| géaisseixix GSX | |
|
+23Team TZ Paul denis gg 95 rogerboldor GEORGES ALAIN greenpower90 COSMIK bruno Dimble gef Grosomoto JackCélaire Lemarquis maverick59287 tidji Pierre SUZIE YOSH sandro franck rsvgaz STOK51 THIERRY67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 13:23 | |
| - ss2r a écrit:
- j ai deja eu des problemes avec des fusibles en verre: avec les vibrations, un fusible s etait desserti mais pas grille, si bien qu il faisait contact une fois sur 2. le genre de panne a la con sur laquelle tu passes 3 jours a trouver et 2 secondes et 5 centimes a reparer.
a+ luiggi ok on va bien surveiller ces fusibles , sachant qu'avec les autres fusibles , j'ai également eut des surprises , mais pas en moto. mais je vais mettre des fusibles neufs , on est jamais trop prudent . Le voyant oil , l'an dernier , il ne fonctionnait pas , bon , alors j'en mets un ou pas , finalement , je l'ai mis , là où le fil est le plus court . |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 13:54 | |
| mais quel intérêt de le mettre là?? le pilote ne le vois pas !!! |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: géaisseixix GSX 28/2/2010, 14:03 | |
| - ss2r a écrit:
- j ai deja eu des problemes avec des fusibles en verre: avec les vibrations, un fusible s etait desserti mais pas grille, si bien qu il faisait contact une fois sur 2. le genre de panne a la con sur laquelle tu passes 3 jours a trouver et 2 secondes et 5 centimes a reparer.
a+ luiggi Pareil pour moi et j'ai également cherché alors maintenant , tous les fusibles "suspects" sont testés en charge c'est à dire avec une ampoule de phare de 55w pour être sûr qu'il est ok sinon les fusibles plats en plastique (sur toutes les voitures) ne m'ont jamais fait ce genre de c---erie |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: géaisseixix GSX 28/2/2010, 16:26 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 16:47 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 17:31 | |
| Roger géotrouvetout champion du concours lépine pas con du tout avec une vieille colonne de perçage |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 18:21 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse
TRES JOLIE ASTUCE POUR REMPLACER CELA ATTENTION TOUT DE MEME IL FAUT Y ALLER MOLO CAR ENSUITE IL EST DIFFICILE DE FAIRE LE JEU AUX SOUPAPES SANS RETOUCHER LA LONGUEUR DES QUEUES JE PARLE BIEN SUR DES CULASSES DOHC A REGLAGE PAR PASTILLES APRES IL FAUT LA FORAX POUR PEAUFINER LE TRAVAIL SUR LA CULASSE ET FAIRE LES SIEGES AVEC LES 3 ANGLES ET POUR LES PLUS FORTUNES IL Y A LA SERDI ...A 80 000 € A+ YVES |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 21:11 | |
| Beaucoup plus élégant qu'une soupape dans mandrin de foreuse (euh suste pour la nettoyer et voir qu'elle est pas tordue ). Roger, le mandrin du tour doit-il tourner le plus vite possible? Thierry, pas de soucis pour votre gsx... c'est tout bon. Et même si vous devez chipoter 5 minutes, ton Vincent aura vite fait de te la ramener en bonne place... j'ai encore relu vos temps(essais) à Spa 3.12.617 pour Vincent avec le four...fallait aller le chercher . |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: géaisseixix GSX 28/2/2010, 21:33 | |
| beaucoup plus élégant qu'une soupape dans mandrin de foreuse (euh suste pour la nettoyer et voir qu'elle est pas tordue Roger, le mandrin du tour doit-il tourner le plus vite possible? oui il doit tourner (moi je le mets à 1600 tr/mn) dans le sens inverse de la dremel (qui tourne à 35000 tr/mn) , on commence avec une meule dure et ensuite une meule caoutchouc (prothésiste dentaire) pour une passe de finition , ce qui fait que le rodage devient une rigolade car toutes les piqures d'oxydation et autres sont supprimées. La pâte à roder valvex à l'huile donne de très bons résultats. Pour les outils de démontage coupelle de soupape , j'ai soudé 2 vis sur une rondelle du bon diamètre et raccordé sur une vis de 8 fixée dans le mandrin. ne pas oublier de changer les joints de queue de soupape pendant que c'est démonté |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 28/2/2010, 21:50 | |
| OK merci Roger. J'avais acheté, en uk je crois, une pince pour démonter les coupelles . j'ai du la modifier pour travailler sur culasse de Bol mais c'est nickel. Le problème que je cerne pas très bien, c'est le siège(de soupape ) et je me contente de roder. Pour ceux qui y tripottent, portez des lunettes, car une coupelle projetée peut faire des dégats irréparables. |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 1/3/2010, 08:36 | |
| MERCI léon , c'est les lunettes pour les coupelles de queue de soupapes , j'aurai même pas pensé en mettre , pourtant j'en ai déjà enlevée avec des outils disons , peu adaptés....
Pour les fusibles , j'ai encore réfléchi , cette nuit évidemment , bon il faut pas psychoter non plus , j'ai pris cette boite de fusibles sur la GSX noire et bleue qu'on acheté la semaine dernière , elle a quand même fait plus de 75.000 kms au compteur , donc , ces fusibles tiennent aussi le coup , il faudra y pensé en cas de chute , ou autre pb , en attendant je vais laissé comme c'est .
Pour l'autre boite de fusibles , en fait ils ne tenaient pas dans la boite , les fusibles plastiques automobiles et j'ai remarqué qu'il existe plusieurs modèles de courts qui tiennent bien et des longs qui ne se coincent pas correctement . voila pourquoi le changement . |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 1/3/2010, 20:39 | |
| - STOK51 a écrit:
ATTENTION TOUT DE MEME IL FAUT Y ALLER MOLO CAR ENSUITE IL EST DIFFICILE DE FAIRE LE JEU AUX SOUPAPES SANS RETOUCHER LA LONGUEUR DES QUEUES JE PARLE BIEN SUR DES CULASSES DOHC A REGLAGE PAR PASTILLES
je veux pas pourri le post mais j'ai une question: si on a un jeu aux soupapes trop faible, et qu'il n'existe pas de pastilles plus fines, il est donc possible de raccourcir la queue ? |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: géaisseixix GSX 1/3/2010, 20:51 | |
| en cas de jeu impossible , on raccourci la queue des soupapaes à la meule fine et ensuite on refait les jeux |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 1/3/2010, 22:01 | |
| ah ben OK alors, j'avais pas osé, maintenant je sais. |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 1/3/2010, 22:41 | |
| - rogerboldor a écrit:
- beaucoup plus élégant qu'une soupape dans mandrin de foreuse (euh suste pour la nettoyer et voir qu'elle est pas tordue
Roger, le mandrin du tour doit-il tourner le plus vite possible?
oui il doit tourner (moi je le mets à 1600 tr/mn) dans le sens inverse de la dremel (qui tourne à 35000 tr/mn) , on commence avec une meule dure et ensuite une meule caoutchouc (prothésiste dentaire) pour une passe de finition , ce qui fait que le rodage devient une rigolade car toutes les piqures d'oxydation et autres sont supprimées. La pâte à roder valvex à l'huile donne de très bons résultats. Pour les outils de démontage coupelle de soupape , j'ai soudé 2 vis sur une rondelle du bon diamètre et raccordé sur une vis de 8 fixée dans le mandrin. ne pas oublier de changer les joints de queue de soupape pendant que c'est démonté Je précise que le banc du tour n' apprecie pas ce petit jeu: faut pas faire ça sur un tour tip top au risque que la poussière de la meule se mette dans les glissières et ne les usent prématurément... On peut envisager la protection avec du carton et un nettoyage dans les règles de l' art, mais pour aller taquiner le goujon micron ensuite, c' est déconseillé!!! |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 08:44 | |
| enfin , Mc Coy est de retour , il est en bonne forme , les choses vont progressées plus vite maintenant . Patrick a finit les bracelets fait maison , sur mesure , il s'attaque à l'araignée , reste à faire : mise en place circuit électrique , ce soir . le support de radiateur et ses durites la modif sur le réservoir d'essence , les deux robinets , mise à l'air et le bouchon , les platines reposes pieds , l'arceau arrière de la selle , et sa fixation fixations des échappements les fixations de carénages , la découpe de la bulle , la fixation et règlages des phares , plein de petites merdes et la mise au point , yes , elle est roulante aussi , la notre , mais sur les jantes . |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 09:49 | |
| BOFF POUR UNE EQUIPE D ALSACIENS FORTS ENNERVES HHOPLAAAAA UNE GROSSE JOURNEE DE BOULOT VOIRE 2 TOUT AU PLUS APRES VOUS POUVEZ PASSER AUX ESSAIS DYNAMIQUES EN FIN DE SEMAINE VU QUE LA MONTE DU COL DE LA SCHLUCHT EST DENEIGEE BON COURAGE CA VA LE FAIRE POUR MI MARS A+ YVES |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 10:01 | |
| - COSMIK a écrit:
- STOK51 a écrit:
ATTENTION TOUT DE MEME IL FAUT Y ALLER MOLO CAR ENSUITE IL EST DIFFICILE DE FAIRE LE JEU AUX SOUPAPES SANS RETOUCHER LA LONGUEUR DES QUEUES JE PARLE BIEN SUR DES CULASSES DOHC A REGLAGE PAR PASTILLES
je veux pas pourri le post mais j'ai une question: si on a un jeu aux soupapes trop faible, et qu'il n'existe pas de pastilles plus fines, il est donc possible de raccourcir la queue ? pour moi c'est pas top car en meulant, on enlève aussi la cémentation puis c'est contourner et donc repousser le problème car ce sont les sièges ou les soupapes qui sont trop usés lorsque la soupape remonte autant... ju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 10:31 | |
| pas faux, chef mais il y a une épaisseur de traitement suffisante pour une retouche (minime ... la valeur est dans le manuel d'atelier... de l'ordre de 4 dixiémes je crois) après , t'es dans l'dur (le moins dur en fait...) mais il parait que c'est moins genant quand tu as des godets intecalés( et là , je ne sais pas vraiment pourquoi ... je me doute ... mais bon ...) |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 20:14 | |
| |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 3/3/2010, 20:26 | |
| Faut pas mollir ! Bon boulot à tous . |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: géaisseixix GSX 3/3/2010, 21:05 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
| |
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: géaisseixix GSX 3/3/2010, 23:04 | |
| les carters de 1100 ne courent plus les rues et on trouve plus facilement des 750 qui sont presque identiques (et un peu plus petits) mis à part la longueur du guidage d'axe du pignon de démarreur(4mm) et sa longueur de perçage à reprendre (6mm ) et donc il faut boucher le trou de la colonne de graissage , ce que je n'avais pas fait et j'aurais grippé les arbres en 2 mn si je n'avais pas vérifié |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 4/3/2010, 20:01 | |
| poste pilotage , electricité finie . les supports d'étriers avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géaisseixix GSX | |
| |
|
| |
| géaisseixix GSX | |
|