boitier, le 750 prenait allègrement 12000tr. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CDI KAWA 1/11/2011, 19:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CDI KAWA 4/11/2011, 10:05 | |
| S'il est réglé aux petits oignons, y a pas de problème. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CDI KAWA 4/11/2011, 10:26 | |
| Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ???? Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ... JM |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: CDI KAWA 4/11/2011, 13:09 | |
| - Titane a écrit:
- Et quel est l'intérêt de faire prendre 12000 T à un moteur de série dont le limiteur est à 10200 T ????
Avec une zone rouge à environ 9500 T (si le limiteur est à 10200, la zone rouge est en dessous), la puissance maxi est déjà passée et à 12000 T, le moteur à perdu plus d'un tiers de cette puissance maxi. A part une usure prématurée, même un réglage "aux petits oignons" n'apportera rien ... JM c'est ce que j'avais dit a un gars qui tirait comme un malade sur sa z650 , sa reponse a ete la suivante : bein a cause de la vitesse de pointe ! je lui ai proposé de changer sa demultiplication ... |
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| Sujet: Re: CDI KAWA | |
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