| passer en valves modernes? | |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: passer en valves modernes? 25/10/2010, 22:27 | |
| salut je trouve plus d'anciennes valves pour mon Ninja Comme je dois changer mon pneu AR demain, j'ai réservé une machine à pneus au taff, j'ai acheté une valve moderne et je comptais percer moi même pour mettre la nouvelle valve au pied à coulisse, je mesure 15.0mm au fond de le gorge de la nouvelle valve je suppose donc qu'il faut percer à 15.0mm... Or je n'ai des forets que jusqu'à 13mm faut aller voir un rectifieur juste pour ça??? ju |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 25/10/2010, 23:14 | |
| - chef a écrit:
- salut
je trouve plus d'anciennes valves pour mon Ninja Comme je dois changer mon pneu AR demain, j'ai réservé une machine à pneus au taff, j'ai acheté une valve moderne et je comptais percer moi même pour mettre la nouvelle valve au pied à coulisse, je mesure 15.0mm au fond de le gorge de la nouvelle valve je suppose donc qu'il faut percer à 15.0mm... Or je n'ai des forets que jusqu'à 13mm faut aller voir un rectifieur juste pour ça???
ju Jamais de la vie percer a 15mm!!!! Le caoutchouc doit forcer pour avoir une étanchéité!!! je crois que le trou que j' ai percé fait 11,5 de mémoire sur les voiles de mon side... C' est bien ça: INFOS Valves Et plus général: Infos toutes valves... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 25/10/2010, 23:29 | |
| fly Ca m'arrange que ce soit 11.5mm Bien sur je n'ai que des jantes de Ninja à la cave, donc rien pour mesurer le diametre du trou moderne. Mais grace à toi, je connais son diametre maintenant je croyais que la partie de droite : qui a un plus grand diametre faisait l'étanchéité en étant plaquée par la pression et du coup il fallait percer au diametre mesuré en fond de gorge comme quoi j'ai bien fais de demander encore ju |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 00:53 | |
| je te passe un MP chef |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 08:36 | |
| Lorsque l'on a pas de pied à coulisse pour mesurer un trou , le plus simple est d'avoir la boite de forêts et de regarder quel est celui qui correspond au diamètre du trou , voili,voilou ne pas oublier de "casser " l'arrête de coupe pour ne pas "engager" d'un coup et avoir un trou pas propre à finir avec un petit coup de fraise à ébavurer |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 08:49 | |
| PETITES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES
LES VALVES MOTO SONT SOUMISES A BEAUCOUP DE FORCE CENTRIFUGE DU FAIT DU GRAND DIAMETRE DES ROUES DES ACCELERATION TRES VIVES ET DE LA VITESSE DE POINTE TRES ELEVEE
PAR RAPPORT AUX AUTOMOBILES CLASSIQUES ... CLIO OU 207 ....
DE CE FAIT IL EST TOUT A FAIT RECOMMANDE D UTILISER DES VALVES COURTES POUR EVITER LES PROBLEMES DE FUITES
UNE VALVE LONGUE VA VIBRER ET SE DEFORMER BEAUCOUP PLUS DU FAIT DE LA PARTIE METALLIQUE AVEC UN CENTRE DE GRAVITE PLUS ELOIGNE DE SON POINT DE FIXATION
EN CLAIR UTILISER DES VALVES ADAPTEES MOTO OU VOITURES DE SPORT GENRE PORSCHE PAR EXEMPLE
NOTA SUR MES ANCIENNES JANTES CAMPA J UTILISE TOUJOURS MES VALVES EN ALU DE PETIT DIAMETRE ELLES SONT PARFAITEMENT ETANCHES EN REMPLACANT JUSTE LE JOINT TORIQUE D EMBASE
J EN AI RETROUVE FACILEMENT CHEZ POINT S QUI LES UTILISENT SUR LES JANTES BBS RS DES VOITURES DE CIRCUIT OU DE RALLYE
WALA
A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 26/10/2010, 10:15, édité 1 fois |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 09:09 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Lorsque l'on a pas de pied à coulisse pour mesurer un trou , le plus simple est d'avoir la boite de forêts et de regarder quel est celui qui correspond au diamètre du trou , voili,voilou
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de jante nue avec trou moderne, donc je ne peux mesurer d'alésage moderne merci à tous pour vos conseils je vais donc juste mesurer le joint torique pour en prevoir pour le prochain changement pneu car : 1/je n'ai pas de fraises à ebavurer 2/selon des mesures du alf la jante de ninja est super épaisse, donc il faut percer à 11.25+faire un cone de chaque côté pour que la valve se loge ju |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 10:25 | |
| Chef Julien Le type de valve dont tu as mis la photo est prevu pour un trou dans la jante de 11,5 de diam et il te faut tirer FORT sur la valve pour la mettre en place ou utiliser un "tire valve" Bon courrage Team TZ AMFP&M |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 10:37 | |
| Les jantes Martin sont avec un trou de 8.5mm et chez Dafy il avaient des valves |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 26/10/2010, 10:39 | |
| oui, j'ai un tire valve fourni avec la machine JJ, de la graisse pour montage pneu, un démonte obus mais de toute façon, je laisse la valve à visser pour les raisons expliquées ci-dessus, mais j'en profite pour prendre les cotes (diamètre alésage, épaisseur jante, taille jt torique) jeff64 ju |
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Invité Invité
| Sujet: Re: passer en valves modernes? 31/10/2010, 13:05 | |
| Si ça peut t'aider http://www.4moto.it/index.php?pagina=oggetti&Marca=ZN&Categoria=125 |
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| Sujet: Re: passer en valves modernes? | |
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