| "Réalésage" de Carbs ??? | |
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Auteur | Message |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 18:48 | |
| J'ai lu que des carbs avaient été "réalésés", passage d'un diamètre origine en + grand....Comment fait on ?? Ou bien qui fait ça ??
Ce serait destiné à une rampe de mikuni en 28 de Z1R, donc mécanique.
Merci d'avance |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re "Réalésage"de Carbs??? 21/2/2011, 19:09 | |
| le père yosh faisait ça dans le temps,il rajoutait des gicleurs aussi l'est démonté le z ?? a+ alain |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:17 | |
| Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut. JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:22 | |
| Titane |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:25 | |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:31 | |
| De 28 à 30 avec un alésoir et ca marche même bien j'ai trouvé cet alésoir sur ebay.de et est règlable de 28 à 33 et un de 26 à28 neufs Comme dis JM on est tenu par le boisseau |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:37 | |
| Pierre je doit realeser une rampe de carbu 33 en 35 ..... A+ team TZ AMFP&M |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 19:55 | |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 21:55 | |
| - Titane a écrit:
- Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM salut, super info qui m'emmène une question: si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ? le boisseau ne fermera donc plus ? j'ai bon là |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 21:59 | |
| - COSMIK a écrit:
- Titane a écrit:
- Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM salut,
super info qui m'emmène une question:
si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ? le boisseau ne fermera donc plus ? j'ai bon là Si bien sûr sinon le carbu ne sert plus à rien !!! L'alésage du carbu est le passage des gaz, donc l'alésage horizontal pas celui où coulisse le boisseau (le vertical) En fait on réalèse décentré vers le haut. JM |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? 21/2/2011, 22:17 | |
| - Titane a écrit:
- COSMIK a écrit:
- Titane a écrit:
- Je le faisais sur les carbus des premières 750GSXR pour les passer en Ø34 parce qu'il y avait suffisamment de matière et que les boisseaux sont plats, avec des boisseaux ronds c'est beaucoup moins jouable. Le diamètre du boisseau est déjà un point limitant. Cela se fait simplement au tour mais il faut garder la partie basse actuelle avec les trous de sortie des gicleurs et vis d'air comme point zéro et agrandir uniquement vers le haut.
JM salut,
super info qui m'emmène une question:
si tu alèses en ne touchant pas le bas, après, l'axe du boisseau se trouve donc désaxé par rapport au Ø réalésé non ? le boisseau ne fermera donc plus ? j'ai bon là Si bien sûr sinon le carbu ne sert plus à rien !!! L'alésage du carbu est le passage des gaz, donc l'alésage horizontal pas celui où coulisse le boisseau (le vertical) En fait on réalèse décentré vers le haut. JM OK, je viens de comprendre je pensai que tout le monde avait des carbus à dépression comme moi... (et je pensai donc au papillon !) merci encore pour la précision |
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| Sujet: Re: "Réalésage" de Carbs ??? | |
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| "Réalésage" de Carbs ??? | |
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