| Repeindre un moteur, appel à vos expériences. | |
|
+5Titane GB Classic TOMZJRACER STOK51 macpepr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 10:51 | |
| Hello, Le moteur de ma GPZ a subi l'outrage des ans. Surement pas irrémédiable, mais comment faut-il s'y prendre ? Un dégraissage à l'acétone suffit-il, sinon quel produit utiliser ? J'ai pensé à la peinture moteur vendue par Restom, quelqu'un a-t-il pratiqué ? Restom conseille un microbillage, est-ce indispensable car il faut trouver quelqu'un d'équipé (au passage si un forumeur peut me faire ça pour pas trop cher) et éliminer le sable ? Etc, etc. D'avance merci pour vos éclairages. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 10:54 | |
| BROSSE ... KARCHER OU DECAPAGE CHIMIQUE MAIS LE MIEUX C EST LE SODA BLASTING PUIS LAVAGE AU KARCHER A L EAU CHAUDE OU AU ....LAVE VAISSELLE ... LES CRISTAUX DE SOUDE SONT SOLUBLES DANS L EAU ET NE LAISSENT PAS DE PARTICULES ABRASIVES MAIS JAMAIS DE SABLAGE D UN MOTEUR JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS QUAND J OUVRE UN MOTEUR QUI A ETE SABLE DANS 99% DES CAS TOUT EST MORT A L INTERIEUR EN 300 KM POMPE A HUILE AAC PISTONS CYLINDRES ROULEMENTS BOITE VILO TOUT A LA POUBELLE IRRECUPERABLE DES PARTICULES DE SABLE SE SONT INMANQUABLEMENT BALADES DANS L HUILE ET LES VIS SONT GRIPPEES DANS LES TARAUDAGES A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:12 | |
| LE TEST C EST QUAND UN GARS VIENT AVEC UN SUPERBE MOTEUR COMME NEUF QUI MANGE UN PEU D HUILE ..... ET QU IL COMPRENDS PAS POURQUOI POURTANT TOUT EST REFAIT A NEUF DEDANS ... TU RETIRES LA CARTOUCHE A HUILE ET TU L OUVRES EN 2 ... LA C EST UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE .... C EST MEME PAS LA PEINE D OUVRIR LE MOULIN TU PERDS TON TEMPS A+ YVES |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:22 | |
| - STOK51 a écrit:
- BROSSE ... KARCHER OU DECAPAGE CHIMIQUE MAIS LE MIEUX C EST LE
SODA BLASTING PUIS LAVAGE AU KARCHER A L EAU CHAUDE OU AU ....LAVE VAISSELLE ... LES CRISTAUX DE SOUDE SONT SOLUBLES DANS L EAU ET NE LAISSENT PAS DE PARTICULES ABRASIVES
A+ YVES Vraiment pas mal comme technique une voiture en 45mn https://www.youtube.com/watch?v=nucYBS4B0bc la vache .... et je trouve que les mec non pas trop de protection https://www.youtube.com/watch?v=gmjEG7_5a38 un petit essai https://www.youtube.com/watch?v=VLq56dKSCH4 ca donne envie https://www.youtube.com/watch?v=W4OjLMaDX50
Dernière édition par TOMZJRACER le 26/10/2014, 12:27, édité 5 fois |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:24 | |
| Tu sais que tu es convaincant Yves . En plus, j'en avais entendu parler de ce produit qu'on trouve dans les coopératives agricoles. Pour le passer, j'ai un kit de sablage à brancher sur compresseur qui vient de Casto-Merlin. Ca peut le faire à ta connaissance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:32 | |
| [img] [/img] |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 11:47 | |
| Bonjour Merci Beaucoup, GB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 12:11 | |
| Bonjour à tous,
Merci Yves pour ces infos... je vais avoir la même problématique dans quelques temps... Et tu coup, j'ai la même question que macpepr : on est obligé de passer par tout leur matos ?
En l'occurence, j'ai un karcher qui permet de faire du "sablage humide" (projection haute pression d'un mélange de sable et de flotte). On peut pas remplacer le sable par la soude ?... là ce serait top pour moi :-)
Merci d'avance pourles éclaircissements, A+ Eric |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 21:24 | |
| ATTENTION DANS CERTAINES VIDEOS VOUS MONTREZ DES SABLAGES HUMIDES AVEC DES MEDIA VERRE OU CORINDON C EST TRES EFFICACE MAIS AUSSI TRES AGRESSIF ET ABSOLUMENT PAS ADAPTE A NOS PIECES MECANIQUES
LE SODA BLAST SE FAIT A SEC AVEC SEULEMENT DES CRISTAUX DE SOUDE
VOICI DES GENS AVEC UNE GRANDE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE ET RECONNUS POUR LA QUALITE DE LEUR MATERIEL DEPUIS DE TRES LONGUES ANNEES ILS SONT TOUJOURS DE TRES BON CONSEIL ET PRESENTS SUR TOUS LES SALONS
https://www.matthys.net/fr/Shop/157/skat-blast-soda-cabines/1
A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 26/10/2014, 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 21:38 | |
| Pour des surfaces pas trop importantes à nettoyer, un petit tuto pour se fabriquer un soda-blaster très bon marché ! http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/
Ainsi qu'un exemple réalisé avec cet outil : http://kawpen.edebris.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2049
|
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 26/10/2014, 22:14 | |
| AUTRE AVANTAGE VOUS POUVEZ DECAPER LE POLY SANS LE DELAMINER LES COQUES OU RESERVOIR MARTIN OU GG PEUVENT ETRE DEBARASSEES DE LEURS MULTIPLES COUCHES DE PEINTURE POUR EVITER LES REACTIONS ET DECOUVRIR LES CRAQUELURES ET AUTRES DESAGREMENTS
J AI VU UNE COQUE DE BERLINETTE ALPINE DECAPEE AVEC CE PROCEDE C EST BLUFFANT
COMPRESSEUR DE CHANTIER INDISPENSABLE POUR CES SURFACES ...
A+ YVES |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 27/10/2014, 09:18 | |
| Petite question, est ce que le bicarbonate destiné aux bovins et autres animaux de la ferme a le meme grain et peut aussi etre utilisé? car beaucoup moins cher, je pense ne pas etre le seul à se poser la question, pour les conseils à+ j-claude |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 27/10/2014, 10:02 | |
| - STOK51 a écrit:
- ATTENTION DANS CERTAINES VIDEOS VOUS MONTREZ DES SABLAGES HUMIDES AVEC DES MEDIA VERRE OU CORINDON C EST TRES EFFICACE MAIS AUSSI TRES AGRESSIF ET ABSOLUMENT PAS ADAPTE A NOS PIECES MECANIQUES
J'ai employé ce type de sablage pour un cadre, des fourreaux de fourche et une roue avec du sable tamisé de leroimalin, le résultat est très correct, encore faut il baisser la pression à 80, 90 bars et s'habiller en cosmonaute. Pas question d'utiliser pour un moteur, l'eau chargée de sable peut entrer pas les joints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 27/10/2014, 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Merci titane pour les liens, il a l'air efficace le bricolage à la papy Bon, c'est sûr faut pas faire une bagnole entière... Par contre, il à l'air d'employé un truc destiné aux animaux, on voit une boite dans le deuxième lien... On peut en trouver ou pas trop cher de ce truc ?? A+ eric |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 27/10/2014, 20:29 | |
| Là et ailleurs
http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0106001_fiche_bicarbonate_de_soude_25_kg.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 27/10/2014, 20:44 | |
| Génial, merci bien, A+ eric |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Repeindre un moteur 28/10/2014, 21:35 | |
| bonsoir à tous l'idéal c'est le démontage des carters et une fois vides, YMA, à saint germain de la grange (78) a mis en place un département "décapage" et j'ai fait décaper des carters au microbillage , avec au préalable trempage dans un bain de produit décapant : finition parfaite, et ils font même le soufflage à haute pression pour nettoyer au mieux. ( je n'ai pas fait faire la culasse)
vos avis ?
sportivement bachelor |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. 29/10/2014, 10:22 | |
| J'avais testé le bricolage, ca marche bien, mais compresseur de 40l donc 30sec de nettoyage, 2min d'attente ... Avec un vrai compresseur ca doit etre top. Ils vendent à Leroy des buses de sablages à sec pour compresseur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre un moteur, appel à vos expériences. | |
| |
|
| |
| Repeindre un moteur, appel à vos expériences. | |
|