- joss31 a écrit:
- les images sont la pour faire voir la limite a ne pas depasser
pour eviter de débouche sur les ressorts
pour discuté des formes ou de la forme, on peut ouvrir un autre post plus tard
je ne suis pas encore a ce stade pour le moment je prend des infos
je voulais juste savoir l'épaisseur a cet endroit la
ne me dite pas que personne a debouché, je ne vais pas vous croire
il y en a bien un qui s'est fait avoir
je confirme !
en étant gourmand, on passe au travers
laisse moi juste le temps de retrouver les tof...
couic... juste en donnant le dernier "p'tit coup" juste pour faire beau, j'ai vu ..... oui, oui.... la lumière ! mais pas celle que je voulais voir!
chui passé direct dans le puit du godet de la belle culasse ZX
bon, j'avoue avoir été très gourmand sur ce coup là
j'ai ma petite idée pur corriger le tir .. mais c'est pas qu programme en ce moment
sinon, ben c'est affaire de methode et de grande patience
je fais toujours les conduits en meme temps ; j'essaie de refaire sur les quatre ce que j'ai fait au premier
pour le matos, j'utilise un moteur dentaire modifié pour monter des fraises à queues de 6 mm (c'est un proto !!! une demande spéciale auprès du revendeur qui n'a toujours pas bien compris la demande...)
c'est LE truc qui va bien; rien à voir avec une dremmel qui tourne bien trop vite et qui n'a pas de couple
l'esprit, c'est de se mettre à la place du flux gazeux .... whiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz ............ faut qu'ça glisse... et de faire un truc propre
pour reproduire à l'identique, c'est au feeling mais il y a quelques "trucs " genre prendre des points de repère pour mesurer la profondeur ou le diamètre en un point donné
après, comme dit Baloo, on peut se poser pas mal de questions...
je pense qu'un chouette conduit bien propre, ça peut pas nuire
mais c'est vraiment pas tout : le petit KAWA de la NATIONAL MOTO (en 998) marche super bien..., vraiment.... et la prépa de la culasse est
très sommaire!
comme ce moteur venait de chez un préparateur d'époque, je n'ai touché à rien, juste constaté qu'on etait en soupapes d'orig ... et que les conduits étaient à peine dégrossis ... et il est avionnesque, le petit berlingue
par ailleurs, d'accord avec le flow bench... mais ça a ses limites:
c'est comme un banc de puissance: ça donne un bonne valeur de la modif effectuée par comparaison mais c'est très sensible au niveau de l'alim éléctrique
dans un article hyperpointu sur le sujet, le redacteur indiquait que si tu n'avais pas une alim stabilisée, la mesure ne valait rien...
et plus important que le débit, c'est la vitesse des gaz qui importe ( cf baloo)
bon ... wala ... je vais opérer la culasse du GSX bientôt; je mettrai des tof