| HISTOIRE D'EGLI | |
|
+5Lemarquis SUZIE YOSH STOK51 bruno franck 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HISTOIRE D'EGLI 15/2/2009, 17:45 | |
| L’histoire de cette motoANNEE 1975 L’idée et l’histoire
Cette moto est en ma possession depuis 35 ans, 24.05.74 plus exactement. La bécane de mes 18 ans, grave à cette époque ou l’on vivait en noir et blanc?
l’époque. Des copains, un delirium de jeunesse ou l’on pouvait encore crée et rouler. Le Joe Bar team se mettait au chocolat. (chaud) Le summum de la moto ? la CB 750 HONDA Sur les prospectus ils disaient, et en plus cela était vrai ; Yen avait partout des quatre pattes, partout on modifiait, on coupait, On jetait béquille centrale. Frottent partout ce truc, la selle et hop! Remplacez par une selle coures type speed ou autres, bracelets pour la position limande, Et ses échappements, aller houst ! On coupe on vire, un 4 en 1 qui pette du feu de dieux, Les cliquosses heu! C’est quoi ces trucs, vlan! Poubelle.
La course s'installait dans les halles de Rungis, entre les cagotes de fraises et de salades. Même pas peur. A la Bastoche c’était la farfouille on trouvait de tous, une ambiance la bastille, Cool l’époque ; Elle dort depuis si longtemps cette moto et vu son age, une résurrection s’impose, Mais dans l’état d’esprit de cette période, No limite et pas la même que Jean Durand Dupond, Que ce monsieur tout l ‘monde et sans passage chez les concessionnaires. Ou catalogue les trois pif, le minimum pour les achats de pièces origine, Avec les moyens du bord, et en franc.
De la rébellion. Le budget est réduit. Du fait maison.
La passion rajeunit l’esprit. Ho putain que cela fait du bien de retournée a ses 20 ans
Dernière édition par egli 1000 honda japauto le 17/2/2009, 05:06, édité 1 fois |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 15/2/2009, 19:33 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 15/2/2009, 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 15/2/2009, 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 00:22 | |
| NICE ..... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 01:01 | |
| J AI FAIT ACHETER CELLE CI EN 2006 A UN COPAIN ET POUR CEUX QUI ON L OEUIL DANS LA PETITE CAISSE JAUNE YA LE KROBER ET LA RAMPE CR RACING DE PLUS GROS DIAMETRE POUR LA PISTE EN PLUS .... LES POLY SONT PLUTOT ETRANGES .... SELLE ET RESERVOIR BIMOTA CARENAGE RICKMANN YA TOUT DE MEME PAS GRAND CHOSE A JETER A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 06:09 | |
| Bonjour stock51Belle machine, que dit je !!!! Très belle machine. Cadre EGLI avec sa fourche, frein loockeed ? Bras arrière. Une CR dans la boite ? Un krober ? Heureux ton copainEn plus EGLI de route. Moteur ? Kit ? Yoshi ou juste autocollantPour l’équipement chaque un son goût, un peu Rickman un peu SuzukiL’ancienne propriétaire la eu ou faite comme il aimaitEt suivant sa bourseOrigine Allemagne. Et puis elle a peut être évoluer suivant les années.Celle que je possède a été modifier et évoluer En 1975 puis suivant soit les casses moteur ou chute sans gravitée, humaines et polyesterSoit suivant mes goûts.Les roues, le polyester, la peinture, le moteur810cc. 820cc .un 900cc et en fin un 1000cc.Les puristes râlent, L’avantage avec ce genre de machine tu fait ce qu’il te plait. Pas de fabrication en serie, a la carteA bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 06:25 | |
| Pour information
Les kits EGLI se composaient à l’époque Kits 1 Cadre Bras oscillant avec roulements complets Fixation moteur Boulonnerie et visserie Pièce d’adaptation pour fourche Honda sur cadre EGLI Nickeler 4 700 F Brut 4 150 F Kits 2. Kits n 1 plus Garde boue AR Support batterie Support bobine Bouchon réservoir d’huile Plaque dural pour repose pieds Réservoir polyester Sellerie avec fixation 1 ou 2 pl. Suspension AR Cériani ou Marzocchi Nickelé 7 177 F Brut 6 603 F
Faites la traduction en euros ( francs constant ) si vous voulez le prix d’une CB 750 Four coûtait environ 10 000 F en 72.
La qualité EGLI doublait le prix de la moto , si on ajoutait des jantes en magnésium, 4 en 1 Et petits accessoires racing.
Sans compter le moteur et sa préparation et le reste
|
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 10:21 | |
| MOTO IMMATRICULEE EN ALLEMAGNE TOUT A FAIT EN REGLE PAS DE PROBLEME POUR OBTENIR UNE CARTE GRISE DE COLLECTION EN FRANCE AVEC LA NOUVELLE LOI TU PEUX ROULER PARTOUT SANS PROBLEME POUR LE MOTEUR C EST UN 810 YOSHIMURA A 2 SEGMENTS AAC YOSH ET GROSSES SOUPAPES YOSH AVEC TRAVAIL SUR LA CULASSE BOITE DE VITESSE YOSH CLOSE RATIO JUSTE LE VILO D ORIGINE 2 RAMPES RACING UNE DE 29 MM ET UNE DE 31 MM SUIVANT L HUMEUR ET L UTILISATION DE LA MOTO ALLUMAGE ELECTRONIQUE D EPOQUE POUR INFO LE RESERVOIR EN ALU EST DU BIMOTA HB1 MODIFIE LA SELLE EST 100% BIMOTA AVEC LE CUIR ROUGE FACON DAIM JE TROUVE CELA BEAUCOUP PLUS ARMONIEUX QUE LES ENORMES RESERVOIRS EGLI D EPOQUE LA FACTURE ITALIENNE POUR LE CARENAGE JE SUIS PLUS MITIGE UN ETE DE FOURCHE EGLI LUI SERAIT SANS DOUTE MIEUX TOUT EST UNE QUESTION DE GOUTS CETTE MOTO A ETE MONTEE COMME CELA D ORIGINE CAR LES PAPIERS ALLEMANDS DECRIVENT LA MOTO A PLUS PETIT DETAIL PRES POUR L HOMOLOGATION AU TUV . MEME LA MARQUE DES RETROS EST NOTEE A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 10:25 | |
| ET IL NE VOUS AURA PAS ECHAPPE A COTE LA 1000 VX JAPAUTO AVEC CARTE GRISE FRANCAISE LE BIG BLOC JPX ET LES LOGOS DE RESERVOIR ET DE CACHE LATERAUX J AURAIS BIEN PRIS LES 2 MAIS C ETAIT PAS RAISONNABLE ET J AURAIS ETE IMMEDIATEMENT INTERDIT BANQUAIRE A LA BANQUE DE FRANCE A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 16/2/2009, 10:31 | |
| ET POUR CONTINUER DANS LA SERIE CELLE DE NOTRE AMI AUBOIS QUI M A ATOMISE DANS LE BOUT DE DROIT A UNE VITESSE HYPERSONNIQUE LE MEME JOUR JE NE POUVAIS PAS LUTER CETTE MACHINE PRENDS PLUS DE 320 KM/H CHRONO MEME AVEC LE KB1 MON MOTEUR DE MKII LUI RENDS 120 CV A LA ROUE .... ET ENCORE A L EPOQUE SON INJECTION D EAU NE FONCTIONNAIT PAS CE QUI A ETE REVU PAR MR EGLI QUELQUES MOIS PLUS TARD RASSUREZ VOUS A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 05:12 | |
| Houla la que du beau monde.
De la sur puissance
La dernière moto, boummm, le cote esthétique discutable.
Machin infernale
En France hop plus de permis direct a la casse zon zon. lol
a+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 12:31 | |
| - egli 1000 honda japauto a écrit:
- Houla la que du beau monde.
De la sur puissance
La dernière moto, boummm, le cote esthétique discutable.
Machin infernale
En France hop plus de permis direct a la casse zon zon. lol
a+ POUR L ESTHETIQUE DE LA EGLI TURBO MRD1 C EST DU 100% EGLI D EPOQUE C EST UNE MACHINE PREMIERE MAIN COMMANDE SPECIALE DU PROPRIO CHEZ MR EGLI HOMOLOGUEE EN FRANCE MACHINE UNIQUE EN FRANCE IL ME SEMBLE IL Y EN A QUELQUES UNES EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE .... ELLE A TOUTES LES OPTIONS D EPOQUE .... UNE VERITABLE FORTUNE ET EN PLUS CA TIENS LE RALENTI EN VILLE DEMARRE SUR UN FILET DE GAZ ET ENSUITE LE TIGRE SE REVEILLE ET MEME LES MACHINES MODERNES SONT DEPOSEES SUR PLACE OUTIL DIABOLIQUE S IL EN EST ET C EST FIABLE MR EGLI N EST PAS UN BRICOLEUR C EST UN GRAND MOTORISTE A+ YVES |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 14:07 | |
| Puiss'qu'on parlait beaucoup de CBX ce week end quelqu'un n'aurait il pas une tof de l'étonnante CBX EGLI RED BARON machine qu'on voit peu (...et pour cause) S'rais pas étonné qu'Yves nous ressorte ça de derriére les fagots. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 16:45 | |
| souvent décriée... pour son coté "too much" moi, j'adore "bubba" eglifanatik |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI 17/2/2009, 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HISTOIRE D'EGLI | |
| |
|
| |
| HISTOIRE D'EGLI | |
|