| carbus a depression | |
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Auteur | Message |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: carbus a depression 5/7/2011, 06:54 | |
| un copain vient de me ramener un z650 F4 pour une remise en route apres un arret de 10ans , la moto est tte d'origine avec seulement 46000 kms au compteur je connais pas trop les carbus a depression , en demontant la rampe hier soir , un truc me surprant : 2 prises de depression sont bouchées ( OK ) , 1 prise de depression est branchée via sa durite au robinet a depression ( OK ) , par contre sur le carbu du 3 j'ai une durite branchée sur la prise de depression et a l'air libre a l'autre bout, ca a l'air d'origine ( y a encore le petit anneau clip ) , il etait correctement rangée devant les carbus , le bout de la durite n'est pas bouchonnée , la je suis etonné , c'est quoi ce tuyau ? un bouchon se serait barré ? |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: carbus a depression 5/7/2011, 14:24 | |
| Je ne crois pas trop de tromper en disant que sur les 650 équipées de carbus à depression, c'est normalement la prise de dépression n°02 qui est connectée au robinet d'essence. Les 3 autres doivent êtres obturées. A confirmer évidement Il y a bien un nota sur les F dans la RT ? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: carbus a depression 5/7/2011, 19:30 | |
| COMME CELA A ETE DIT PLUS HAUT IL NE S AGIT SANS DOUTE PAS DE CARBUS A DEPRESSION MAIS DE CARBUS A BOISSEAUX MECANIQUES
ENSUITE TU CONFONDS LES PRISES DE DEPRESSION ET LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU C EST UNE ERREUR TRES COURRANTE ET PAS SANS CONCEQUENCES
LES DEPRESSIONS DOIVENT ETRE SOIT BOUCHEES SOIT RELIEE AU ROBINET A DEPRESSION QUAND IL EXISTE
LES MISE A L AIR LIBRE DES CUVES EN GENERAL 1 VOIRE 2 SUR CES RAMPES DOIVENT ETRE RACCORDEES CHACUNE A UN TUYAU DE 40 CM ENVIRON QUI REMONTE SOUS LE RESERVOIR ET SURTOUT RESTENT A L AIR LIBRE SI ILS SONT PLIES OU BOUCHES LA MACHINE EST INREGLABLE
A+ YVES |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: carbus a depression 5/7/2011, 19:48 | |
| yves je ne vais pas relevé mais franchement tu me connais maintenant non ? comment je pourrais ne pas faire la difference entre une rampe a depression et une a boisseau direct, entre la mise a l'air des cuves et les prises de depression .... je vais mettre ca sur le compte de la fatigue du voyage spa / reims |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 01:58 | |
| Franck, sur un Z750 j'avais aussi un des tuyaux qui etait a l'air libre mais avec une espece de petit gicleur dans le tuyau tres fin...ca doit etre pareil sur ton 650...si t as la rmt des 750 regarde.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 10:22 | |
| la 650 F4 a son moteur issu du 750 donc avec les carbus à dépression, il faudrait que je vérifie mais il me semble me souvenir qu'un des tuyaux était branché dans le boitier de filtre à air, à l'époque sur la première ça m'avait intrigué. Au début la 750 a été issue de la 650 mais ensuite c'était la 650 qui bénéficiait des améliorations de la 750 . l'autre jour à l'aéroclub j'ai revu un client qui était tout fier de me dire qu'il avait toujours la 650 F4 que je lui avait vendu. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 10:27 | |
| Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération ! Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta. JM |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 10:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 12:14 | |
| - Titane a écrit:
- Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta. JM je sais qu'une fois j'ai été emmerdé par ce tuyau ! le suprimant ça marchait, par contre j'ai fini par trouver la raison mais je n'arrive pas à me souvenir de la cause !!!!! la mémoire ça ne s'arrange pas ! |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 12:46 | |
| - Titane a écrit:
- Sur ces carbus, il y a effectivement un tuyau qui part du carbu N°3 de façon identique à la prise de dépression du carbu N°2 est qui d'origine va dans le filtre à air. Il est équipé d'un petit calibrage pour limiter "l'aspiration". L'idée est parait-il d'aspirer les vapeurs d'huile présente dans le filtre à air à la décélération !
Autrement dit : comment créer des pannes potentielles en ajoutant un peu partout des singeries byzantines d'un intérêt plus que douteux. Perso, je mettrai un bouchon sur le carbu concerné et basta. JM Donc en effet, les prises de depression des N° 1, 3 & 4 obturées ça fonctionne : cornets sur mes machines, donc pas de raccord de la N°3 sur la boite à air. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 13:30 | |
| à part le robinet donc avec les cornets boucher toute les sorties dépression je crois me souvenir de la cause, la rampe de carbu avait été déposée et en la remmenchant dans les pipes le mécano avait replier la dite pipe dans le carbu donc prise d'air relativement faible, en bouchant le tuyau ça compensait mais ne dépannais pas!!!!!!! j'ai sorti la rampe et découvert le pot au roses!!!! |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: carbus a depression 6/7/2011, 22:47 | |
| ce soir histoire d'en avoir le coeur net j'ai demonté la bougie du cylindre 3 , bon et bien moi je vais le boucher ce tuyau ... , et j'aviserais ensuite |
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| Sujet: Re: carbus a depression | |
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