| machine pneus manuelle | |
|
+4rogerboldor STOK51 Titane chef 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 27/7/2011, 23:41 | |
| tu vas bientot pouvoir postuler chez mac laren f1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 28/7/2011, 07:40 | |
| - chef a écrit:
- merci jm
la description dit "machine à démonter" donc je pensais qu'elle faisait plus que les décoller mais je pense que tu as raison, il faut un bras central pour démonter, une forme de sabot idoine... je me suis encore fait C'est clair que c'est trompeur comme description, limite pas honnête . Mais pour ce prix tu as quand même un décolle pneu (c'est le plus chiant de le décoller) ensuite avec l'habitude tu verras en 30 secondes il sort le pneu |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 28/7/2011, 08:46 | |
| - Titane a écrit:
- Sur quelques machines de cette génération avec un gros couple moteur ou de la puissance (pour l'époque) où le profil des jantes tubeless ( ou même avec chambre )n'en était que à ses débuts, on trouvait souvent des gripsters, certainement pour "sécuriser" le conducteur.
JM Les gripsters sur la 1100 xs n'etaient pas un accessoire inutilent , j'en ai fait l'amere experience en finissant dans un tas de poubelles sur le de la M1 au pied d'une roulotte de fish&chips , valve arrachée ; je restaure beaucoup d'xs et je remet des gripsters neufs si les jantes ne sont pas tubless , a ce propos la concession de ma region m' appellé la semaine derniere car il avait changé le pneu sur une xs , le mecano n'a pas jugé bon de remettre les gripsters il a mis des bouchons plasiques a la place ! bilan 1 mois apres valve arrachée ! a+ baloo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 28/7/2011, 09:52 | |
| les gripsters avaient leurs utilité à l'époque des chambres à air, la 900 Z1 en avait 2, les enveloppes tube type ne "collaient pas" sur les jantes comme les tubeless donc les pneus arrivaient à tourner et arracher la valve comme il dit plus haut, par exemple fin des années 40 début 50 mon père collait le pneu AR à la dissolution sur sa 350 BSA de course, en plus il roulait avec des pressions plus basses que la coutume des pneus usés redessinés à la scie à métaux ! |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 22/10/2011, 19:11 | |
| hello j'ai monté un pneu de kle avec chambre à air aujourd'hui à la main j'ai un ptit compresseur sans cuve et pas possible de faire péter le pneu en fin de montage, même avec du savon à pneus... mon compresseur ne le fait monter qu'à 4.5 bars... vous faites comment sur circuit pour que le pneu se mette bien en place? |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 22/10/2011, 19:43 | |
| Il arrive a monter quand même sur les bord de jantes ou il y a juste un edroits qui veut pas.
As tu enlevé l'obus de valve pour le gonfler? |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 22/10/2011, 19:57 | |
| j'ai viré l'obus 1 endroit de chaque côté à faire péter je l'ai eu au gonfleur à pied, mais j'en ai sué des gouttes pour l'emmener à 6 bars au pied... ju
|
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: machine pneus manuelle 22/10/2011, 20:01 | |
| Peut etre un peu juste côté talon ou un manque de graissage.
Si tu as réussis a le claquer,c'est déja cela. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine pneus manuelle | |
| |
|
| |
| machine pneus manuelle | |
|