j'ai 2 de tension depuis la fin de la course,,,
la moto est toujours sur la remorque, il y a que le matos qui est ranger,,,
Arrivé jeudi soir juste à temps pour l’apéro,
Phiphi a déjà monté le barnum sur le paddock et à ramené une paire de jantes monter de KR tous neuf !!!…
Le vendredi je commence par monter les jantes sur la moto et regarder les niveaux,,,
On démarre la moto et je pars pour faire une séance histoire de voir si les réglages faits sont mieux qu’il y a 15 jours, la machine tourne bien et je trouve même quelle est plus agréable,,,
Aujourd’hui je pense que le fait qu’elle soit plus agréable est surtout le fait que j’ai pris confiance,,,
Fin de série je sors de la piste et retourne au stand très content, juste encore un poil pauvre en essence, je bricole deux trois bitognos et Phiphi part à son tour pour une séance,,,
Quant il rentre même s’il sort des bons temps trouve que j’ai trop monté les gicleurs, je re-bricole une monte intermédiaire et pars pour une autre série,,,
La moto tourne super et là je pense qu’on a les bons réglages pour la course,
mais il y a les freins avant qui donne du mou !!!…
Une purge avant l’apéro du soir et dodo car demain grande forme!!!…
Samedi les qualifs pour nous donner la place sur la grille de départ,,,
Je tourne du mieux que je peux mais j’suis pas encore au point sur le pilotage, ça viendra !!!…
Avec Phiphi on arrive quand même à mettre la machine en 7éme ligne 21éme position fallait le faire pour la 21,,,
Un problème électrique arrive à Phiphi en fin de série, une sorte de ratatouillage à la reprise,,,
J’ai fini mes séries il y a donc plus d’essai possible sur piste,,,
La première idée est que le boîtier d’allumage qui est mal placé et qui pourrait sur-chauffer,,,
Je regarde et teste tout le système, je déplace et change de boîtier, je vois aussi qu’une bobine a pris du jeu et qu’un câble de cette bobine-bougie a un faux contact,,,
Par sécurité je monte une autre paire de bobines et prépare deux câbles de secours, le moteur tourne sans raté, on regarde les conso d’essence histoire de pas mettre trop d’essence à chaque relais même si la machine peut tenir plus d’une heure je me sens pas pour une première de rouler plus d’une heure, je discute avec Phiphi pour qu’il prenne le départ histoire que si il y avait encore une merde avec l’allumage je soit prêt à travailler sur la moto avant qu’il rentre,,,
Dimanche réveil 6H mais à 5H45 je suis déjà debout !!!…
7H toute l’équipe est là et prépare le stand,,,
8H Phiphi est prêt et monte sur la moto,,,
8H20 départ des 4H !!!…
Phiphi prend place dans la course et nous sort notre record du tour,,,
Je me prépare pour mon relais mais Phiphi rentre à 45mn pour un problème de ratatouillage,,,
Je touche le boîtier qui est pas vraiment chaud mais vois que le cylindre 3 est plus froid que les autres je change le câble et pousse Phiphi pour qu’il reparte 20 bonnes minutes,,,
Il fini son relais et rentre pour le ravitaillent et me dit que ça merde toujours mais par intermittence, je remonte le premier boîtier on ravitaille et je pars,,,
J’ai la super pression mais je suis blindé d’adrénaline, la moto tourne sans problème mais dans les lignes droites je regarde la charge batterie et je vois qu’elle monte fortement, chose que je n’avais pas vu jusque là,,,
Un peu plus tard les ratatouillages reviennent, dans le même temps un pilote tombe devant moi et fait intervenir le safety-car, j’en profite pour rentrer pour débrancher une partie de l’alternateur et comme j’ai peur d’avoir claqué la bobine 2-3, je la change dans le temps du safety et Phiphi repart,,,
Il fait son relais et je prends le suivant, le stress, la fatigue des 15 jours avant la course sont sur mes épaules et après 45mn je me choppe une crampe, je rentre en décalant tout le monde,,,
Ravitaillent et Phiphi repart, il est rentre 10mn avant la fin pour que je passe le damier !!!…
Un super souvenir que cette première, avec plein de copains autour de moi, pour la prochaine il faudra revoir quel est ma place, car je peut pas etre à 100% pilote et mecano!!!...
mais vu le sourire de Phiphi, je vais pas avoir besion de le secouer beaucoup pour qu'il remonte sur ma moto!!!...
Un super souvenir que cette première, merci à tous ce qui sont venu nous voir et
un grand merci à GAZWIN et FAF pour avoir fait tous ces Km pour être avec moi!!!…