| Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 15:24 | |
| Salut , est ce qu'on peut installer un radiateur de 550 zx à la place du 1100zx pour ce qui est du refroidissement ?? sous une TDF 1135 le radia de 550 zx passe à l'aise mais pour le refroidissement de l'huile ? Merci de vos conseils |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 15:46 | |
| calcules la surface des 2 pour comparer |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 16:18 | |
| - fred a écrit:
- Salut , est ce qu'on peut installer un radiateur de 550 zx à la place du 1100zx pour ce qui est du refroidissement ??
sous une TDF 1135 le radia de 550 zx passe à l'aise mais pour le refroidissement de l'huile ? Merci de vos conseils
Il faudrait faire attention à la section interne du radiateur (les passages) vu que le système de lubrification n'a pas la même pression sur les deux moteurs (coussinets vs roulements). Pas que le radia de 550 freine le débit d(huile du 1100. Sinon, même s"il est légèrement moins large, le radia de 550 à le double de "lignes" de passage, la surface d'échange devrai donc être supérieure. JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 20:49 | |
| j'ai calculé le volume à la louche radia 550 zx: 6 rangées de 22cm x hauteur des rangées 0.4 cm x largeur rangées 2.5cm = 132 radia 1100 zx: 4 rangées de 27 cm x hauteur des rangées 0.4 cm x largeur rangées 3 cm = 129.6 Le diam. des trous d'entrées du 550 zx = 6,4 mm Le diam. des trous " " du 1100 zx = 10mm Ce qui veut dire que le radia 550 zx à plus de volume que le 1100 zx mais a une plus forte restriction à l'entrée et à la sortie que l'autre donc surement freinage de la circulation ,Pas dans la merde avec ces données , Alors pierre er titane vos idées ??? A+ fred |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 21:22 | |
| - fred a écrit:
- j'ai calculé le volume à la louche
radia 550 zx: 6 rangées de 22cm x hauteur des rangées 0.4 cm x largeur rangées 2.5cm = 132 radia 1100 zx: 4 rangées de 27 cm x hauteur des rangées 0.4 cm x largeur rangées 3 cm = 129.6 Le diam. des trous d'entrées du 550 zx = 6,4 mm Le diam. des trous " " du 1100 zx = 10mm Ce qui veut dire que le radia 550 zx à plus de volume que le 1100 zx mais a une plus forte restriction à l'entrée et à la sortie que l'autre donc surement freinage de la circulation ,Pas dans la merde avec ces données , Alors pierre er titane vos idées ??? A+ fred Sur quel moteur veux-tu monter ton radiateur ? Il existe une possibilité de ne pas perdre du débit, c'est de faire un by-pass de façon à ce qu'une partie de l'huile ne passe pas par le radiateur, la perte de refroidissement sera minime. Sur les moteurs Z (réalisable sur les autres) je montais à la place du pont d'huile, deux montées séparées qui amenaient l'huile au radiateur. Je faisait une petite dérivation en utilisation de la durite avia pour les freins avec leurs raccords pour accélérer la montée en pression du circuit à cause des ACT YOSH qui faisaient un barouf assez prononcé avant que l'huile fasse le tour par le radiateur, surtout avec la connectique du radia dirigée vers le bas. A chaque arrêt du moteur, l'huile se vidange en partie du radia. Avec cette modif, le moteur était plus silencieux et n'avait pas de problème de perte de pression de lubrification ou de température excessive (contrôlé avec de l'instrumentation adéquate). Sinon il te faudra trouver un radiateur qui colle avec tes tuyaux et ta place de dispo. Note personnelle : j'ai toujours trouvé une aberration cette position du radiateur dans le nez du carénage. D'accord le flux d'air est conséquent, mais quand on voit la longueur de la tuyauterie installée, il faudrait au minimum des clapets anti-retour pour éviter le délai de mise en pression. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 22:45 | |
| Le moteur est un 1100 GPZX, tu as tout a fait raison c'estpas très ingénieux avec ce radiateur placé la haut dans la tête de fourche et ces grandes durites , du coup je me tâte à mette un radia comme celui la ( que pierre a mis sur sa lawson) au moins hydrauliquement pas de blème , après c'est une question d'esthétique. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 23:06 | |
| - fred a écrit:
- Le moteur est un 1100 GPZX, tu as tout a fait raison c'estpas très ingénieux avec ce radiateur placé la haut dans la tête de fourche et ces grandes durites , du coup je me tâte à mette un radia comme celui la ( que pierre a mis sur sa lawson) au moins hydrauliquement pas de blème , après c'est une question d'esthétique.
Sincèrement, c'est ce type de radia que j'utilise principalement. Coté esthétique la peinture noire ne lui fait pas peur ! Tu peux également couper les pattes de chaque côté pour avoir un truc moins anguleux, et la fixation se fait par des étriers qui entourent le radia par l'arrière et avec des caoutchoucs devant. Je n'ai pas de photos de ce montage mais avec un peu de recherche et d'imagination... Un dash de 8 est suffisant pour les durits et les raccords. JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 23:18 | |
| positionnement du radia à hauteur du moteur,évite effectivement le délais de mise en pression lors du démarrage moteur et éventuels bruits du à la non lub. pendant un instant. Un peu comme ça , pierre n'est pas là (il doit être entrain de manger une pizza) je lui pique une photo de sa lawson A+ fred |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 20/12/2010, 23:34 | |
| - fred a écrit:
- positionnement du radia à hauteur du moteur,évite effectivement le délais de mise en pression lors du démarrage moteur et éventuels bruits du à la non lub. pendant un instant.
Un peu comme ça , pierre n'est pas là (il doit être entrain de manger une pizza) je lui pique une photo de sa lawson
A+ fred Bel exemple de montage, mais avec les raccords au dessus si c'était pour moi. JM |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 19:03 | |
| Bonsoir Fred Site a notre coup de tel voici ce que j'ai trouver dans mes vieilleries et voila tel moi ou MP A+ Team TZ AMFP&M |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: AU EST MINI ET LA CREPINE CAVITE 21/12/2010, 22:18 | |
| MONTAGE CORRECT D UN RADIATEUR D HUILE CELUI CI EST MONTE SUR UNE VRAIE MOTO DE COURSE ET PAS SUR UN REPLICA POUR ALLER CHERCHER LE PAIN LA 1135 GG N A JAMAIS ETE UNE MOTO DE COURSE CELA A TOUJOURS ETE UNE MOTO DE ROUTE N EN DEPLAISE A BEAUCOUP LE MONTAGE DU RADIATEUR D HUILE EST UNE HERESIE A TOUS LES NIVEAUX NON SEULEMENT A CHAQUE ARRET MOTEUR IL SE REVIDE DANS LE CARTER MOTEUR CE QUI PERMET AUX AAC DE TOURNER A SEC LE TEMPS QUE TOUT SE REMPLISSE EN COURSE C EST MORTEL POUR LES PALIERS DAAC D AUTANT QUE PLUS LE MOTEUR EST BOUILLANT PLUS L HUILE EST FLUIDE A CHAQUE RAVITAILLEMENT AU STAND C EST LA CATA ENSUITE LE NIVEAU D HUILE EST FAUSSE ON CROIT TOUJOURS AVOIR TROP D HUILE ALORS QU EN FONCTIONNEMENT LE NIVEAU EST MINI ET LA CREPINE CAVITE REGARDEZ COMMENT PASSENT LES DURITES SUR UN 1000 R D ORIGINE OU UN GPZ AVEC UN PASSAGE AU DESSUS DU MOTEUR LE RADIATEUR EST TOUJOURS PLEIN D HUILE LES INGENIEURS DE CHEZ KAWA N ONT PAS FAIT LA BETISE WALA
Dernière édition par STOK51 le 21/12/2010, 22:44, édité 3 fois |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 22:28 | |
| pourquoi vous montez les durites au dessus et non en dessous??? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 22:37 | |
| SUR LA KAWA PERFO C EST L EXEMPLE MEME DE CE QU IL FAUT EVITER DE FAIRE .... REGARDEZ EGLI ... ET LUI IL S Y CONNAIT EN LUBRIFICATION MOTEUR ET SUR CE GENRE DE MOTEUR SURPUISSANT SI C EST PAS PARFAITEMENT LIBRIFIE CELA SE DETRUIT EN QUELQUES MINUTES LE MONTAGE DU RADIATEUR N EST PEUT ETE PAS TRES ESTHETIQUE MAIS AU MOINS IL EST FAIT CORRECTEMENT SUR CETTE MACHINE IL Y A 2 RADIATEURS ET 3 POMPES A HUILE .... ET PRES DE 7L D HUILE ET C EST FIABLE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 21/12/2010, 22:46, édité 2 fois |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 22:37 | |
| - chef a écrit:
- pourquoi vous montez les durites au dessus et non en dessous???
ILs ont fait un choix. Avec un montage (emplacement) comme celui là, il aurait fallu des raccords à 180° pour monter le radia dans le "bon sens" et ils ont fait au plus simple. En plus tout le monde peut se planter, c'est pas parce que c'est une PERFO que tout est juste. Chaque technicien a ses préférences de montage et à cette époque PERFO c'était encore un peu "artisanal" sans critiquer. JM |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 22:40 | |
| quel est l'avantage d'avoir les raccords en haut? je viens d'en acheter un, donc j'aimerais connaitre sa meilleure orientation, puis aussi pourquoi? Merci Ju |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 22:41 | |
| pardon j'avais vu que la photo d'yves tout à l'heure et non les raisons J'ai tout compris Merci |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 21/12/2010, 23:22 | |
| - Titane a écrit:
- chef a écrit:
- pourquoi vous montez les durites au dessus et non en dessous???
ILs ont fait un choix. Avec un montage (emplacement) comme celui là, il aurait fallu des raccords à 180° pour monter le radia dans le "bon sens" et ils ont fait au plus simple. En plus tout le monde peut se planter, c'est pas parce que c'est une PERFO que tout est juste. Chaque technicien a ses préférences de montage et à cette époque PERFO c'était encore un peu "artisanal" sans critiquer. JM C EST POUTANT SI SIMPLE ET IL Y A TOUT DE PREVU POUR BIEN FAIRE A+ YVES |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 09:38 | |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 09:57 | |
| ben quoi ? et pis quoi encore !!! on va pas tout de dire, nan? ça t'apprendra à etre plus rapide que moi ! le champenois est lent, mais rusé voire félon !!! La GG "kivabien" (celle d'Haquin) est montée comme ça depuis toujours (radia dans les TDF et raccords en bas) Charles à directement posé la question à AG à SPA .... pas vraiment d'arguments ... ça ne leur pose pas de pb apparement mais les avis de YVES et JM me semblent logiques et perso je suis convaincu (et toutes nos motos sont comme ça) |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 10:05 | |
| a l'arret c'est pas parceque l'huile reste ds le reservoir qu'elle rest dans ttes les conduites non plus hein ... apres faut voir aussi dans quel partie du circuit est placé le radia ... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 10:48 | |
| - franck a écrit:
- a l'arret c'est pas parceque l'huile reste ds le reservoir qu'elle rest dans ttes les conduites non plus hein ...
apres faut voir aussi dans quel partie du circuit est placé le radia ... Sur les KAWA, l'huile est piquée directement en sortie de pompe à huile avant de lubrifier quoi que ce soit et l'entièreté du flux passe dans le radiateur. Donc circuit à rallonge avant mise sous pression. Encore une fois, sur des machines de course qui ne sont pas mise en route toute les cinq minutes le problème n'est pas le même que sur une bécane utilisée au quotidien. Et si quelqu'un a un doute, il suffit de poser un mano de pression et de voir ce qu'il indique et au bout de combien de temps. Maintenant le gars qui vit de la vente de pièces ne sera forcément pas d'accord avec moi. JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 11:53 | |
| SUR UNE MACHINE D ENDURANCE ON ARRETE LE MOTEUR A CHAQUE RAVITAILLEMENT SUR 24 H00 CELA FAIT UN PAQUET D ARRETS SANS COMPTER LES ESSAIS ET LE WARM UP C EST LE GENRE DE DETAILS QUI A SA PETITE IMPORTANCE QUAND ON DEMONTE ... ON VOIT BIEN LA DIFFERENCE SUR LES HAUTS MOTEURS CHACUN SES CONCLUSIONS ... A LA DIFFERENCE DE BEAUCOUP ... C EST MOI QUI LES OUVRE ET QUI LES REFERME LES MOTEURS ET ILS NE SONT PAS CASSES CE QUI PERMET D EN VERIFIER L ETAT C EST PLUS DUR DE FAIRE UN DIAGNOSTIC QUAND LES BIELLES ON SCIE LE CARTER EN 2 A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 13:06 | |
| la GS du kiwi sauvage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX 22/12/2010, 15:01 | |
| Salut , putaing ,moi qui hésitait juste entre 2 radia si j'avais pensé à ce tolé Mais c'est très interéssant , d'après toi yves c'est donc un placement à hauteur moteur, mais il y a quand même une question en reste, placement du radia à hauteur moteur = le moteur fait écran arrière et donc la circulation d'air et refroidissement est pour sûr moins efficace qu'un radia en haut ou l'air peut sortir librement et + rapidement |
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| Sujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
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| Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX | |
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