| etrier de frein arriere sur scenic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 18:21 | |
| cette apres midi j'ai voulu changer les plaquettes de freins arriere sur mon scenic, mais je n'ai pas reussi a repousser le piston comme c'est la premiere fois que je fais ca sur une caisse , je veux bien mettre en doute mes competence et compte sur vous pour me dire ce que je dois faire : le piston reste donc sorti j'ai essayé de le repousser avec un serre joint , mais rien a peine rentré de 5 mm , je me suis dit alors que pas de bol le piston est grippé ( j'ai pompé un peu sur le frein il sort ) a la rentré , j'ai attaqué alors l'autre roue pour voire , et bein macache wallou , c'est pareil j'aurai les 2 etriers grippés ?? ou alors il y a un truc a faire pour liberer la pression que je sais pas ?? merci de votre aide , la bagnole encombre maintenant le garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 18:25 | |
| essaye avec un serre joint en desserrant les vis de purge. a+ luiggi |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 18:29 | |
| SUR LES ETRIERS DE FREINS AUTOMOBILE IL Y A SOUVENT UNE SYSTEME DE RATTRAPAGE DE JEU AUTOMATIQUE AVEC UN ANTI RETOUR SURTOUT A L ARRIERE A CAUSE DU FREIN A MAIN
IL FAUT SOUVENT FAIRE TOURNER DE PISTON SENS HORAIRE POUR LE REVISSER EN PLACE ET LE FAIRE RENTRER IL EXISTE DES APPAREILS PREVUS POUR CELA http://cgi.ebay.fr/KIT-13-PIECES-REPOUSSE-PISTON-FREIN-ARRIERE_W0QQitemZ260549143471QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3ca9f06baf
SOIT DES CLOCHES A ERGOTS SOIT DES ENORMES FENTES TOURNEVIS
A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 6/2/2010, 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 18:30 | |
| prends deux gros tournevis que tu croise sur la tête du piston et appuie en faisant levier sur le corps de l'étrier ça doit rentrer |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 18:41 | |
| - ss2r a écrit:
- essaye avec un serre joint en desserrant les vis de purge.
a+ luiggi je l'ai fait ca , mais rien ne sort ( normal puisque le piston bouge pas ) road : j'ai testé ca aussi et aussi avec 2 demonte pneu Yves : je vais tenter ca alors il y a effectivement des grosses fentes sur la tete du piston, parceque j'avais effectivement un doute sur le grippage , et en serrant avec le serre joint on a vraiment l'impression d'etre en butée( pourtant y a 2 centimetres ), et le piston a un aspect correct ( pour la partie qui depace du corps en ts cas ) |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 19:00 | |
| Avec une douille de 30 mm. au bout d'une ralonge avec un cliquet si tu pousses tout en tournant ça rendre sans le moindre effort. @+PM |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 6/2/2010, 20:00 | |
| déjà eut ce pb , il faut écrasé le piston avec le serre joint et tourné avec une pince multiprise , voili , mais c'est chiant à faire en général c'est des étriers LUCAS |
|
| |
franck76
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : 27 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 7/2/2010, 08:49 | |
| je vais dire comme les autres , pour les rentrer les pistons il faut les pousser avec un serre joint en les tournant dans le sens horaire en faisant quelques tour et ca rentre impecable, c comme ca que je les rentre sur ma r5 at a l'arriere . |
|
| |
franck
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 7/2/2010, 09:40 | |
| bon bein ca y est plaquettes changées en 1/2 heure ce matin c'etait bien ca : faire 1/2 tour au piston et pousser , 1/2 tour et pousser etc etc .... merci beaucoup bon bein avec tout ca je risque de passer le controle technique moi ( presque dans les temps ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic 8/2/2010, 20:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier de frein arriere sur scenic | |
| |
|
| |