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 a propos des phares lenticulaires

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franck

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MessageSujet: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 09:11

bon en theorie c 'est ni permi a spa ni au bol , mais qd je vois le nombre ( quasi la majorité ) des participants qui en avaient , je me pose la question de leurs adaptation sur notre brele pour spa , car c'est un circuit qui demande de l'eclairage semble t'il ;

ca eclaire vraiment mieux ?? quelle est la consomation en volts de ces phares ? ( on a qu'un petit alternateur de 210 W nous huuuh1 )

franck
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STOK51

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 10:03

BEN NOUS LA MESSE EST DITE
a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428
WALA

C EST EXPRESSEMENT INTERDIT DANS LE REGLEMENT ET C EST TRES MOCHE
SUR UNE MACHINE DE 1980
a propos des phares lenticulaires 100_7110

a propos des phares lenticulaires P4110011


SI C EST POUR FAIRE UNE MEULE QUI NE RESSEMBLE A RIEN ON EST PAS OBLIGE DE SUIVRE LE TROUPEAU a propos des phares lenticulaires 765625

C EST TOUT DE MEME PLUS BEAU NON Very Happy

a propos des phares lenticulaires 20092d15



SOMETHING ELSE Very Happy

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 27/4/2009, 10:18, édité 3 fois
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franck

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 10:12

STOK51 a écrit:
BEN NOUS LA MESSE EST DITE
a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428 a propos des phares lenticulaires 778428
WALA

C EST EXPRESSEMENT INTERDIT DANS LE REGLEMENT ET C EST TRES MOCHE
SUR UNE MACHINE DE 1980

SI C EST POUR FAIRE UNE MEULE QUI NE RESSEMBLE A RIEN ON EST PAS OBLIGE DE SUIVRE LE TROUPEAU a propos des phares lenticulaires 765625



SOMETHING ELSE Very Happy

casse casse casse

bon bein ........
on a 2 phares 55 W chacun mais la batterie ne se recherge pas assez si on utilise les 2 ( c'est une 11ah ) alternateur 210w , t'as une solution sinon ?

ceci dit tu reponds pas a la question Very Happy
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STOK51

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 10:33

SUR LA 750 K2 C EST UN ALTERNATEUR DE 120 W
ET SUR LES F1 ET FII C EST DU 210 W AVEC UNE BATTERIE DE 14AH
IL Y A GRANDEMENT POUR ALIMENTER TON CIRCUIT ELECTRIQUE
MEME AVEC 2 PHARES H4 DE 55 W
EN PLUS C EST UN TRIPHASE ....

NOUS ON A MEME PAS CELA
180 W ET EN MONOPHASE ET C EST SANS PROBLEMES DE CHARGE innocent
ET PAS MOINS D ALLUMAGE OU D ECLAIRAGE QUE TOI

ON A MEME PAS DE REDRESSEUR REGULATEUR MODERNE C EST UN VIEUX TRUC D EPOQUE QUE LA KAWA D ORIGINE QUI FONCTIONNE SUR UN DEMI PONT DE DIODE innocent

C EST VRAI QUE L ON A PAS DE DEMARREUR MAIS TOUT DE MEME VOUS L UTILISEZ PAS A TOUTE LES SORTIES DE VIRAGES COMME EN F1 casse casse casse casse casse

TU NE DEVRAIS PAS AVOIR DE PROBLEME

UNE PISTE ... SI TU AS UN REGULATEUR MECANIQUE A LAME ANCIEN MODELE
ET DES DIODES DES ANNEES 70 CELA TE BOUFFE UN ENERGIE FOLLE
IL EST POSSIBLE D UTILISER UN MATERIEL PLUS MODERNE ET BEAUCOUP MOINS CONSOMATEUR D ENERGIE albino

AVEC UN VOLTMETRE ET 3 OU 4 MESURES TU DEVRAIS TROUVER LE PROBLEME RAPIDEMENT
EN CONSERVANT DES PHARES OLD STYLE QUI ECLAIRENT albino albino albino albino

LA BALLE EST DANS TON CAMP FRANCK casse casse casse casse casse

TU ME TIENS AU COURRANT innocent innocent Cool !!! Cool !!!

A+
YVES
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franck

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 11:00

yep , Yves , le pb c'est qu'il y a un gars qui veut pas me donner la bonne batterie w01 ( 11 ah c'est trop juste ) , sinon c vrai qu'en 14ah je ne m'inquieterais pas
j'ai conservé effectivement le regul et les diodes d'epoques

a sa decharge ; avec une 14ah il faut refaire le bac a batterie
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 12:00

franck a écrit:
yep , Yves , le pb c'est qu'il y a un gars qui veut pas me donner la bonne batterie w01 ( 11 ah c'est trop juste ) , sinon c vrai qu'en 14ah je ne m'inquieterais pas
j'ai conservé effectivement le regul et les diodes d'epoques

a sa decharge ; avec une 14ah il faut refaire le bac a batterie

je veux bien te donner un régulateur redresseur tout neuf qui ne consomme rien .... Very Happy Very Happy Very Happy
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STOK51

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 13:02

franck a écrit:
yep , Yves , le pb c'est qu'il y a un gars qui veut pas me donner la bonne batterie w01 ( 11 ah c'est trop juste ) , sinon c vrai qu'en 14ah je ne m'inquieterais pas
j'ai conservé effectivement le regul et les diodes d'epoques

a sa decharge ; avec une 14ah il faut refaire le bac a batterie

LA PUISSANCE DE LA BATTERIE N EST EN RIEN DANS LA CONSOMATION D ENERGIE
JUSTE DANS SA CAPACITE DE STOCKAGE
LA DISPONIBILITE POUR LE DEMARREUR A L ARRET
LA IL FAUT DE LA RESERVE ET DE LA PECHE

ENSUITE SI LE BILAN ENERGETIQUE EN FONCTIONNEMENT
CHARGE /CONSOMATION EST POSITIF
TU ES EN PAERMANENCE BATTERIE CHARGEE ET AUCUN PROBLEME

SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS
SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT Very Happy

A+
YVES
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franck

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 13:21

STOK51 a écrit:

SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS
SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT Very Happy

A+
YVES

je perds tres tres legerement , mais une manche dure 2 heures et la ........
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STOK51

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 18:12

franck a écrit:
STOK51 a écrit:

SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS
SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT Very Happy

A+
YVES

je perds tres tres legerement , mais une manche dure 2 heures et la ........

DANS CE CAS LA REGARDE AVEC UN REGULATEUR REDRESSEUR PERFORMANT CELA DEVRAIT
ETRE SUFFISANT POUR SOLUTIONNER TON PROBLEME Very Happy

www.bazar-de-la-becane.fr

A+
YVES
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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 19:58

Salut les frères de la côte Very Happy
les bobines pompent 60 Watt en gros
tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5)
avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans
si ça l'fait pas , ya un loup quelque part

Nous, on est limite mais ça fonctionne
yves t'a expliqué notre montage
RAS au bol avec les deux phares allumés (ampoules 55W)

on va prevoir la possibilité d'un changement rapide de batterie pour SPA où on roule plus longtemps la nuit, au cas où... Very Happy
sinon, il te reste la technique françois, utilisée en 2006 et validée! casse casse casse
GAZZZZZZZZZZ où le circuit est éclairé et tu coupes où c'est noir; tu fais signe aux gars que tu viens d'enfumer de te repasser afin qu'ils t'éclairent un peu.... et t'arrives en fin de manche mort de rire en nous décrivant que le challenge était d'en chopper un "qu'allait bien" dans l'fond su circuit, où c'est tout noir, mais qu'ça l'fait pas à tous les tours et que des fois c'était chaud-patate et qu'après deux tout-droit, "j'ai du rendre la main, mais qu'c'est dommage passque la meule c'est un vrai bonheur"

moi, j'en balance: j'y vois rien in the dark et c'est lui qui s'y colle Very Happy Very Happy Very Happy

on avisera cette année avec une séance d'essai la nuit et la course du samedi soir qui dure plus longtemps huuuh1 innocent
albino albino albino
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franck

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 22:42

j-yves a écrit:
Salut les frères de la côte Very Happy
les bobines pompent 60 Watt en gros
tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5)
avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans
si ça l'fait pas , ya un loup quelque part


ouais mais l'alternateur alimente la batterie pas les phares :
donc : 110 w + 10 w + 60 w( si l'allumage consomme 60w) = 180 w consommée a l'heure
==> 180w / 12v = 15A et nous on a une batterie de 11 ah donc on est limite .......

la solution consisterait a alimenter directement les phares par exemple
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STOK51

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MessageSujet: Re: a propos des phares lenticulaires   a propos des phares lenticulaires Icon_minitime27/4/2009, 23:02

franck a écrit:
j-yves a écrit:
Salut les frères de la côte Very Happy
les bobines pompent 60 Watt en gros
tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5)
avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans
si ça l'fait pas , ya un loup quelque part


ouais mais l'alternateur alimente la batterie pas les phares :
donc : 110 w + 10 w + 60 w( si l'allumage consomme 60w) = 180 w consommée a l'heure
==> 180w / 12v = 15A et nous on a une batterie de 11 ah donc on est limite .......

la solution consisterait a alimenter directement les phares par exemple

NON TON CALCUL N EST PAS BON CAR
LE + EN SORTIE DE REGULATEUR EST RELIE AU + BATTERIE
QUI EST LUI RELIE DIRECTEMENT A L ALIMENTATION ELECTRIQUE GENERALE
ET TA BATTERIE VA EMMAGASINER LA DIFFERENCE JUSQU A ETRE CHARGEE A FOND
ET ENSUITE LE REGULATEUR FAIT SON BOULOT

C EST COMME SI LES PHARES ET TOUT LE RESTE ETAIENT ALIMENTES EN DIRECT
LA BATTERIE NE FAIT QUE LE TAMPON POUR REGULER LA TENSION ET SURTOUT
ACCUMULER L ENERGIE POUR POUVOIR DEMARRER

PAR CONTRE C EST VRAI QU UNE BATTERIE PLUS IMPORTANTE EVITE MIEUX LES SUR TENSIONS
EN SORTIE DE REGULATEUR ... AVEC UNE BATTERIE DE FAIBLE CAPACITE ON RISQUE D AVOIR DES SAUTS DE COURRANT A 16.5V VOIRE 17 V
SI JAMAIS LA BATTERIE EST PEU CHARGEE
ET LE REGULATEUR SOUFFRE BEAUCOUP PLUS

A+
YVES
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