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 passer en valves modernes?

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Fly
chef
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chef

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MessageSujet: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime25/10/2010, 22:27

salut passer en valves modernes? 615257
je trouve plus d'anciennes valves pour mon Ninja
Comme je dois changer mon pneu AR demain, j'ai réservé une machine à pneus au taff, j'ai acheté une valve moderne et je comptais percer moi même pour mettre la nouvelle valve
au pied à coulisse, je mesure 15.0mm au fond de le gorge de la nouvelle valve
je suppose donc qu'il faut percer à 15.0mm...
Or je n'ai des forets que jusqu'à 13mm
faut aller voir un rectifieur juste pour ça???

ju
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Fly

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime25/10/2010, 23:14

chef a écrit:
salut passer en valves modernes? 615257
je trouve plus d'anciennes valves pour mon Ninja
Comme je dois changer mon pneu AR demain, j'ai réservé une machine à pneus au taff, j'ai acheté une valve moderne et je comptais percer moi même pour mettre la nouvelle valve
au pied à coulisse, je mesure 15.0mm au fond de le gorge de la nouvelle valve
je suppose donc qu'il faut percer à 15.0mm...
Or je n'ai des forets que jusqu'à 13mm
faut aller voir un rectifieur juste pour ça???

ju

Jamais de la vie percer a 15mm!!!!

Le caoutchouc doit forcer pour avoir une étanchéité!!! je crois que le trou que j' ai percé fait 11,5 de mémoire sur les voiles de mon side...

C' est bien ça:

INFOS Valves

Et plus général:

Infos toutes valves...
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chef

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime25/10/2010, 23:29

passer en valves modernes? 292614 fly
Ca m'arrange que ce soit 11.5mm
Bien sur je n'ai que des jantes de Ninja à la cave, donc rien pour mesurer le diametre du trou moderne. Mais grace à toi, je connais son diametre maintenant passer en valves modernes? 883385
je croyais que la partie de droite :

passer en valves modernes? KAR-224_250

qui a un plus grand diametre faisait l'étanchéité en étant plaquée par la pression et du coup il fallait percer au diametre mesuré en fond de gorge
comme quoi j'ai bien fais de demander

encore passer en valves modernes? 292614

ju
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ALF

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 00:53

je te passe un MP chef passer en valves modernes? 615257
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rogerboldor
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rogerboldor


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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 08:36

Lorsque l'on a pas de pied à coulisse pour mesurer un trou , le plus simple est d'avoir la boite de forêts et de regarder quel est celui qui correspond au diamètre du trou , voili,voilou passer en valves modernes? 728917

ne pas oublier de "casser " l'arrête de coupe pour ne pas "engager" d'un coup et avoir un trou pas propre

à finir avec un petit coup de fraise à ébavurerpasser en valves modernes? Fraise10
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STOK51

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 08:49

PETITES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES

LES VALVES MOTO SONT SOUMISES A BEAUCOUP DE FORCE CENTRIFUGE DU FAIT DU GRAND DIAMETRE DES ROUES
DES ACCELERATION TRES VIVES ET DE LA VITESSE DE POINTE TRES ELEVEE

PAR RAPPORT AUX AUTOMOBILES CLASSIQUES ... CLIO OU 207 ....

DE CE FAIT IL EST TOUT A FAIT RECOMMANDE D UTILISER DES VALVES COURTES POUR EVITER LES PROBLEMES DE FUITES

UNE VALVE LONGUE VA VIBRER ET SE DEFORMER BEAUCOUP PLUS DU FAIT DE LA PARTIE METALLIQUE AVEC UN CENTRE DE GRAVITE PLUS ELOIGNE
DE SON POINT DE FIXATION

EN CLAIR UTILISER DES VALVES ADAPTEES MOTO OU VOITURES DE SPORT GENRE PORSCHE PAR EXEMPLE

NOTA SUR MES ANCIENNES JANTES CAMPA J UTILISE TOUJOURS MES VALVES EN ALU DE PETIT DIAMETRE
ELLES SONT PARFAITEMENT ETANCHES EN REMPLACANT JUSTE LE JOINT TORIQUE D EMBASE

J EN AI RETROUVE FACILEMENT CHEZ POINT S QUI LES UTILISENT SUR LES JANTES BBS RS DES VOITURES DE CIRCUIT OU DE RALLYE

WALA

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 26/10/2010, 10:15, édité 1 fois
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chef

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 09:09

rogerboldor a écrit:
Lorsque l'on a pas de pied à coulisse pour mesurer un trou , le plus simple est d'avoir la boite de forêts et de regarder quel est celui qui correspond au diamètre du trou , voili,voilou passer en valves modernes? 728917
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de jante nue avec trou moderne, donc je ne peux mesurer d'alésage moderne

merci à tous pour vos conseils

je vais donc juste mesurer le joint torique pour en prevoir pour le prochain changement pneu
car :
1/je n'ai pas de fraises à ebavurer
2/selon des mesures du alf la jante de ninja est super épaisse, donc il faut percer à 11.25+faire un cone de chaque côté pour que la valve se loge

ju
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Team TZ

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 10:25

Chef Julien

Le type de valve dont tu as mis la photo est prevu pour un trou dans la jante de 11,5 de diam et il te faut tirer FORT sur la valve pour la mettre en place ou utiliser un "tire valve"

Bon courrage


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AMFP&M
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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 10:37

Les jantes Martin sont avec un trou de 8.5mm et chez Dafy il avaient des valves
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chef

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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime26/10/2010, 10:39

oui, j'ai un tire valve fourni avec la machine JJ, de la graisse pour montage pneu, un démonte obus w01
mais de toute façon, je laisse la valve à visser pour les raisons expliquées ci-dessus, mais j'en profite pour prendre les cotes (diamètre alésage, épaisseur jante, taille jt torique)

Merci jeff64

ju
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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime31/10/2010, 13:05

Si ça peut t'aider
http://www.4moto.it/index.php?pagina=oggetti&Marca=ZN&Categoria=125
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MessageSujet: Re: passer en valves modernes?   passer en valves modernes? Icon_minitime

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