motos anciennes de course vma endurance |
| | PEM Honda 1060 RS | |
|
+10chef marechal_23 JackCélaire vollegaaaz Lemarquis Pierre STOK51 gef THIERRY67 ALAIN 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PEM Honda 1060 RS 7/8/2011, 19:39 | |
| Je me lance... Non pas dans la restauration, mais plutôt dans la préparation, chassis/moteur/habillage/équipement, de ma PEM d'endurance. Quelques uns la connaisse déjà (voir Sujet PEM & PEM-DA). Pour ceux qui n'étaient pas là au BOC en 2007, il s'agit d'une machine d'endurance, 1980, chassis PEM, mono central, fourche Marzo 38, freins Brembo 09 Or sur disques 280, moteur Honda 1060 RS, habillage minimum, tête de fourche et selle mono endurance. En 2007, notre équipe a pu goûter aux plaisirs d'occuper une honorable 5ème place en grille, un super départ et une remontée jusqu'en tête avant de connaître des conneries de problème d'éclairage, tout cela à cause d'un comodo récalcitrant... La course du lendemain se passait mieux, 5ème au départ, puis remontée, jusqu'en 2éme position, avant que les freins ne veuillent plus répondre... Expérience géniale! mais frustrante, vous en conviendrez. Depuis, la machine n'a tourné qu'une journée, en juin 2007, à Francorchamps, j'avais un peu envie de me faire plaisir. Suite à cette journée, j'avais décidé avec François, mon "motoriste", de sortir le moteur et de vérifier tous les jeux, chose faite aussitôt, puis, les divers aléas de la vie ont décidés qu'il ne se passerait plus rien, jusqu'à peu de temps... On ne vit qu'une fois, et j'ai craqué Comme j'ai engagé la machine au prochain BOC, je me devais de revenir, mais cette fois, avec des armes à la hauteur. J'ai racheté un 1100 d'origine, l'an passé, ouvert, nettoyé, vérifié tout, et changé ce qui devait l'être : Coussinets de bielles, segmentation complète, joints de queue de soupape, jeu de joints complet pour fermeture. J'ai refermé le moulin aujourd'hui. Vous allez sans doute vous demander pourquoi un 1100 d'origine...? Simplement pour le monter et mettre la machine sur circuit, rapidement, et trouver un "équilibre" tenue/suspensions/freins, vu la différence de gabarit de mes deux pilotes. Et aussi, le fait d'avoir un moteur de réserve ne me déplaît pas. Le moteur "course" sera aussi rénové, mais par manque de moyens, ce sera au plus juste. Voilà le travail fini, pour le 1100 "stock" Je continuerai ce post, au fur et à mesure, de l'arrivée des nouvelles pièces, montages, adaptations, transformations de l'existant... et de mon état de santé... En attente : un échappement "homologué", pour remplacer l'absorption alu qui lui allait pourtant si bien, un tacho Scitsu, kit rénovation freins, une sélection de boîte améliorée, et d'autres trucs encore... |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: PEM Honda 1060 RS 7/8/2011, 20:23 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 7/8/2011, 21:26 | |
| super , très propre le moteur stock . vite la suite et bonne chance pour le BOC . |
| | | gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 8/8/2011, 09:19 | |
| SUPERBE NOUVELLE JD QUEL BONHEUR DE VOUS AVOIR DE NOUVEAU COMME VOISINS DE STAND LE NIVEAU VA DECIDEMMENT ETRE TERRIBLEMENT HAUT POUR NOUS MAIS C EST TOUJOURS MAGNIFIQUE DE VOIR TOURNER LES VRAIES MACHINES D EPOQUE JUSTE DOMAGE DE NE PAS REENTENDRE LE MOTEUR RS AVEC UN VRAI ECHAPPEMENT A CAUSE DES REGLEMENTS INADAPTES A NOS MACHINES A+ YVES |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 8/8/2011, 10:43 | |
| Merci Thierry Merci Yves Merci Gef Comme vous savez, j'aime bien les choses "propres"... (hein Pierre... ) Donc, même pour un moulin stock, il se devait d'être à la hauteur du reste de l'équipement. Les anciens polyesters étaient arrivés à un état de fragilité impressionant! J'ai retrouvé un gars qui avait une boîte spécialisée dans l'habillage moto, qui ne voulait plus entendre parler ni toucher à un morceau de fibre... Alain, un des 2 pilotes, l'ayant travaillé au moral, a réussi à le convaincre de s'y remettre, juste pour ce coup-çi. Rénovation de l'ancien habillage Création de nouveaux moules Fabrication des nouvelles pièces ... Si nous sommes encore voisins de box... promis, si on a une merde, je demanderai à Alain de rester calme et ne plus envoyer son Shark à la tête de celui qui passe par là à ce moment là... (Qui s'en souvient...? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 14:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 14:26 | |
| Ceux -là aussi, z'ont déjà chauffés... Mais ils vont y retourner... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 14:41 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 15:37 | |
| je connais une partie de ces pièces , et c'est tout bon . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 15:41 | |
| Merci pour le tuyau, Thierry... Ca va "sourder" grave à l'accel... ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 15:45 | |
| Rénovation obligatoire de la Marzo M1R 38mm... 1 tube plié... Commandé 2, plus nouveaux ressorts... Eddy (Vollegaaaaaas factory pilot) aux doigts de fée... |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: n 14/8/2011, 16:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 16:06 | |
| |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 20:40 | |
| c'est vrai qu"il a vécu ton villo J D je t"apporte des bricoles a magny bon courage pour le remontage a+ alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 14/8/2011, 21:26 | |
| Oui, Alain... Il a vécu, et il vit bien comme ça... Je me souviens, à Magny, en 2007, de la tête d'un sorcier "culasse" ( ) de chez vous, qui était venu nous trouver dans le box après les qualifs, nous demandant ce qu'il y avait comme pièces dans le moteur pour qu'il marche comme çà... Nous, on s'est regardés avec François et on était explosé de rire (à l'intérieur) parce qu'on savait... Comme quoi, y'a pas toujours besoin d'avoir du matos d'usine pour gazer... |
| | | gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 11:04 | |
| - Dukeone a écrit:
Comme quoi, y'a pas toujours besoin d'avoir du matos d'usine pour gazer... oui mais matos d'orige propre et bien monté, des arbres, une culasse et hop 1'57 a magny cours avec un bon pilote bon courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 11:57 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, Gef ! Montage soigné, avec le vilo (ces traces me plaisent, c'est toute une histoire... ) la culasse avec les bons arbres (bien arrondis...) la rampe et l'échap qui vont avec... 57'... bel objectif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 12:00 | |
| Ce soir :
Montage du 1100 "stock" dans le chassis, je mettrai des photos cette nuit ou demain matin... |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 12:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 12:54 | |
| |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 16:29 | |
| Bravo J-D, t'as du Bol Twa ! . Léon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 23:07 | |
| Du Bol... on verra... En attendant, j'en suis là : Pour faciliter les montages/démontages/changements des moteurs, usinage d'inserts en alu en lieu et place des silent-blocks d'origine sur le moteur "stock". Rigide, comme sur le RS, sans les entretoises, pour que les axes du RS puissent servir sur l'autre. D'autres choses encore en cours, changement des roulements de la colonne, démontage pour rénovation des P09, légère modification du support batterie (un poil plus large) nettoyage de la rampe RS (origine Honda modifiée comme il se doit ) modification du support de compte-tour, pour recevoir le nouveau Scitsu... etc... J-23 Demain soir, ce sera mieux... |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 23:24 | |
| C'est TOUT ! Y a plus que le bouzin "d'orig" à jeter dedans et GAAAZZZ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS 15/8/2011, 23:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEM Honda 1060 RS | |
| |
| | | | PEM Honda 1060 RS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|