| Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 15:15 | |
| Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords avaient tous cassé, cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste mais sur le fond c'est logique.
Dernière édition par Pierre le 22/12/2010, 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 16:19 | |
| Yves a écrit: CELUI CI EST MONTE SUR UNE VRAIE MOTO DE COURSE ET PAS SUR UN REPLICA POUR ALLER CHERCHER LE PAIN BON ça c'est fait , Même pour chercher le pain on aime un bon refroidissement, voudrait pas brûler les miches |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 17:44 | |
| - Pierre a écrit:
- Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords avaient tous cassé, cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste mais sur le fond c'est logique.
d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... par sontre sur le suz il me semble que ce n'est pas le cas finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 19:01 | |
| - franck a écrit:
- Pierre a écrit:
- Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords EN BAS avaient tous cassé FAUT PAS EXAGERER NON PLUS , cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste mais sur le fond c'est logique.
MOI J AIME BIEN CE QUI EST LOGIQUE ..MAIS JE N OBLIGE PERSONNE d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle
de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... SI TU RELIS BIEN MON POST C EST EXACTEMENT CE QUE J AI DIT
finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK COMME QUOI YA DES FOIS OU LES FAITS SONT TETUS EN RESUME JE N ENTENDS PAS AVOIR LA SCIENCE INFUSE NI DETENIR LA VERITE VRAIE DANS TOUS LES CAS IL S AGIT JUSTE QUE DE MES CONSTATATIONS ET DE MON AVIS ENSUITE JE SUIS TOUT A FAIT A L ECOUTE D UNE THEORIE CONTRADICTOIRE ET PRET A EN ACCEPTER LA CONCLUSION SI ELLE REPOND A UNE CERTAINE LOGIQUE ICI C EST UN ESPACE DE LIBERTE ET CHACUN PEUT Y APPORTER SON EXPERIENCE ET SES CONVICTION IL NE S AGIT NI DE TOLLE NI D IMPOSER QUOI QUE CE SOI A QUI QUE CE SOI ET JE NE PRENDRAI EN AUCUN CAS OMBRAGE D UN AVIS DIFFERENT A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 19:19 | |
| d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... par sontre sur le suz il me semble que ce n'est pas le cas finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK [/quote] pour les durites vers le bas sur les prepas japonaises tu oublies une chose franck, c est qu ils montent sur les durites un by-pass pour eviter le probleme. on le voit tres souvent sur les photos de profil. a+ luiggi |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 19:26 | |
| ok luiggi j'avais pas vu le bypass |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lockhart by pass? 22/12/2010, 20:53 | |
| [img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img]slt je profite que ce sujet est traité ...: voila j ai recuperé un radiateur lockhart en super etat pour ma z mais ce modele est un peu different de celui que j ai deja et je me demande si c est un modele avec "systeme by pass" . je precise que j ai demonté le systeme et j ai trouvé un gros ressort avec des truc en cuivre. j aimerais savoir comment ca marche ? faut il regler quelque chose ? ( je me demande bien comment car ya rien de prevu pour....). a+ et merci pour vos lumieres |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 25/1/2011, 16:51 | |
| J'ai voulu suivre vos conseils et monter mon radia avec les durites vers le haut dans mon TDF de "KR" Mon montage n'est pas terminé mais il semble : - que mes durites sont trop courtes en montage haut, alors que lq longueur est OK en montage bas - que ma bulle passe pas La meilleure solution serait d'acheter 2 raccords 180° à 70€ Si je monte les durites en position basse Mais que en sortie radiateur je fais remonter les durites avec des passe fils avant qu'elles ne descendent vers l'échangeur derrière les cylindres : j'empêche que mon radia se vide moteur coupé et donc je résouds le défaut de lubrification au démarrage? Ju |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 25/1/2011, 17:02 | |
| Personnellement je pense que c'est mieux que rien. L'inconvénient est la longueur des durites qui à la première mise en route vont mettre un temps fou à se remplir. Pour palier à ce type de problème, lors de la première mise en route ou après une vidange, je fais tourner le moteur au démarreur SANS les bougies (et en débranchant le boitier CDI) jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne. En l'absence de voyant de pression, je fais la même chose en faisant tourner le moteur au démarreur deux fois 10 secondes et après je lance les bielles je mets en route. JM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
| |
|
| |
| Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
|