| reconditionnement Marzocchi 38 | |
|
+10THIERRY67 rogerboldor Grosomoto Team TZ STOK51 maverick59287 Paul franck chef ALF 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 23/1/2012, 22:32 | |
| Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...
J'ai une Marzo 38 mm qui fonctionne correctement, mais avec spis qui fuient. Normal, j'ai des "pocks" sur les tubes
J'ai dans l'idée de les reprendre avec du Loctite 3450 (poxymatic acier), et avec soins bien sur
Est-ce que c'est un idée à la con ?
Xavier |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 23/1/2012, 22:52 | |
| Sur un tube chromé qui est piqué , il n'y a aucun remède miracle à ma connaissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 24/1/2012, 08:59 | |
| - Xavier a écrit:
- Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...
J'ai une Marzo 38 mm qui fonctionne correctement, mais avec spis qui fuient. Normal, j'ai des "pocks" sur les tubes
J'ai dans l'idée de les reprendre avec du Loctite 3450 (poxymatic acier), et avec soins bien sur
Xavier je fais une commande prochainement chez tarozzi, si tu veux je peux certainement avoir les tubes |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re reconditionnement Marzochi 38 24/1/2012, 09:11 | |
| - rené moto a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je vais peut-être me faire sortir mais voilà ma question ...
Xavier je fais une commande prochainement chez tarozzi, si tu veux je peux certainement avoir les tubes suivant le tarif j "en cherche aussi ,j'en cherche aussi en 40 (900 ducat ss) le chrome des marzo est souvent HS (qualité ou épaisseur ??) alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 24/1/2012, 10:01 | |
| Un tube standard c'est environ 130 euros |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 24/1/2012, 23:25 | |
| Tubes Marzo diamètre 38 longueur 630, c'est standard ? Donc j'abandonne définitivement mon projet bi-composant Loctite ? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 25/1/2012, 08:11 | |
| mort pour mort , peut être qu'un point de soudure inox au TIG avec une rectification à la lime et pierre avec une précision d'horloger pourrait sauver ce tube mais le temps passé pour cette manip est lié à un résultat aléatoire .................. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 25/1/2012, 10:59 | |
| ou meme a l'arc baguette inox,réparation sur des vérrins de plateformes élévatrices sans jamais avoir eu de blem par la suite mais la rectif prend du temps |
|
| |
Xavier
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 25/1/2012, 23:31 | |
| - rogerboldor a écrit:
- mort pour mort , peut être qu'un point de soudure inox au TIG avec une rectification à la lime et pierre avec une précision d'horloger pourrait sauver ce tube mais le temps passé pour cette manip est lié à un résultat aléatoire ..................
C'est ce que je me suis dit Roger. Mort pour mort, je comble au Loctite plus facile à manipuler et rectifier, juste pour qu'il n'y ait pas d'accroche au passage du spi (bon je l'avoue aussi, je n'ai rien pour souder, et ma pratique remonte à beaucoup trop d'année). Je ne fait que de la route pas de piste. Enfin pour le moment, vu qu'ça pisse l'huile au spi Quoiqu'il en soit ce sera une réparation temporaire, parceque de toute façon je changerai les tubes un de ces quatres. Mais quelle marque choisir ? Tarozzi ? autre ? Xavier |
|
| |
vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 26/1/2012, 00:22 | |
| - jhonguy a écrit:
- ou meme a l'arc baguette inox,réparation sur des vérrins de plateformes élévatrices sans jamais avoir eu de blem par la suite mais la rectif prend du temps
Attention ici c'est un tube , pas une barre de vérin , mais les tubes ne sont vraiment pas cher !! et surtout ils se trouvent facilement , pas comme s'il n'était plus fabriquer si c'est pour garder et rouler, je n'hésiterais pas Ed.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconditionnement Marzocchi 38 | |
| |
|
| |
| reconditionnement Marzocchi 38 | |
|