| CONSTRUCTION POUTRE | |
|
+14GEORGES la tige denis gg 95 michelkarting stephanedu14 jhonguy Dimble Paul THIERRY67 franck Pierre rsvgaz nini72 STOK51 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 15:07 | |
| - jean uean a écrit:
- Bonjour Yves,pourquoi un bras en tube rectangle super déformable ?
C EST PAS LA REALITE DU TEST SUR PISTE IL Y EN A UN CERTAIN NOMBRE QUI LE REGRETTE D AILLEURS ET ON REMET LE COUVERT A SPA LE WEEK END PROCHAIN ... AVEC TOUJOURS PLUS DE PERFORMANCES VIENS TE RENDRE COMPTE PAR TOI MEME AU BORD DE LA PISTE JE NE SAIS PAS SI TON PAPA SERA D ACCORD AVEC MOI ... MAIS UN CADRE TROP RIGIDE N EST PAS NON PLUS LA SOLUTON IDEALE ENSUITE ON EST PAS EN MOTO GP ET IL EST LA COPIE EXACTE DE LA VERSION PEM D EPOQUE ON EST PAS DES ADEPTES DU BRAS DE GSXR 2009 ADAPTE EN REVANCHE CE BRAS OSCILLANT A QUELQUES PARTICULARITES DE MONTAGE A L AVANT QUI RENFORCE TERRIBLEMENT SES CAPACITES EN TORSION ON EST OUVERT A TOUTES SUGESTIONS SAUF CELLES QUI FONT PRENDRE DU POIDS NON SUSPENDU BIEN SUR A+ YVES |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 15:54 | |
| il est d'autant bien foutu que les renforts , donc le poids sont très proches de l'axe du bras oscillant donc sans grosses incidences sur le poids non suspendu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: B.O 6/6/2010, 15:57 | |
| OK,OK je fait des prépas de j en ce moment et j'ai demandé a mon dab ce que je pouvais construire comme bras simple,il m a tout simplement répondu que le tube rond est indéformable, permet de passer en fine épaisseur de plus son système de fixation de broche de roue (pièce à deux axes perpendiculaire à un seul serrage coulissant sur le tube) est très rigide et facile à faire,je posterai bien des photos mais jsuis une bille avec l'ordi je vais me faire assister par les jeunes du coin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 18:26 | |
| - jean uean a écrit:
- OK,OK
je fait des prépas de j en ce moment et j'ai demandé a mon dab ce que je pouvais construire comme bras simple,il m a tout simplement répondu que le tube rond est indéformable, permet de passer en fine épaisseur de plus son système de fixation de broche de roue (pièce à deux axes perpendiculaire à un seul serrage coulissant sur le tube) est très rigide et facile à faire,je posterai bien des photos mais jsuis une bille avec l'ordi je vais me faire assister par les jeunes du coin. TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI POUR CE MONTAGE C EST CELUI DES DUCATI 900 SS ET DE CELLE MIKE HAILWOOD AU TT ... ET MEME DES TOUTES PREMIERES MARTIN POUTRE C EST UNE TRES BONNE SOLUTION ET LE GUIDAGE DE CHAINE EST EXTREMEMENT PRECIS A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 18:58 | |
| - jean uean a écrit:
- Bonjour Yves,pourquoi un bras en tube rectangle super déformable ?
le tube rectangle n est pas super deformable. c est juste que suivant un axe de contrainte, il a la resistance maximale et si l effort est decale de 90° la resistance est minimale. alors que sur le tube rond, quelle que soit la direction de la contrainte, la resistance est la meme. pour le tube rond indeformable , facon de parler, tu peus aligner un bo de 900z a cote de celui de la nm en photo, tu verras celui qui est le moins deformable, d ailleur, si c etait vrai, toutes les sportives des annees 80 auraient eu des bo de section ronde et non rectangulaire . au fait pour en revenir au tube rectangle, le resistance maximale est quand l effort est suivant la diagonale de la section. pour des sollicitations simples(unidirectionnelles) en mettant un tube carre a 45°, cela permet de mettre un tube plus petit tout en ayant la meme resistance= moins de poids et moins chere. chose tout a fait impossible a faire avec un tube rond . a+ luiggi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: construction poutre 6/6/2010, 19:16 | |
| on s'est pris au jeu de faire des essais a l'atelier de torsion avec des tubes même sections rond puis carré longueur 500 mm,diam 50 ,ep 12\10 pour le rond et 15\10 pour le carré le résultat est sans appel. Yves, pour la fixation de broche ce n'est pas à cette version que je pensais car dans ce cas la broche traverse le bras, sur l'autre la pièce coulisse sur le bras et la broche se trouve au dessus ou en dessous du bras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 19:24 | |
| - jean uean a écrit:
- on s'est pris au jeu de faire des essais a l'atelier de torsion avec des tubes même sections rond puis
carré longueur 500 mm,diam 50 ,ep 12\10 pour le rond et 15\10 pour le carré le résultat est sans appel. Yves, pour la fixation de broche ce n'est pas à cette version que je pensais car dans ce cas la broche traverse le bras, sur l'autre la pièce coulisse sur le bras et la broche se trouve au dessus ou en dessous du bras. d accord avec toi, mais sur un bo, les tubes ne travaillent pas du tout mais alors pas du tout a la torsion, c est l ensemble du bo qui travaille a la torsion, c est a dire le bo complet+l axe de roue, et la je peus te dire que la difference de resistance n est pas du tout la meme. a+ luiggi |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 20:36 | |
| |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 20:38 | |
| tain que c'est beau,une trés belle couleur. t'a bulle tu l'a trouver chez qui? |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 20:53 | |
| trés bonne adresse, qualité, poids et délai, le gars est pilote....il connait bien le truc http://www.raggededgeracing.com/35.html |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 22:14 | |
| Merçi La Tige pour le lien mais j'ai pas trouver de bulle. |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 6/6/2010, 23:04 | |
| - Citation :
quelle est la nature et la section des tubes |
|
| |
la tige
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 07:18 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Merçi La Tige pour le lien mais j'ai pas trouver de bulle.
soit tu lui passe un petit mail, sinon http://www.tga.co.uk/catalog/index.php?cPath=22_23&sort=products_sort_order&page=2 tu lui téléphone, il parle français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 08:00 | |
| - denis gg 95 a écrit:
-
- Citation :
quelle est la nature et la section des tubes section 50x30, meme section que l original nm. pour la qualite du tube, c est du classique, pas de l acier special qui coute un rein au metre. avant que tout le monde me saute dessus en me disant que c est de la merde, c est de l acier a ferrer les anes, demander a jean-yves s il a senti une faiblesse dans le bo au boc . a+ luiggi |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 08:32 | |
| - Citation :
- section 50x30, meme section que l original nm.
pour la qualite du tube, c est du classique, pas de l acier special qui coute un rein au metre. avant que tout le monde me saute dessus en me disant que c est de la merde, c est de l acier a ferrer les anes, demander a jean-yves s il a senti une faiblesse dans le bo au boc . a+ luiggi OK merci , et ce métal la n'est pas de la merde ,je m'en serre tout les jours , bien sur pas de pièces mécanique plus tôt de pièces de sécurité genre GC . passerelles ex d'ailleurs la plupart de nos cadres japonais sont dans le même métal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 08:36 | |
| ce qu il faut savoir avec l acier classique c est que tous les batiments a structure metallique sont en acier courant. j ai deja monte des batiment de 35 metres de haut avec des silos montes dessus, des machines, convoyeurs..... et toute la structure etait en acier courant . a+ luiggi |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 08:39 | |
| En tous cas ce projet fait rêver tous les bricolos du forum dont je suis le premier ! |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 09:48 | |
| - ss2r a écrit:
- ce qu il faut savoir avec l acier classique c est que tous les batiments a structure metallique sont en acier courant. j ai deja monte des batiment de 35 metres de haut avec des silos montes dessus, des machines, convoyeurs..... et toute la structure etait en acier courant .
a+ luiggi Exact, le tout, c' est de bien dimensionner les sections, de bien choisir son profil et de trianguler le tout... J' ai fait de la maintenance en scierie, croyez moi, là ca prend des pets et quelques fois, c' est pas le plus gros le plus costaud... Bon, des fois on avait recours à l' HARDOX, mais la plupart des matériaux étaient de l' acier de construction standard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 11:03 | |
| - Fly a écrit:
- ss2r a écrit:
- ce qu il faut savoir avec l acier classique c est que tous les batiments a structure metallique sont en acier courant. j ai deja monte des batiment de 35 metres de haut avec des silos montes dessus, des machines, convoyeurs..... et toute la structure etait en acier courant .
a+ luiggi Exact, le tout, c' est de bien dimensionner les sections, de bien choisir son profil et de trianguler le tout...
J' ai fait de la maintenance en scierie, croyez moi, là ca prend des pets et quelques fois, c' est pas le plus gros le plus costaud...
Bon, des fois on avait recours à l' HARDOX, mais la plupart des matériaux étaient de l' acier de construction standard... c est pas plutot de l ardrox . enfin de toute facon c est la meme chose, apres les noms changent en fonction du distributeur . je m en suis servi pas mal aussi, mais c est surtout utilise contre l usure et pour le blindage. a+ luiggi |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 11:06 | |
| - ss2r a écrit:
- Fly a écrit:
- ss2r a écrit:
a+ luiggi Exact, le tout, c' est de bien dimensionner les sections, de bien choisir son profil et de trianguler le tout...
J' ai fait de la maintenance en scierie, croyez moi, là ca prend des pets et quelques fois, c' est pas le plus gros le plus costaud...
Bon, des fois on avait recours à l' HARDOX, mais la plupart des matériaux étaient de l' acier de construction standard... c est pas plutot de l ardrox . enfin de toute facon c est la meme chose, apres les noms changent en fonction du distributeur . je m en suis servi pas mal aussi, mais c est surtout utilise contre l usure et pour le blindage. a+ luiggi Quand tu as des grumes de bois qui tombent toute la journée dans un convoyeur, l' hardox est bien utile... |
|
| |
stephanedu14
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 15:27 | |
| ?La Tige,je vais lui mettre des photos de mon carénage avec des cotes. Stok51 c'est de la belle construction. Pence a faire un marbre car tu risque d'avoir de la demande pour une petite série. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 7/6/2010, 22:58 | |
| - ss2r a écrit:
avant que tout le monde me saute dessus en me disant que c est de la merde, c est de l acier a ferrer les anes, demander a jean-yves s il a senti une faiblesse dans le bo au boc . a+ luiggi ah c'était donc ça !!! vi, vi ça tortille enfin, c'est moi qui tortille du cul quand le chié freinage arrive et que "'tain , ça passe pas??? ça va pas l'faire, mais alors pas bien du tout " !!! ça, c'est assez fréquent, va savoir pourquoi ??? sinon, quand faut souder(!!!) (pas au tig, mais au gros coeur...) je confirme: ya rien qui mouffte; ça braise et pis c'est marre perso, on dira que je suis "fin" sur l'angle... mais mon artilleur fait nettement moins de sentiment que moi; "faut qu'ça ourse et pis pas qu'un peu" ! il a plutôt tiqué sur le monoamortisseur latéral ... je lui ai dit que c'était d'la bonne came d'époque; yves s'est empressé d'en remettre une couche... et c'est vrai ... confirmation dans moins d'une semaine .. à SPA, il a enfilé le double gauche et Blanchimont avec la NM l'année passée, LES BIMOTA et la GG 1135 RAS , ça passe ... un peu de sec et les trois minutes vont tomber |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 26/6/2010, 20:24 | |
| CE QUI FUT DIT FUT FAIT 2'56 ET DES BRELOQUES AU TOUR A SPA AVEC D APRES CERTAINS UN BRAS OSCILLANT QUI TIENDRAIT PAS LA MER EN FERRAILLE A FERRER LES BAUDETS UN AMORTISSEUR MONTE NIMPORTE COMMENT TROP INCLINE ET QUE D UN COTE MOI PENDANT CE TEMPS LA JE RIGOLE ET LES CHRONOS TOMBENT J AI RIEN INVENTE J AI RECOPIE AU PETIT POIL LES BONNES RECETTES DE NOS AINES ET EN PARTICULIER SUR CE COUP LA DE MR EDOUARD ET ROULLE LA GUINDE DANS LE TROUFIGNON LA BALAYETTE DES RIGOLEURS POUR UN TRUC SOIT DISANT QUI DEVRAIT TORTILLER DU CROUPION AU MOINDRE COURRANT D AIR JE TROUVE QU IL TIENT PLUTOT BIEN SUR L ANGLE POUR LA PEINE JE M EN SUIS REUSINE UN AUTRE CET APREM LUIGGI TU PASSES QUAND TU VEUX A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE 26/6/2010, 21:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSTRUCTION POUTRE | |
| |
|
| |