| a propos des phares lenticulaires | |
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Auteur | Message |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 09:11 | |
| bon en theorie c 'est ni permi a spa ni au bol , mais qd je vois le nombre ( quasi la majorité ) des participants qui en avaient , je me pose la question de leurs adaptation sur notre brele pour spa , car c'est un circuit qui demande de l'eclairage semble t'il ; ca eclaire vraiment mieux ?? quelle est la consomation en volts de ces phares ? ( on a qu'un petit alternateur de 210 W nous ) franck |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 10:03 | |
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Dernière édition par STOK51 le 27/4/2009, 10:18, édité 3 fois |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 10:12 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 10:33 | |
| SUR LA 750 K2 C EST UN ALTERNATEUR DE 120 W ET SUR LES F1 ET FII C EST DU 210 W AVEC UNE BATTERIE DE 14AH IL Y A GRANDEMENT POUR ALIMENTER TON CIRCUIT ELECTRIQUE MEME AVEC 2 PHARES H4 DE 55 W EN PLUS C EST UN TRIPHASE .... NOUS ON A MEME PAS CELA 180 W ET EN MONOPHASE ET C EST SANS PROBLEMES DE CHARGE ET PAS MOINS D ALLUMAGE OU D ECLAIRAGE QUE TOI ON A MEME PAS DE REDRESSEUR REGULATEUR MODERNE C EST UN VIEUX TRUC D EPOQUE QUE LA KAWA D ORIGINE QUI FONCTIONNE SUR UN DEMI PONT DE DIODE C EST VRAI QUE L ON A PAS DE DEMARREUR MAIS TOUT DE MEME VOUS L UTILISEZ PAS A TOUTE LES SORTIES DE VIRAGES COMME EN F1 TU NE DEVRAIS PAS AVOIR DE PROBLEME UNE PISTE ... SI TU AS UN REGULATEUR MECANIQUE A LAME ANCIEN MODELE ET DES DIODES DES ANNEES 70 CELA TE BOUFFE UN ENERGIE FOLLE IL EST POSSIBLE D UTILISER UN MATERIEL PLUS MODERNE ET BEAUCOUP MOINS CONSOMATEUR D ENERGIE AVEC UN VOLTMETRE ET 3 OU 4 MESURES TU DEVRAIS TROUVER LE PROBLEME RAPIDEMENT EN CONSERVANT DES PHARES OLD STYLE QUI ECLAIRENT LA BALLE EST DANS TON CAMP FRANCK TU ME TIENS AU COURRANT A+ YVES |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 11:00 | |
| yep , Yves , le pb c'est qu'il y a un gars qui veut pas me donner la bonne batterie ( 11 ah c'est trop juste ) , sinon c vrai qu'en 14ah je ne m'inquieterais pas j'ai conservé effectivement le regul et les diodes d'epoques a sa decharge ; avec une 14ah il faut refaire le bac a batterie |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 12:00 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 13:02 | |
| - franck a écrit:
- yep , Yves , le pb c'est qu'il y a un gars qui veut pas me donner la bonne batterie ( 11 ah c'est trop juste ) , sinon c vrai qu'en 14ah je ne m'inquieterais pas
j'ai conservé effectivement le regul et les diodes d'epoques
a sa decharge ; avec une 14ah il faut refaire le bac a batterie LA PUISSANCE DE LA BATTERIE N EST EN RIEN DANS LA CONSOMATION D ENERGIE JUSTE DANS SA CAPACITE DE STOCKAGE LA DISPONIBILITE POUR LE DEMARREUR A L ARRET LA IL FAUT DE LA RESERVE ET DE LA PECHE ENSUITE SI LE BILAN ENERGETIQUE EN FONCTIONNEMENT CHARGE /CONSOMATION EST POSITIF TU ES EN PAERMANENCE BATTERIE CHARGEE ET AUCUN PROBLEME SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT A+ YVES |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 13:21 | |
| - STOK51 a écrit:
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SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT A+ YVES je perds tres tres legerement , mais une manche dure 2 heures et la ........ |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 18:12 | |
| - franck a écrit:
- STOK51 a écrit:
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SI TU ES EN LEGER DEFICIT EFFECTIVEMENT ALORS LA TA BATTERIE SE DECHARGE PROGRESSIVEMENT MAIS A MON AVIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE CAS SI TON MATERIEL ELECTRIQUE EST EN BON ETAT
A+ YVES je perds tres tres legerement , mais une manche dure 2 heures et la ........ DANS CE CAS LA REGARDE AVEC UN REGULATEUR REDRESSEUR PERFORMANT CELA DEVRAIT ETRE SUFFISANT POUR SOLUTIONNER TON PROBLEME www.bazar-de-la-becane.fr A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 19:58 | |
| Salut les frères de la côte les bobines pompent 60 Watt en gros tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5) avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans si ça l'fait pas , ya un loup quelque part Nous, on est limite mais ça fonctionne yves t'a expliqué notre montage RAS au bol avec les deux phares allumés (ampoules 55W) on va prevoir la possibilité d'un changement rapide de batterie pour SPA où on roule plus longtemps la nuit, au cas où... sinon, il te reste la technique françois, utilisée en 2006 et validée! GAZZZZZZZZZZ où le circuit est éclairé et tu coupes où c'est noir; tu fais signe aux gars que tu viens d'enfumer de te repasser afin qu'ils t'éclairent un peu.... et t'arrives en fin de manche mort de rire en nous décrivant que le challenge était d'en chopper un "qu'allait bien" dans l'fond su circuit, où c'est tout noir, mais qu'ça l'fait pas à tous les tours et que des fois c'était chaud-patate et qu'après deux tout-droit, "j'ai du rendre la main, mais qu'c'est dommage passque la meule c'est un vrai bonheur" moi, j'en balance: j'y vois rien in the dark et c'est lui qui s'y colle on avisera cette année avec une séance d'essai la nuit et la course du samedi soir qui dure plus longtemps |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 22:42 | |
| - j-yves a écrit:
- Salut les frères de la côte
les bobines pompent 60 Watt en gros tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5) avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans si ça l'fait pas , ya un loup quelque part
ouais mais l'alternateur alimente la batterie pas les phares : donc : 110 w + 10 w + 60 w( si l'allumage consomme 60w) = 180 w consommée a l'heure ==> 180w / 12v = 15A et nous on a une batterie de 11 ah donc on est limite ....... la solution consisterait a alimenter directement les phares par exemple |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires 27/4/2009, 23:02 | |
| - franck a écrit:
- j-yves a écrit:
- Salut les frères de la côte
les bobines pompent 60 Watt en gros tes phares 110 W pour l'avant et 10 à l'arrière (2x55 et 2x5) avec un alternateur de 210 W t'es largement dedans si ça l'fait pas , ya un loup quelque part
ouais mais l'alternateur alimente la batterie pas les phares : donc : 110 w + 10 w + 60 w( si l'allumage consomme 60w) = 180 w consommée a l'heure ==> 180w / 12v = 15A et nous on a une batterie de 11 ah donc on est limite .......
la solution consisterait a alimenter directement les phares par exemple NON TON CALCUL N EST PAS BON CAR LE + EN SORTIE DE REGULATEUR EST RELIE AU + BATTERIE QUI EST LUI RELIE DIRECTEMENT A L ALIMENTATION ELECTRIQUE GENERALE ET TA BATTERIE VA EMMAGASINER LA DIFFERENCE JUSQU A ETRE CHARGEE A FOND ET ENSUITE LE REGULATEUR FAIT SON BOULOT C EST COMME SI LES PHARES ET TOUT LE RESTE ETAIENT ALIMENTES EN DIRECT LA BATTERIE NE FAIT QUE LE TAMPON POUR REGULER LA TENSION ET SURTOUT ACCUMULER L ENERGIE POUR POUVOIR DEMARRER PAR CONTRE C EST VRAI QU UNE BATTERIE PLUS IMPORTANTE EVITE MIEUX LES SUR TENSIONS EN SORTIE DE REGULATEUR ... AVEC UNE BATTERIE DE FAIBLE CAPACITE ON RISQUE D AVOIR DES SAUTS DE COURRANT A 16.5V VOIRE 17 V SI JAMAIS LA BATTERIE EST PEU CHARGEE ET LE REGULATEUR SOUFFRE BEAUCOUP PLUS A+ YVES |
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| Sujet: Re: a propos des phares lenticulaires | |
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| a propos des phares lenticulaires | |
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